
Cette stratégie est un système de trading composé de plusieurs indicateurs techniques, utilisant principalement l’Ultimate Trailing Stop Bot (UT Bot), la Hull Moving Average (HMA) et l’Open Range Breakout (ORB) pour générer des signaux de trading. L’idée centrale de la stratégie est de capturer les tendances du marché grâce à un mécanisme de stop-loss dynamique, tout en utilisant HMA pour confirmer la direction de la tendance, ce qui permet finalement des entrées et des sorties de transactions plus précises.
UT Bot: L’indicateur est basé sur l’amplitude réelle moyenne ((ATR) calcul de la ligne de stop dynamique, capable de s’adapter à la volatilité du marché. Il peut générer un signal de transaction lorsque le prix franchit la ligne de stop.
HMA: La moyenne mobile Hull est utilisée pour réduire le retard des moyennes mobiles traditionnelles et fournir une indication plus claire de la direction de la tendance. La couleur de la HMA (le vert indique une tendance à la hausse, le rouge une tendance à la baisse) est utilisée pour vérifier les signaux de négociation.
Signal confirmation: la stratégie exécute une transaction uniquement si les conditions suivantes sont remplies:
ORB: Indicateur de rupture de la période d’ouverture, utilisé pour identifier les opportunités de rupture potentielles au début de chaque période de négociation, afin d’augmenter l’efficacité de la négociation.
Synergie multi-indicateurs: en combinant plusieurs indicateurs, les stratégies peuvent fournir une analyse plus complète du marché et réduire les faux signaux.
Gestion dynamique des risques: le mécanisme de stop-loss dynamique d’UT Bot est capable de s’adapter automatiquement en fonction de la volatilité du marché et de contrôler efficacement les risques.
Confirmation de tendance: utilisez le changement de couleur de l’HMA pour confirmer la direction de la tendance et améliorer la fiabilité du signal de négociation.
Adaptabilité: La stratégie peut s’adapter à différentes conditions et à la volatilité du marché, avec une bonne flexibilité.
Entrée et sortie précises: grâce à des mécanismes de confirmation de signaux stricts, une saisie plus précise du moment de la transaction est possible.
Surtrading: Dans un marché en crise, il est possible de générer des signaux de trading fréquents, ce qui augmente les coûts de trading.
Retraite: Bien que la HMA ait réduit la traînée, un retard de signal peut survenir dans un marché qui se retourne rapidement.
Fausse rupture: Dans les marchés à faible volatilité, des signaux de fausse rupture peuvent apparaître, entraînant des transactions inutiles.
La sensibilité des paramètres: les performances des stratégies peuvent être très sensibles aux paramètres d’entrée (par exemple, la sensibilité des bots UT) et doivent être soigneusement optimisées.
Introduction de filtres: On peut envisager d’ajouter des filtres de volatilité pour réduire la fréquence des transactions dans les marchés à faible volatilité.
Paramètres d’optimisation: les paramètres de l’UT Bot et de l’HMA sont analysés et optimisés pour trouver la meilleure combinaison de paramètres.
Ajout de l’analyse de la transaction: l’introduction d’indicateurs de transaction qui aident à confirmer l’efficacité des ruptures de prix.
Filtrage temporel: envisagez d’ajouter un filtre temporel pour éviter d’effectuer des transactions à des moments défavorables.
Optimisation de la gestion des risques: gestion dynamique des positions, adaptation de la taille des transactions en fonction de la volatilité du marché
La stratégie de suivi de tendance de stop loss dynamique à composition multi-indicateurs, qui intègre l’UT Bot, l’HMA et l’ORB, permet d’obtenir un système de négociation complet et flexible. Ses principaux avantages résident dans sa capacité à s’adapter aux fluctuations du marché, à fournir une confirmation de tendance fiable et à réaliser une saisie précise du moment des transactions. Cependant, la stratégie est également exposée à des risques tels que l’excès de négociation et la sensibilité aux paramètres.
/*backtest
start: 2024-08-26 00:00:00
end: 2024-09-24 08:00:00
period: 2h
basePeriod: 2h
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=5
strategy('SVMKR_UT_HMA_ORB_Strategy', overlay=true)
// Inputs
a = input(2, title='UT Key Value. \'This changes the sensitivity\'')
c = input(1, title='UT ATR Period')
h = input(false, title='Signals from Heikin Ashi Candles')
// UT Bot Logic
xATR = ta.atr(c)
nLoss = a * xATR
src = h ? request.security(ticker.heikinashi(syminfo.tickerid), timeframe.period, close, lookahead=barmerge.lookahead_off) : close
xATRTrailingStop = 0.0
iff_1 = src > nz(xATRTrailingStop[1], 0) ? src - nLoss : src + nLoss
iff_2 = src < nz(xATRTrailingStop[1], 0) and src[1] < nz(xATRTrailingStop[1], 0) ? math.min(nz(xATRTrailingStop[1]), src + nLoss) : iff_1
xATRTrailingStop := src > nz(xATRTrailingStop[1], 0) and src[1] > nz(xATRTrailingStop[1], 0) ? math.max(nz(xATRTrailingStop[1]), src - nLoss) : iff_2
pos = 0
iff_3 = src[1] > nz(xATRTrailingStop[1], 0) and src < nz(xATRTrailingStop[1], 0) ? -1 : nz(pos[1], 0)
pos := src[1] < nz(xATRTrailingStop[1], 0) and src > nz(xATRTrailingStop[1], 0) ? 1 : iff_3
ema = ta.ema(src, 1)
above = ta.crossover(ema, xATRTrailingStop)
below = ta.crossover(xATRTrailingStop, ema)
// Hull Moving Average Calculation
n = input(31, title='Hull MA Period')
n2ma = 2 * ta.wma(close, math.round(n / 2))
nma = ta.wma(close, n)
diff = n2ma - nma
sqn = math.round(math.sqrt(n))
n1 = ta.wma(diff, sqn)
c1 = n1 > n1[1] ? color.green : color.red
plot(n1, color=c1, linewidth=2, title='HullMA')
// Strategy Buy and Sell Conditions
buyCondition = src > xATRTrailingStop and above and close > n1 and c1 == color.green
sellCondition = src < xATRTrailingStop and below and close < n1 and c1 == color.red
// Execute Strategy Orders
if buyCondition
strategy.entry('Buy', strategy.long)
if sellCondition
strategy.entry('Sell', strategy.short)