
Cette stratégie est une stratégie de suivi de tendance basée sur la croisée des courbes EMA pour générer des signaux de négociation. Utilisez la croisée des courbes rapides et lentes pour déterminer la variation de la tendance des prix, entrez dans le marché au début de la tendance et sortez du marché à la fin de la tendance, pour en tirer profit.
La stratégie utilise deux lignes moyennes, l’EMA rapide et l’EMA lente. Le paramètre de l’EMA rapide est réglé sur 20, ce qui rend la réaction au changement de prix plus sensible. Le paramètre de l’EMA lente est réglé sur 50, ce qui rend la réaction au changement de prix plus stable.
Lorsque l’EMA rapide traverse l’EMA lente de bas en haut, cela indique que le prix commence à augmenter et appartient au signal de point d’achat; lorsque l’EMA rapide traverse l’EMA lente de haut en bas, cela indique que le prix commence à baisser et appartient au signal de point de vente.
Sur la base de ces deux signaux, nous pouvons prendre des décisions commerciales correspondantes: entrer en position forte lorsque le signal de vente apparaît, entrer en position basse lorsque le signal de vente apparaît; et le contraire lorsque le signal de vente apparaît.
Comment optimiser:
Cette stratégie peut être optimisée dans les domaines suivants:
Optimiser les paramètres de la moyenne pour trouver la meilleure combinaison de paramètres. Vous pouvez trouver le paramètre le plus rentable en parcourant les différents paramètres et en testant les différentes combinaisons.
Ajouter d’autres indicateurs techniques comme conditions de filtrage pour éviter les mauvaises trades. Par exemple, des indicateurs tels que MACD, KDJ peuvent être ajoutés, et ne peuvent entrer en jeu que lorsque leur signal est identique à celui de la moyenne.
Augmenter les stratégies de stop loss, par exemple en définissant des stops fixes ou des stops de suivi, et en contrôlant les pertes individuelles.
On peut envisager de combiner ces stratégies avec d’autres stratégies, telles que la stratégie de suivi de tendance, qui consiste à suivre une tendance en cas de victoire par la multiplication; ou la stratégie de réversion moyenne, qui intervient en cas de réversion excessive.
Cette stratégie est une stratégie de suivi de tendance très typique. Elle permet de détecter les variations de tendance des prix par des croisements rapides et lents de la ligne moyenne, capturant ainsi les tendances de manière simple et efficace. Il existe également des problèmes tels que les retards d’entrée, les pertes causées par la scie à fouet, etc. Ces problèmes ont des solutions correspondantes.
/*backtest
start: 2023-02-20 00:00:00
end: 2024-02-26 00:00:00
period: 1d
basePeriod: 1h
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=5
strategy("Habitrade EMA Cross Strategy"), overlay=true
//Input for EMA lengths
emaShortLength = input.int(20, title="Short EMA Length")
emaLongLength = input.int(50, title="Long EMA Length")
//Calculate EMAs based on inputs
emaShort = ta.ema(close, emaShortLength)
emaLong = ta.ema(close, emaLongLength)
//Plot the EMAs
plot(emaShort, color=color.blue, linewidth=2, title="EMA Short")
plot(emaLong, color=color.orange, linewidth=2, title="EMA Long")
//Generate long and short signals
longCondition = ta.crossover(emaShort, emaLong)
shortCondition = ta.crossunder(emaShort, emaLong)
//Enter long positions
if (longCondition)
strategy.entry("Long", strategy.long)
//Enter short positions
if (shortCondition)
strategy.entry("Short", strategy.short)
//Close long positions
if (shortCondition)
strategy.close("Long")
//Clos short positions
if (longCondition)
strategy.close("Short")