
Aperçu
Une stratégie de rupture dynamique de la ceinture de Brin est une stratégie de négociation basée sur l’indicateur de la ceinture de Brin. Cette stratégie utilise la ceinture de Brin en haut et en bas comme support et résistance dynamiques, en achetant lorsque le prix dépasse la ceinture de Brin et en vendant lorsqu’il dépasse la ceinture de Brin.
Principe de stratégie
- Calculer le milieu, le haut et le bas de la ceinture de Brin. Le milieu est la moyenne mobile simple du prix de clôture, le haut est le milieu plus le multiple de l’écart type, le bas est le milieu moins le multiple de l’écart type.
- Lorsque le prix est à la hausse, il ouvre plus de positions; lorsque le prix est à la baisse, il ouvre moins.
- Lorsqu’il existe une position multiple, si le prix est en dessous de la ligne de broyage, il élimine la position multiple; Lorsqu’il existe une position vide, si le prix est en haut de la ligne de broyage, il élimine la position vide.
Avantages stratégiques
- Les bandes de blin sont dynamiques et adaptées aux différentes fluctuations du marché, avec une certaine auto-adaptation.
- La logique de la stratégie est claire, facile à comprendre et à mettre en œuvre.
- Les courbes de Brent sont plus efficaces lorsque le marché est tendance et permettent de capturer les tendances.
Risque stratégique
- Cette stratégie peut entraîner des transactions fréquentes, ce qui entraîne une augmentation des coûts de transaction, dans des conditions de forte volatilité du marché.
- Le choix d’un paramètre de la courbe de Bryn (par exemple, la période de la moyenne mobile et le multiple de la différence standard) affecte la performance de la stratégie, et différents paramètres peuvent entraîner des résultats différents.
- La stratégie ne prend pas en compte d’autres indicateurs techniques ou fondamentaux et prend ses décisions de négociation uniquement en fonction de la relation entre le prix et la courbe de Brent, ce qui peut entraîner des risques liés à un seul signal.
Orientation de l’optimisation de la stratégie
- L’introduction d’autres indicateurs techniques (comme le RSI, le MACD, etc.) comme conditions de filtrage pour confirmer l’efficacité de la rupture de la bande de Boulder et améliorer la qualité du signal.
- Optimisation des paramètres de la bande de Bryn, en recherchant les meilleures combinaisons de périodes moyennes mobiles et de multiples de la différence standard par le repérage et le balayage des paramètres.
- Définir des niveaux de stop-loss et de stop-loss appropriés pour contrôler le risque de transaction unique et les objectifs de profit.
- Prendre en compte l’état et la volatilité du marché, en ajustant dynamiquement les paramètres de la stratégie ou la taille de la position en fonction des différentes conditions du marché.
Résumer
La stratégie de rupture dynamique de la ceinture de Brin est une stratégie de négociation simple et facile à utiliser qui génère un signal de négociation par une rupture de la ceinture de Brin sur la voie descendante. La stratégie fonctionne bien dans les marchés tendanciels, mais peut être confrontée à des problèmes de négociation fréquente dans les marchés turbulents. Les orientations d’optimisation comprennent la combinaison d’autres indicateurs techniques, les paramètres d’optimisation, la mise en place d’un stop loss approprié et la stratégie d’adaptation en fonction de l’état du marché.
Code source de la stratégie
/*backtest
start: 2024-04-01 00:00:00
end: 2024-04-30 23:59:59
period: 1h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=5
strategy("Bollinger Bands with Strategy", shorttitle='MBB', overlay=true)
// Input Variables
src = close
length = input.int(34, "Length", minval=1)
mult = input.float(2.0, "Multiplier", minval=0.001, maxval=50)
// Bollinger Bands Calculation
basis = ta.sma(src, length)
dev = ta.stdev(src, length)
upperBand = basis + mult * dev
lowerBand = basis - mult * dev
// Plotting Bollinger Bands
pBasis = plot(basis, "Basis", color=color.gray)
pUpper = plot(upperBand, "Upper Band", color=color.green)
pLower = plot(lowerBand, "Lower Band", color=color.red)
fill(pUpper, pBasis, color=color.new(color.green, 90))
fill(pBasis, pLower, color=color.new(color.red, 90))
// Strategy Execution Using `if`
if (ta.crossover(src, upperBand))
strategy.entry("Long", strategy.long)
if (ta.crossunder(src, lowerBand))
strategy.entry("Short", strategy.short)
if (ta.crossunder(src, upperBand))
strategy.close("Long")
if (ta.crossover(src, lowerBand))
strategy.close("Short")