0
Suivre
0
Abonnés

Comment les hedge funds étrangers utilisent-ils les options pour obtenir des rendements stables ?

Créé le: 2019-06-08 19:26:00, Mis à jour le:
comments   5
hits   3512

Li Yang: Comment les fonds spéculatifs étrangers utilisent-ils les options pour obtenir des rendements stables ?

Voici un extrait de la conférence de M. Li, co-fondateur et PDG de Renaissance Capital:

Bonjour, je suis entré dans Merrill Lynch en 1993 et j’ai commencé par la quantification. Ce que je faisais, c’était des produits dérivés financiers, des stratégies de trading de modèles, ou des stratégies de modèles, de décentralisation, de gestion de soi, de profit, de réduction des risques.

J’aimerais partager mon expérience avec vous. C’est un moment où le marché chinois est en plein essor pour l’analyse quantitative, l’investissement quantitatif, les options et les dérivés financiers. J’espère aussi pouvoir contribuer un peu au développement des dérivés financiers sur le marché chinois.

Je suis désolée.

Je pense qu’aujourd’hui, il y a quatre points:

Premièrement, comment le trading d’options peut-il être utilisé comme un moyen de gagner de l’argent? Ou comment le trading d’options peut-il être utilisé comme un moyen de gagner de l’argent? Ou comment le trading d’options peut-il être utilisé comme un moyen de gagner de l’argent?

Deuxièmement, le profit d’options et la maîtrise des risques sont des moyens complémentaires d’augmenter le rendement d’un portefeuille et de contrôler ses risques.

Troisièmement, il y a des exemples qui montrent comment aider certaines catégories, comme les stratégies de type tendance de CTA, qui rencontrent souvent des marchés qui oscillent, et comment les aider à surmonter les difficultés avant que la tendance ne se produise. Il y a des cas de réussite majeure qui peuvent être réalisés avec l’aide d’options.

Quatrièmement, j’aimerais vous parler des points essentiels de l’option pour aider à la gestion des risques. Il n’y a pas besoin de parler de beaucoup de choses qui ont été apprises dans les manuels scolaires ou en classe, et le temps est très limité aujourd’hui.

Je suis désolée.

Pour commencer, jetons un coup d’œil à un fonds spécialement conçu pour tirer profit des options.

Il y a beaucoup de fonds comme ça à Chicago, ils font très bien, ils reçoivent des frais de gestion de 3 à 5% par an, ils rapportent 40 ou 50 dollars par an à leurs gestionnaires, et ils ne font qu’un seul mois de pertes depuis plus d’une décennie.

Ces fonds ont une caractéristique: leur capacité de financement est limitée, ce qui rend difficile la participation d’un investisseur ordinaire.

Les sociétés de hedge funds qui utilisent les options comme moyen de profit doivent d’abord faire une analyse de recherche, l’analyse de recherche est en fait un élément important: l’analyse fondamentale de la forme du marché, l’estimation de base de l’environnement du marché.

Par exemple, il est difficile de prédire ce qui se passera demain alors que le marché est déjà dans un marché haussier ou un autre marché baissier.

Mais il y a une meilleure compréhension de l’environnement de risque, par exemple, le risque est comme la température dans la région de Shanghai, aujourd’hui particulièrement chaud, demain ne sera pas très froid, les différentes températures saisonnières sont différentes, le risque est un peu comme la température.

Il y a aussi l’analyse technique, qui consiste à comparer les prix des options avec les niveaux historiques, à comparer les options avec d’autres options, à voir si elles sont mal placées, si elles sont surévaluées ou sousévaluées, et à trouver des opportunités de profit ou d’arbitrage.

C’est de savoir qu’il y a des risques mais aussi des retours, des risques et des retours qui nous sont favorables. En général, par une analyse fondamentale et quantitative, essayez d’identifier autant d’opportunités que possible pour diversifier les transactions. C’est un point essentiel de l’investissement dans les options, la diversification des risques.

