Push the Elephant est une stratégie de trading à haute fréquence.

Auteur:Nul, Créé: 2015-06-07 07:53:03, mis à jour:

Supposons que le marché soit maintenant de 400. $1.00 x $1.01.400, et qu'un éléphant arrive et accroche un gros achat de 5000 actions à un prix de $1.00, alors le marché devient de 5,400. $1.00 x $1.01.400.

Mais si l'éléphant veut vraiment acheter cette action, et qu'il est susceptible d'adopter la stratégie de Join the maker (expliqué précédemment, veuillez vous référer à l'article).http://tw.myblog.yahoo.com/Blue-Speculator/article?mid=3330&prev=3338&next=3320&l=f&fid=21Si les traders de haute fréquence ne se contentent pas de gagner un centime par action, ils peuvent tuer l'éléphant lentement.

La stratégie des traders à haute fréquence est de pousser le prix du marché à $1.01 x $1.02 et de voir si l'éléphant va les faire monter à $1.01 si le prix de l'éléphant monte à $1.01.

Le trader de haute fréquence pousse ensuite le prix encore plus haut, jusqu'à $1.02 x $1.03, pour revoir si le prix d'achat de l'éléphant suit, et si oui, il continue à pousser. Supposons qu'il soit finalement poussé à $1.03 x $1.05, au moment où le prix d'achat de l'éléphant a été porté de $1.00 à $1.03, au moment où le trader de haute fréquence peut verser tout son stock à cet éléphant, pour un profit de 1 à 3 cents par action.

Cette stratégie, appelée "Push the elephant" (Poussez l'éléphant), vise à attirer l'attention des éléphants et à augmenter leur prix d'achat d'un centime.

Cependant, il est possible que des stratégies comme Push the elephant soient en fait utilisées par les grands investisseurs institutionnels, qui peuvent délibérément se déguiser en éléphant, afficher de fausses factures sur le marché pour effectuer des livraisons, et ensuite prétendre à une augmentation, ou suivre les traders à haute fréquence pour augmenter progressivement leurs prix d'achat, puis attendre que les prix augmentent, puis déposer les stocks à un trader à haute fréquence.

Lorsque les traders à haute fréquence ont été joués par les investisseurs institutionnels, après avoir perdu plusieurs fois, ils ont naturellement développé une stratégie anti-jeu. La "stratégie d'opposition" de ces traders à haute fréquence est de vendre de temps en temps des actions à l'éléphant pendant que le prix augmente, pour voir si l'éléphant mange vraiment, et si l'on découvre que le paiement de l'éléphant a disparu au moment de la vente de l'action à l'éléphant, alors les traders à haute fréquence savent qu'ils ont été trompés et peuvent rapidement se débarrasser de leurs stocks et quitter le jeu.


Plus de