Penny Jump est une stratégie de trading à haute fréquence.

Auteur:Nul, Créé: 2015-06-07 07:53:42, mis à jour:

Aujourd'hui, supposons qu'il y ait un investisseur institutionnel de grande taille (fonds communs, banque, fonds de pension...) qui veut acheter une action, mais ne veut pas l'acheter au prix du marché, alors il y a une offre d'achat sur le marché.

Supposons que le livre d'ordres du marché soit 200 $1.01 x $1.03 $200, et que tout à coup, ce type d'investisseur institutionnel, qui est un homme de somme, entre et accroche un paiement de 3000 actions pour 1,01 $, ce qui fait que le livre d'ordres devient 3,200 $1.01 x $1.03 $200. Et nous appelons généralement ce type d'investisseur institutionnel, qui est un homme de somme, "l'éléphant", et les traders à haute fréquence, qui savent que le prix de 1,01 $ est soutenu, augmentent leur prix d'offre d'un centime pour atteindre 1,02 $. Cette stratégie s'appelle le Penny Jump; parce que les traders à haute fréquence savent que l'éléphant est le seul à soutenir la prochaine tranche; donc s'il monte jusqu'à 1,03 $ par rapport à 1,05 $, il peut tirer immédiatement un profit de 0,01 $.

Si le trader de haute fréquence achète cette action, même si le prix n'est pas en hausse parce qu'il y a un éléphant qui la soutient en bas, il peut rapidement la revendre à un prix de 1.01 $.

Pour les traders à haute fréquence, la façon dont ils gagnent est en fait très simple: les microstructures du marché devinent l'intention de l'opposant, puis ils établissent une position avant les autres.

Dans le cas de l'éléphant, il a exposé ses intentions commerciales en suspendant une somme énorme sur le marché, devenant naturellement une cible de chasse pour les traders à haute fréquence.

Dans le monde réel de la négociation d'actions, il devrait y avoir très peu d'investisseurs institutionnels qui affichent des offres énormes sur le marché. Il est plutôt courant que les grands investisseurs institutionnels, qui veulent sortir d'une seule action, affichent délibérément des offres énormes pour créer une illusion, pour attirer des traders à haute fréquence pour faire monter les prix des actions, puis un autre coup de main pour les faire tomber, et c'est ce que j'appelle une arnaque dans le monde.

Pour les traders à haute fréquence, une fois que cette stratégie est détectée et "parallélisée", ils reviennent à "contre-paralléliser" et développent une stratégie pour manger le tofu de ces investisseurs institutionnels "parallèles".


Plus de