L’étape suivante consiste à appliquer les résultats de l’analyse à la transaction, savoir concrètement quels contrats acheter, quels contrats vendre, comment faire, à quel moment. Ensuite, il y a le contrôle des risques. Le contrôle des risques doit être intégré dans l’architecture du portefeuille.

Maintenant, nous allons reconnaître de façon sensible, c’est un historique d’une société spécialisée dans l’investissement d’options à Chicago, avec un rendement annuel de plus de 40%. Cette société est caractérisée par le fait de faire beaucoup de produits de manière dispersée, avec des options d’actions, des options d’actions et des options sur des marchandises, ils ont des centaines d’experts en informatique et de mathématiciens de doctorat, ils ont beaucoup de machines, les logiciels d’application sont bien en place, le contrôle du risque, c’est typique d’une bonne société d’options.

C’est un exemple très intéressant, c’est un fonds d’options créé par un de mes anciens élèves et amis. Il gère maintenant plus de 200 millions de dollars et gagne de l’argent presque tous les mois. C’est une comparaison très intéressante et très instructive. C’est aussi un point important que je vais partager avec vous aujourd’hui.

Ce qu’il a fait, c’est simplement le meilleur marché de liquidité aux États-Unis, ou plutôt les options futures, qui sont reconnues comme le meilleur marché de liquidité, le plus grand marché au monde, et aussi le plus efficace. Les performances après le prélèvement, l’indice de baisse de la marge sont très élevées, atteignant un indice de baisse de la marge de 7,0, le rendement annuel atteint 19%, et 96% des mois de gain.

Un commentaire sur ce résultat: tout d’abord, nous voyons que le résultat est très bon. Il y a eu des fluctuations importantes sur le marché, et il est essentiellement rentable. Et si c’est le marché le plus efficace reconnu, alors pourquoi ce résultat?

Je suis désolée.

Il y a peut-être une idée fausse selon laquelle, pour tirer un profit durable et stable des marchés financiers, il faut saisir les failles du marché, saisir les mécanismes inefficaces de la tarification du marché ou de la négociation, ou il y a une erreur.

C’est vrai pour beaucoup de marchés boursiers, mais ce n’est pas le cas pour les marchés d’options et de produits dérivés. L’option doit être considérée comme un contrat d’assurance. Pour bien comprendre l’option, imaginez-la comme un contrat d’assurance.

La tarification d’une option est essentiellement la tarification du risque. Cependant, le risque est évalué différemment par les différents acteurs, par les différents traders à risque, et l’efficacité du marché est en fait différente pour les différents acteurs. L’efficacité du marché est un concept relatif.

Le prix du risque ne fonctionne pas pour vous si vous prenez certaines mesures pour vous engager dans le marché d’une manière différente de celle des traders traditionnels, mais vous pouvez en tirer profit.

Je vais vous donner un exemple très simple. C’est un point très important, c’est-à-dire qu’il est possible d’obtenir des bénéfices stables sur le marché des produits dérivés, sur le marché des options, même si c’est un marché efficace, sur le marché principal. C’est un concept très important, et il est prouvé par la pratique.

L’exemple que je viens de donner est principalement de vendre des options, puis de gérer le risque, de gérer le résultat du risque actuel. C’est aussi le résultat d’un autre fonds de couverture américain qui fait principalement des options. En fait, c’est très bon, mais cette société est très spéciale, elle fait principalement des bénéfices en achetant des options.

J’aimerais vous dire qu’un fonds comme celui-ci, qui ne peut pas gagner de l’argent facilement en faisant des options, doit trouver des opportunités spéciales sur le marché pour atteindre un tel résultat, et c’est un fonds qui a très bien réussi.

Je voudrais vous parler de l’option qui sert de fonds de couverture dans les opérations de fonds spéciaux.

Tout d’abord, chaque acteur du marché évalue le risque de manière différente, et donc évalue l’option de manière différente, ce qui explique pourquoi il est possible de réaliser des profits.

