avatar of 不过尔尔 不过尔尔
Suivre Messages privés
0
Suivre
0
Abonnés

Banque centrale d'Indonésie : ne vendez pas, n'achetez pas et n'échangez pas de devises numériques

Créé le: 2018-01-15 13:01:37, Mis à jour le:
comments   1
hits   1753

La Banque centrale indonésienne a publié un communiqué sur les restrictions à l’utilisation des monnaies numériques, notamment des monnaies virtuelles de premier ordre, dont le bitcoin.

La Banque centrale indonésienne met en garde La Banque centrale indonésienne a publié un communiqué en collaboration avec le ministère de l’Information du pays intitulé “La Banque d’Indonésie avertit toutes les parties de ne pas vendre, acheter ou échanger de la monnaie virtuelle”. La Banque centrale indonésienne a également confirmé que les monnaies virtuelles, y compris le bitcoin, ne seraient pas considérées comme des instruments de paiement valides et seraient donc interdites d’utilisation en Indonésie.

Récemment, la Banque centrale d’Indonésie semble avoir fait preuve d’une activité inhabituelle en matière de crypto-monnaie. En fait, à la fin de l’année dernière, des responsables de la Banque centrale d’Indonésie ont publié une déclaration demandant aux médias locaux d’exhorter les détaillants à interdire les transactions en devises illégales. Par la suite, les fournisseurs de services de paiement en Bitcoin en Indonésie ont choisi de fermer ou de transformer leurs activités avant la mise en place de la réglementation.

Conformément aux dispositions légales et réglementaires locales, la Banque centrale d’Indonésie a rappelé avec force aux banques et aux banques institutionnelles indonésiennes d’interdire aux fournisseurs de services de systèmes de paiement et aux fournisseurs de technologies financières d’utiliser la monnaie virtuelle pour traiter les transactions de paiement, y compris les principaux organismes de transfert de transactions, les organismes de liquidation, les fournisseurs de services de liquidation, les émetteurs, les organismes de facturation, les points de contrôle de paiement, les opérateurs de portefeuilles électroniques et les fournisseurs de transferts de fonds.

Cependant, PT Bit Coin Indonesia, l’échange de crypto-monnaie le plus populaire en Indonésie, est toujours en activité, avec plus d’un million d’utilisateurs.

Il est également connu pour être le créateur de la plate-forme de trading Bitcoin, qui a été créée en 2008 par le géant de la crypto-monnaie, Jinse.