avatar of 发明者量化-小小梦 发明者量化-小小梦
Suivre Messages privés
4
Suivre
1271
Abonnés

Réflexion sur le système mécanique de la moyenne mobile

Créé le: 2017-12-15 11:15:53, Mis à jour le:
comments   0
hits   1879

Réflexion sur le système mécanique de la moyenne mobile

Le marché à terme est un jeu à zéro, l’argent des perdants va forcément dans les poches des gagnants. Je ne suis pas venu sur le marché à terme depuis longtemps, et je n’ai pas de statistiques sur le taux d’échec. Mais je pense que plus de 80% ne devrait pas être un problème.

Il n’y a pas besoin d’être formé pour savoir que ces perdants ont des compétences ! Pourquoi la plupart des gens perdent de l’argent ? Cela vient de l’instinct humain. Alors, le contraire de l’instinct est la voie de la victoire ! Tout le monde cherche le bon taux, vous cherchez la bonne probabilité; tout le monde aime gagner des profits, augmenter les pertes, vous gagnez des pertes, augmenter les profits … est-ce que cela a de l’importance ?

  • Un bon système doit avoir les caractéristiques suivantes:

    • Premièrement, cela s’applique à n’importe quel paramètre.

    Le succès du système dépend de votre compréhension du marché, ou de ce que j’appelle la philosophie du trading, et non des paramètres. La moyenne de n’importe quel paramètre est possible sans tenir compte des coûts de la transaction !

    • Deuxièmement, cela doit être simple.

    Plus un système est complexe, plus il y a de chances qu’il y ait des problèmes. Ou plutôt, il y a des soupçons d’adaptation excessive au marché.

    • Troisièmement, il ne doit absolument pas y avoir de fonction future.

    Il y a ceux qui disent qu’il est impossible de savoir à l’avance si la tendance augmente ou baisse. Vous feriez mieux de faire plus à la hausse ou à la baisse. N’est-ce pas? Ne vous trompez pas.

    L’orgueil, c’est quelque chose qu’on ne peut pas supporter, et qui cause beaucoup de difficults. Ce n’est pas un langage facile pour beaucoup de gens, c’est une faon de vivre trs difficile.

    • Quatrièmement, peu est donné, beaucoup est confondu.

    Ce n’est pas que plus vous réfléchissez aux problèmes, mieux c’est. Prenez le temps de regarder le théorème de la montre à oignon, deux montres peuvent vous laisser perplexe. Le système de négociation ne considère que la façon dont le comportement est le résultat, sans considérer les raisons pour lesquelles ce résultat est formé.

    • Cinquièmement, il n’existe pas de mécanisme absolu.

    Le choix des paramètres, la sélection des variétés, la sélection des signaux d’ouverture des entrepôts.

    Le commerce est divisé en deux parties: la règle + la liberté. En fait, ce n’est pas non plus que plus la mécanique est bonne. Plus le niveau d’une personne est élevé, plus elle peut utiliser une plus grande liberté.

    Ne pensez pas que les méthodes simples et mécaniques sont faciles à faire, au contraire! Ne vous y fiez pas, regardez un seul indicateur, puis opérez sans réfléchir. Personne ne veut être stupide, donc c’est très difficile.

    Tout d’abord, soyez honnête, cela exige que vous renonciez à la certitude ! Ce n’est pas facile, j’ai essayé presque toutes les méthodes de recherche de la certitude qui n’ont pas fonctionné, et j’ai accepté volontiers les pertes nécessaires. C’est un problème de l’esprit, et c’est souvent difficile à faire. Je ne l’ai pas fait tout à fait maintenant non plus.

    Deuxièmement, il est difficile de répondre à la question de l’opération spécifique. Parce qu’il n’y a pas de réponse unique, il est essentiel de voir ce que vous gagnez. Même si nous sommes les mêmes suiveurs de tendances, notre échelle, notre sensibilité, etc. ne peuvent pas être les mêmes.

    Mon expérience personnelle, c’est que j’ai passé cinq ans à savoir et à faire, trois ans à faire et à gagner. Je veux dire, la stratégie de mort-mort est la phase la plus importante du trading de tendance et c’est un chemin à parcourir.

    • #### Il y a trois façons d’utiliser la moyenne:

    Premièrement, le passage à l’étage inférieur est un signal. Deuxièmement, les deux points de la fourche dorée comme signal. Troisièmement, le point de virage est un signal.

    L’avantage de la première méthode est qu’elle est sensible et qu’elle permet de calculer clairement le point de sortie du marché. L’inconvénient est que le nombre de faux signaux est énorme (le gain d’aujourd’hui est supérieur à la perte de demain).

    L’avantage de la troisième méthode est qu’il y a très peu de faux signaux, car la moyenne à long terme n’est pas une ligne facile à dévier. L’inconvénient est qu’elle est lente et qu’il est difficile de calculer clairement le point de sortie de la position.

    La deuxième méthode est plus conciliante, le nombre de faux signaux est acceptable, le point de sortie du marché ne peut pas être calculé avec précision, mais il n’y a pas beaucoup de différence.

    Je dis cela pour dire que le taux de faux signaux de rupture de la ligne de 10 jours est beaucoup plus élevé que le taux de rupture de la ligne de 5 jours et 10 jours. Donc, si nous utilisons le croisement de la ligne de 5 jours et 10 jours pour faire des signaux d’achat et de vente mécaniques, alors le nombre de pertes consécutives peut être supérieur à 7 fois.