Deuxièmement, vous construisez un portefeuille en fonction de votre situation, en fait, c’est le système de gestion des risques et la stratégie de négociation, et vous réévaluerez les produits d’options sur le marché en fonction de votre propre situation, et vous trouverez que certains, selon votre propre système, sont évalués à un niveau élevé et devraient être vendus, d’autres à un niveau inférieur et achetés. De cette façon, vous pouvez accumuler les avantages de chaque transaction, de chaque centimètre, et si vous gérez bien les risques, vous pouvez obtenir une croissance différente avec le temps.

Je suis désolé.

Les différents acteurs du marché évaluent le risque différemment. Prenons l’exemple de deux joueurs de basket-ball qui, au début de la finale, gagnent 10 millions de dollars, le gagnant 10 millions et le perdant rien. Deux adversaires à égalité, qui se battent depuis des années pour gagner de l’argent.

A, B, les deux finalistes ont signé un contrat avec moi pour s’assurer qu’ils auraient un revenu. S’il gagne, il me paie 5 millions, s’il perd, je lui paie 4,5 millions. Dans ce cas, il gagnera toujours 5 millions, ou 550, mais il perdra et gagnera.

Et si je trouve l’autre partie B, je fais la même transaction que moi, et si je fais la même transaction et que le match n’est pas annulé, je gagne toujours 500 000 $. Mes deux contrats se rencontrent, et si je parle en privé, en fait, chaque contrat est plus raisonnable, parce que j’ai oublié le risque énorme, j’ai perdu, je lui ai payé 450 000 et il m’a payé 5 millions. J’ai fait la couverture, j’ai maîtrisé le risque, j’ai gagné 500 000 sans risque. Vous dites que c’est trop exceptionnel, cet exemple.

En fait, si j’élargissais cela un peu, si je faisais cela. A et B n’avaient pas besoin de participer au même match, c’était de l’arbitrage statistique, il y avait 1000 matchs sur le marché pendant toute l’année, et j’ai signé des contrats similaires avec tous les joueurs, et le résultat final: je pouvais encore gagner de l’argent, mais c’était de l’arbitrage statistique, pas de l’arbitrage absolu.

En fait, cet exemple peut aller plus loin, si le match est annulé, je suis malheureux. Je peux trouver une compagnie d’assurance pour l’acheter, si le match est annulé, qu’il y a un tremblement de terre, quoi, il m’a payé 5 millions, et je pense que l’assurance Ping-Pong est prête à l’accepter, car la probabilité d’annulation du match est très faible.

A et moi avons signé un contrat en pensant que le prix du risque était raisonnable, B a également pensé que le prix du risque était raisonnable. Mais en fait, après avoir signé un contrat avec A, B peut être entièrement arbitrage. Options listées sur le marché, chaque option a un acheteur, un vendeur, son prix, l’évaluation du risque, le prix est raisonnable.

Je pense que c’est très important, aujourd’hui j’ai dit tant de choses, j’aimerais en parler plus en profondeur: par exemple, il y a un billet de loterie, ce soir il y aura un tirage au sort, c’est un billet de loterie d’un dollar pour le peuple, le prix est de 1 million de yuans, tout le monde veut acheter ce billet. Ce billet de loterie est d’un dollar en dehors du centre de loterie, mais il y a un billet de 1 dollar et 5 en bas.

Nous allons maintenant voir une option d’achat d’actions, quel genre de personne achèterait une option d’achat d’actions. Je suis sûr que si vous êtes intéressé par les options, vous êtes sûrement aussi intéressé par le marché financier, par les actions.

Tout d’abord, vous pouvez gagner de l’argent en achetant cette action. Mais les actions peuvent aussi gagner de l’argent demain et le lendemain, aussi longtemps que vous continuez à les détenir. Mais la difficulté d’acheter des options d’achat augmente beaucoup.

A moins qu’il n’y ait aucun moyen de se procurer de l’argent. Parce que l’option a un effet de levier, si j’aime bien une action, je devrais acheter directement l’action, et non l’option, l’option est parce qu’il n’y a pas assez d’argent, utiliser l’effet de levier de l’argent.

