33
Suivre
61
Abonnés

Comment identifier la qualité des stratégies de trading quantitatives ?

Créé le: 2025-03-21 13:41:51, Mis à jour le:
comments   1
hits   980

Beaucoup de gens recherchent des stratégies de trading stables et fiables sur toutes sortes de plateformes, et je vais vous montrer comment identifier les bonnes et les mauvaises stratégies.

Si une stratégie prétend pouvoir établir une relation de profit entre des facteurs de marché sans lien logique, comme la météo pour prédire les mouvements du marché boursier, sans explication ni argumentation raisonnable, sa fiabilité est douteuse. De plus, il est important que le développeur comprenne si le principe de contrôle des positions est une considération importante.

2/ La courbe de rendement est-elle imprimée en valeur nette? Certaines stratégies impriment uniquement le rendement de la position en équilibre, et non la valeur nette réelle, d’autres cachent même délibérément le rendement net en cours, le rendement négatif, de sorte que vous ne pouvez pas identifier le risque potentiel.

3/ Les différents indicateurs statistiques sont-ils affichés? Par exemple, le taux de victoire, le taux de perte, le bénéfice unique, la perte unique, le pourcentage de pertes totales, le retrait maximal, le ratio de Sharpe, le nombre de transactions, etc., sont essentiels pour mesurer les avantages et les inconvénients de la stratégie, puis de nombreux développeurs évitent délibérément ces indicateurs, car ils révèlent beaucoup d’informations. Par exemple, certaines stratégies ont un taux de victoire extrêmement élevé, mais un taux de perte très faible.

4/ Comment faire face aux situations extrêmes. Développer des stratégies, il faut penser à la façon de faire face aux situations extrêmes, pour la plupart des stratégies, la plupart des bénéfices sont créés en peu de temps.

5/ Temps de mise en ligne. Les bonnes stratégies ont souvent été testées sur le terrain pendant de longues périodes, réduisant ainsi la probabilité d’apparition de bugs et démontrant leur fiabilité.

6/ Stop Loss. Une bonne stratégie doit avoir des moyens de forcer la mise à plat et ne pas exposer le risque à une grandeur illimitée. Tant que ce n’est pas stop loss, il y a forcément un problème.

7/ Si la commande a été passée par l’interface unifiée de la plateforme. En utilisant l’interface unifiée, le prix et la quantité de commande sont transparents et ne peuvent pas être falsifiés, mais l’interface de construction n’est pas claire.