Guide de la chasse au trésor maya

Auteur:ChaoZhang est là., Date: 2024-02-27 16h33:02
Les étiquettes:

img

Résumé

Le guide de la chasse au trésor maya est une stratégie de négociation d'actions simple basée sur l'indicateur EMA.

Principes de stratégie

Le noyau de cette stratégie repose sur l'indicateur EMA. EMA signifie moyenne mobile exponentielle, qui est un indicateur de jugement de tendance couramment utilisé. La ligne EMA peut lisser les fluctuations de prix et déterminer la direction de la tendance des prix.

Lorsque les cours des actions augmentent, ils se tiendront au-dessus de la ligne EMA, qui est considérée comme un signal d'achat. Lorsque les prix baissent, ils se tiendront en dessous de la ligne EMA comme un signal de vente. Cette stratégie définit une ligne EMA de 20 jours comme référence de décision.

En outre, la stratégie combine également les prix les plus élevés et les plus bas de la journée pour faciliter le jugement. Au moment de la croix d'or de l'EMA, si le prix de clôture est inférieur au prix le plus élevé de la journée, un signal d'achat est généré; si le prix de clôture est supérieur au prix le plus bas de la journée, un signal de vente est généré. Cela filtre certains signaux de trading instables.

Les avantages de la stratégie

Le principal avantage de cette stratégie réside dans l'utilisation de l'indicateur EMA pour déterminer les principaux points d'achat et de vente.

En outre, la combinaison des hauts et des bas intradiens pour un jugement auxiliaire peut améliorer encore la qualité du signal et filtrer certains faux signaux.

Dans l'ensemble, cette stratégie est simple, pratique, facile à comprendre et à utiliser, et très adaptée à la mise en œuvre automatisée dans le commerce quantitatif.

Risques liés à la stratégie

Bien que la stratégie utilise un indicateur EMA simple et efficace, tout indicateur technique peut parfois échouer.

En outre, bien que les conditions de jugement auxiliaires puissent filtrer les faux signaux, elles peuvent également filtrer certains signaux réels, ce qui entraîne des signaux insuffisants.

Enfin, la stratégie est conçue uniquement sur la base des règles des indicateurs techniques sans tenir compte des fondamentaux.Si les fondamentaux de l'entreprise changent de façon spectaculaire, le marché peut voir des mouvements importants et imprévisibles que les indicateurs techniques ne peuvent pas prévoir.Les signaux de négociation de la stratégie peuvent devenir complètement invalides.

Optimisation de la stratégie

La stratégie peut être optimisée dans les aspects suivants:

  1. Adapter les paramètres de l'EMA pour s'adapter à davantage de conditions de marché.

  2. Augmenter d'autres indicateurs techniques pour la combinaison. Par exemple, l'ajout de l'indicateur MACD pour déterminer les points d'achat et de vente peut améliorer la précision du signal. Ou utiliser des indicateurs graphiques comme les modèles de chandeliers pour l'assistance.

  3. Augmenter les modèles d'apprentissage automatique pour prédire les conditions du marché et aider à juger des points d'achat et de vente par l'IA. Cela peut surmonter les limites du trading purement basé sur des règles.

  4. Considérez les fondamentaux de l'entreprise et les politiques macroéconomiques.

Résumé

Le guide de la chasse au trésor maya est une stratégie de trading d'actions simple et intuitive. Il utilise la ligne EMA largement reconnue pour déterminer les tendances des prix et confirmer les signaux de trading. En même temps, il utilise les hauts et bas des prix pour filtrer et améliorer la qualité des signaux. La stratégie est facile à comprendre et à utiliser, adaptée au trading quantitatif automatisé.


/*backtest
start: 2024-01-01 00:00:00
end: 2024-01-31 23:59:59
period: 4h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/

// This Pine Script™ code is subject to the terms of the Mozilla Public License 2.0 at https://mozilla.org/MPL/2.0/
// © alex-aftc


//@version=5
strategy("Megalodon", shorttitle="Megalodon", overlay=true)

// Parámetros de la EMA
length = input.int(20, minval=1, title="Length")
src = input(close, title="Source")

// Calcular la EMA
ema = ta.ema(src, length)

// Plot de la EMA
plot(ema, title="EMA", color=color.blue)

// Encontrar los puntos más altos y más bajos
last8h = ta.highest(close, 8)
lastl8 = ta.lowest(close, 8)

// Plot de los puntos más altos y más bajos
plot(last8h, color=color.red, linewidth=2)
plot(lastl8, color=color.green, linewidth=2)

// Condiciones de compra y venta
buy_condition = ta.cross(close, ema) == 1 and close[1] < close
sell_condition = ta.cross(close, ema) == 1 and close[1] > close

// Estrategia de trading
strategy.entry("Buy", strategy.long, when=buy_condition)
strategy.entry("Sell", strategy.short, when=sell_condition)


Plus de