Comment est fixé le prix d’une option ? J’espère que tout le monde reconnaît que ce n’est absolument pas déterminé par le modèle, c’est le rapport d’offre et de demande du marché qui détermine le prix que les acheteurs sont prêts à offrir à ce moment-là, le nombre de contrats achetés et le prix que les vendeurs acceptent, en fonction de cela, et non du modèle. Ce sont certainement les relations d’offre et de demande du marché, en particulier les transactions d’investissement.

Il y a une tendance, c’est que les gens qui sont pressés d’acheter vont donner un prix plus élevé. J’ai assisté à une conférence le mois dernier, et un universitaire a fait une étude approfondie de nombreux marchés dans le monde il y a plus d’une décennie: le système de vente d’options détient une preuve très très forte, c’est-à-dire que le prix du marché des options est supérieur au prix que devrait être la volatilité atteinte dans la dernière histoire.

Si je suis une compagnie d’assurance qui offre des millions et des millions de titres d’assurance automobile, je prends le risque d’accident et je prends environ 150 par mois. Si j’ai un accident, je perds, et si je n’ai pas d’accident, je gagne 150.

Nous savons tous que la ville de Guangzhou a été inondée il y a quelques mois à cause des pluies torrentielles, de nombreuses rues et voitures ont été inondées, et les compagnies d’assurance ont dû payer. En fait, je voulais acheter une réassurance, 180 ont été vendues à des automobilistes de toute la ville de Guangzhou, alors j’ai utilisé un tiers de l’argent, qui était de 300 yuans, pour devenir de 200 yuans, un tiers pour trouver une compagnie d’assurance pour acheter une assurance catastrophe, et transférer le risque à celle-ci en cas de inondation, c’est une gestion et un transfert de risque de la queue.

Je suis désolé.

C’est la même chose pour un portefeuille d’options, et je vais vous en dire quelques-uns:

Si vous ne maîtrisez pas spécialement certaines informations du marché, vous ne devriez pas faire de transactions avec plusieurs options sans analyse spéciale, car la valorisation est toujours trop élevée et il n’est pas facile de gagner de l’argent. Si vous pensez que le marché est juste, il n’est pas nécessaire de faire des options, achetez directement des futures et achetez des actions.

Si la raison n’est pas de gagner de l’argent avec des options, c’est parce que le marché est macro, cela n’a rien à voir avec la stratégie d’options. Puisque vous faites des options, vous devriez avoir tendance à vendre des options et à vendre de l’assurance, cela équivaut à ce que j’ai vendu le risque de la ville entière de Guangzhou, d’abord joué un rôle de dispersion.

Après une catastrophe, il n’y a pas de pertes parce que vous avez acheté une réassurance. La gestion du portefeuille d’options est cet esprit. Donc Chicago a bien fait de diversifier les investissements, de diversifier beaucoup d’options, de contrats et de stratégies.

En plus de la dispersion, il y a un petit ajustement, quand on veut mesurer l’exposition au risque actuel, pour l’exposition au risque actuel, par exemple, pour chaque point de l’indice boursier, le portefeuille perd 100 000 $, il faut vendre à découvert le contrat à terme correspondant pour compenser ce risque.

Voici un exemple typique de l’arbitrage statistique des options: les actions de Baidu, qui ont été négociées aux États-Unis un jour, ont chuté de 15% en une seule journée, parce qu’il y a eu des nouvelles, le volume des transactions était élevé. Voici ce que les contrats d’options impliquent en termes de volatilité.

C’est assez puissant à ce moment-là si nous vendons une option d’achat d’une option qui a été évaluée avant de tomber et qui arrive à échéance dans deux mois ou dans un mois. Je vais vous expliquer pourquoi. Cet exemple va dans le sens de tout ce que je viens de dire.

L’autre partie qui fait des transactions de négociation sur ce marché est aussi un participant du marché, donc il est idiot de ne pas faire de négociation sur le prix de l’option, et il est essentiellement très efficace de faire une évaluation dans la gamme des 10 rangées suivantes après la baisse de la gamme, ou plus raisonnable.

