
Aperçu
La stratégie utilise principalement les prix les plus élevés, les prix les plus bas et les moyennes mobiles indicielles (EMA) pour confirmer un renversement de tendance, ce qui génère un signal de transaction. La stratégie calcule d’abord les prix les plus élevés et les plus bas de la période de révision spécifiée, puis juge si le prix de clôture actuel est inférieur au prix le plus bas correspondant au prix le plus élevé (confirmation de renversement baissier) ou supérieur au prix le plus élevé correspondant au prix le plus bas (confirmation de renversement baissier).
Principe de stratégie
- Calculer le prix le plus élevé (find_highest) et le prix le plus bas (find_lowest) pendant la période de révision spécifiée.
- Calculer l’EMA du cours de clôture pour une période de révision donnée.
- Parcourez chaque ligne K pendant la période de révision pour trouver le prix le plus bas correspondant au prix le plus élevé ((dnRv) et le prix le plus élevé correspondant au prix le plus bas ((upRv) }}.
- Déterminer si le cours de clôture actuel est inférieur à dnRv (confirmation d’un renversement à la baisse) ou supérieur à upRv (confirmation d’un renversement à la hausse).
- Si un signal de confirmation d’inversion baissière ((dnRv_signal) est donné et que ce signal n’a pas été déclenché auparavant, un signal d’ouverture de position est généré.
- Si un signal de confirmation d’inversion de l’opérateur est affiché et qu’il n’a pas été déclenché auparavant, un signal d’ouverture de position supplémentaire est généré.
Avantages stratégiques
- Les signaux de confirmation d’inversion aident les stratégies à saisir les occasions d’inversion de tendance, augmentant ainsi les gains potentiels de la stratégie.
- Grâce à l’utilisation d’EMA, les stratégies peuvent s’adapter à différentes conditions de marché et à des cycles de volatilité.
- L’ajustabilité de la période de révision donne une flexibilité à la stratégie qui peut être optimisée en fonction des différentes variétés de transactions et cycles.
Risque stratégique
- Après l’apparition du signal de confirmation du renversement, les prix peuvent subir des fluctuations répétées au lieu d’une tendance unilatérale, ce qui entraîne une stratégie d’ouverture et de fermeture de positions fréquentes, augmentant les coûts de transaction.
- Le manque de mécanismes clairs de stop-loss et de stop-loss dans les stratégies peut conduire à une marge de risque trop élevée pour une seule transaction.
- La stratégie ne prend pas en compte les caractéristiques des variétés négociées et l’environnement du marché, ce qui peut entraîner une mauvaise performance dans certains cas.
Orientation de l’optimisation de la stratégie
- Introduction de mécanismes de stop loss et de stop stop pour contrôler les marges de risque des transactions individuelles. Le niveau de stop loss peut être réglé de manière dynamique ou statique en fonction de l’ATR, du pourcentage ou du nombre de points fixes.
- En combinaison avec d’autres indicateurs techniques ou facteurs de l’environnement du marché, tels que le RSI, le MACD, la volatilité, etc., pour améliorer la fiabilité des signaux de confirmation de revers et filtrer les faux signaux.
- Optimisation des paramètres pour différents types de transactions et cycles, afin de trouver les périodes de revue et les cycles d’EMA les plus appropriés et d’améliorer l’adaptabilité et la stabilité de la stratégie.
- Envisager d’introduire des mécanismes de gestion des positions et de contrôle des risques, par exemple en ajustant la taille des positions en fonction de la volatilité du marché ou de la valeur nette du compte, afin de contrôler le risque global.
Résumer
La stratégie de confirmation de reprise de trading multi-cadres identifie les opportunités potentielles de reprise de tendance à travers les prix les plus élevés, les plus bas et les EMA et génère un signal d’ouverture de position correspondant. L’avantage de cette stratégie est de pouvoir capturer les revers de tendance, mais il existe également des problèmes de fréquence des transactions et de contrôle insuffisant des risques.
Code source de la stratégie
/*backtest
start: 2023-05-05 00:00:00
end: 2024-05-10 00:00:00
period: 1d
basePeriod: 1h
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=5
strategy("Reversal Confimation Strategy", overlay=true)
// Indicator inputs
lookback = input.int(50, 'Lookback Period', minval=1, step=1)
downColor = input(color.red, 'Shape Color Down')
upColor = input(color.green, 'Shape Color Up')
// Indicator calculations
find_highest = ta.highest(high, lookback)
find_lowest = ta.lowest(low, lookback)
ema = ta.ema(close, lookback)
var dnRv = 0.0
var dnRv_trigger = false
var upRv = 0.0
var upRv_trigger = false
if high == find_highest
dnRv_trigger := false
if low == find_lowest
upRv_trigger := false
for i = 0 to lookback - 1
if high[i] == find_highest
dnRv := low[i]
for i = 0 to lookback - 1
if low[i] == find_lowest
upRv := high[i]
dnRv_signal = close < dnRv and dnRv_trigger == false
upRv_signal = close > upRv and upRv_trigger == false
if dnRv_signal
dnRv_trigger := true
if upRv_signal
upRv_trigger := true
// Entry and exit conditions
if dnRv_signal
strategy.entry("Sell", strategy.short)
if upRv_signal
strategy.entry("Buy", strategy.long)
// Plotting
plotshape(dnRv_signal ? 1 : 0, style=shape.triangledown, location=location.abovebar, color=downColor, size=size.small)
plotshape(upRv_signal ? 1 : 0, style=shape.triangleup, location=location.belowbar, color=upColor, size=size.small)