
Cette stratégie utilise l’indicateur de la bande de Boland, combiné avec le suivi des arrêts, pour réaliser des transactions de suivi de la tendance. Lorsque le prix franchit la voie de la hausse, faites un short, et lorsque le prix descend de la voie de la baisse, faites plus, définissez un stop loss et un stop price pour bloquer les gains. Dans le même temps, la stratégie offre également une option d’entrée en position de reprise, c’est-à-dire une reprise simple lorsque le prix rentre dans la bande de la vague.
La stratégie commence par calculer la moyenne WMA de la ceinture de Brin, la hauteur et la basse de la ceinture. La hauteur et la basse de la ceinture représentent les multiples de la déviation de la différence standard.
Lorsque le prix est en haut de la ligne d’orbite, faites un short; lorsque le prix est en bas de la ligne d’orbite, faites plus. Après l’ouverture de la position, définissez un prix de stop-loss et un prix d’arrêt. Le prix de stop-loss est la valeur d’arrêt de l’entrée, le prix d’arrêt est la valeur limite de l’entrée.
En outre, la stratégie offre également la possibilité d’ouvrir une position en inversion. Après avoir coché la case Reversal Entry, le prix fait un ordre inverse lorsqu’il rentre dans la zone de Brin, qui appartient à la méthode de négociation MEAN REVERSION.
Les paramètres d’arrêt et d’arrêt sont les mêmes pour l’ouverture ou l’ouverture de position en cours. Les arrêts et les arrêts ont deux options, l’arrêt fixe ou l’arrêt mobile. Le dernier est ajusté en fonction des variations de prix.
Cette stratégie, combinée à un indicateur de la ceinture de Brin et à un suivi des arrêts, permet de contrôler efficacement le risque tout en bloquant la tendance à la rentabilité. La méthode d’ouverture de position inversée réduit la probabilité que les arrêts soient déclenchés.
Le Brin est capable de détecter clairement la rupture des prix, et la méthode de négociation des bandes de fréquence permet de déterminer les résultats des gains et des pertes. Le suivi des arrêts de perte permet d’ajuster les arrêts de perte et d’éviter que les gains ne soient bloqués.
Le risque le plus élevé de la stratégie de la ceinture de Brin est la reprise de la tendance. Après la rupture de la courbe de dépréciation, le prix peut subir une inversion en V, entraînant une perte rapide.
La méthode d’ouverture de position inverse peut manquer l’occasion de poursuivre la tendance. Une fois que le prix est revenu dans la zone de la vague, faire un ordre inverse peut réduire les bénéfices.
En outre, une mauvaise configuration des paramètres peut augmenter le risque. Les paramètres Len et Deviation doivent être configurés avec précaution, sinon le risque d’arrêt est accru.
Cette stratégie peut être optimisée dans les domaines suivants:
L’ajout d’une fonctionnalité d’adaptation des paramètres. Len et Deviation peuvent s’adapter dynamiquement en fonction de la volatilité du marché, ce qui rend la bande de Brin plus proche du prix.
Il est possible d’ajouter des conditions supplémentaires telles que l’augmentation du volume des transactions, l’augmentation du nombre de transactions, pour éviter d’être piégé.
Le filtrage des signaux est combiné avec d’autres indicateurs, tels que le MACD, le KDJ et d’autres indicateurs pour juger de la tendance et éviter les signaux manqués.
Augmentation de la limite de temps. Le fait de négocier uniquement pendant une certaine période réduit le risque d’opération nocturne.
La stratégie de suivi des bandes de Boland, qui utilise l’indicateur des bandes de Brin pour déterminer la rupture des prix. La stratégie est simple et pratique.
/*backtest
start: 2024-02-19 00:00:00
end: 2024-02-26 00:00:00
period: 2h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=4
strategy(title="BB Strategy (Basic)",overlay=true, initial_capital=25000, default_qty_value=1, commission_type=strategy.commission.cash_per_contract, commission_value=3.02)
len = input(20, minval=1, title="Length")
src = input(close, title="Source")
mult = input(2.0, "Deviation", minval=0.001, maxval=50)
//price_drop = input(.003, "When price drops (In Ticks) Enter Long", step=.001)
//price_climb = input(.003, "When price climbs (In Ticks) Enter Short", step=.001)
trail = input(true, "Trailing Stop(checked), Market stop(unchecked)")
stop = input(10000, "Stop (in ticks)", step=5)
limit = input(20000, "Limit Out", step=5)
//size = input(1, "Limit Position Size (pyramiding)", minval=1)
revt = input(true, "Reversal Entry(checked, Trend Entry(unchecked)")
timec = input(false, "Limit Time of Day (Buying Side)")
//calculations and plots
revti = if revt==false
true
basis = wma(src, len)
dev = mult * stdev(src, len)
upper = basis + dev
lower = basis - dev
plot(basis, color=red)
p1 = plot(upper, color=teal)
p2 = plot(lower, color=teal)
fill(p1, p2)
u = crossover(high, upper)
d = crossunder(low, lower)
//Time Session
sess = input("1600-0500", "Start/Stop trades (Est time)")
t = time(timeframe.period, sess)
//Orders
if(timec)
strategy.entry("Enterlong", long=revt, when=d and t>1)
else
strategy.entry("Enterlong", long=revt, when=d)
if(trail)
strategy.exit("Exit","Enterlong", profit=limit, trail_points = 0, trail_offset = stop )
else
strategy.exit("Exit","Enterlong", profit=limit, loss = stop )
if(timec)
strategy.entry("Entershort", long=revti, when=u and t>1)
else
strategy.entry("Entershort", long=revti, when=u)
if(trail)
strategy.exit("Exit","Entershort", profit=limit, trail_points = 0, trail_offset = stop )
else
strategy.exit("Exit","Entershort", profit=limit, loss = stop )