Il y a une forte probabilité qu’une action chute rapidement, puis tombe de nouveau à 10, puis rebondit à 3, 5 ou continue à tomber. Il y a une forte probabilité qu’elle continue à tomber à 2 ou 30 dollars. Il y a beaucoup d’espace en dessous, mais il y a aussi une probabilité de hausse, qui revient rapidement à la probabilité de prix avant la baisse, qui est en fait relativement faible.

En plus de la couverture d’options sur les options de gré à gré, qui est un élément d’attention pour les traders traders, ces estimations de contrats à prix très éloignés produisent un écart important. En termes de volatilité implicite, le rouge est la probabilité de volatilité expliquée historiquement. Le noir est une distribution du marché, calculée à partir du prix de transaction du marché.

Le taux de volatilité implicite est beaucoup plus élevé que le taux de volatilité réellement possible. C’est une relation non linéaire du point de vue de ce modèle quantitatif. Que se passe-t-il?

C’est l’équivalent d’une maison qui ne vaut qu’un million, mais qui vend 20 millions, alors il est certain que cette maison sera vendue. Alors vendons cette option.

Par exemple, la courbe de volatilité implicite d’un produit peut être calculée à partir de l’accumulation de données historiques. Une section de cette courbe est approximativement comme ceci.

En fait, si vous n’avez pas fait de gestion des risques, vous devrez en fait faire des ajustements lors de l’achat et de la vente, et si le marché change énormément, cela pourrait entraîner des pertes énormes. Donc, la prochaine étape est le contrôle des risques.

Terre et

Les options elles-mêmes génèrent des bénéfices pour soutenir les bénéfices d’un fonds de couverture. De même, nous pouvons utiliser les options pour compléter d’autres stratégies et portefeuilles pour augmenter les rendements et atténuer les risques.

Je vais vous donner quelques exemples. En fait, c’est un moyen très très efficace. Je pense que la première chose qui est peut-être la plus utile après le lancement d’options sur le marché chinois est cette chose. En fait, j’ai une bonne amie, une femme extrêmement bonne, mais très bas.

Par exemple, si l’indice chinois de la Bourse en Bourse Numérique 5 oscille entre 25% et 30%, alors si vous gérez un fonds commun de placement, vous devez avoir une compréhension de base de l’analyse fondamentale.

Le marché chinois est encore un marché relativement modéré, qui ne monte pas trop en flèche en un mois, et qui vend une option d’achat d’actions. Il y a de l’argent en bas, à un faible 5%, et un peu plus de vente, maintenant l’environnement de volatilité est de 25% à 30%.

En fait, vous avez presque le même résultat, 7% de plus l’année suivante, et à moins que le marché ne gagne plus de 5% par mois, vous pourriez faire beaucoup moins bien que les autres, mais vous ne perdrez rien non plus. Cette stratégie est très utile pour augmenter le rendement d’un fonds ordinaire avec des options.

Pour les autres, la fréquence est élevée, le marché est un acte privé ou un acte de petit secteur. Augmenter l’efficacité du marché, c’est que le rôle de la macro est moins important. C’est en fait ce que font les meilleurs gestionnaires de fonds, souvent. Faire cela systématiquement.

C’est un cas de réussite très intéressant et qui mérite d’être partagé avec vous. Un de mes anciens élèves, mon ami Jiang Ping, est considéré comme le seul Chinois parmi les meilleurs traders mondiaux.

Il y a quelques années, il a écrit un article, et il a fait de son mieux: Stratégie pour un dollar faible. À l’époque, les économistes, y compris les analystes de Wall Street, pensaient que le dollar avait une faiblesse à long terme par rapport à l’euro, et c’était le cas, il y avait vraiment du capital pour le soutenir.

Il a fallu presque deux ans pour que tout ce qui a été négocié, presque tous les acteurs de Wall Street, soit éliminés, et même les poignées de main, et qu’ils aient perdu beaucoup d’argent. Mais Jiang Ping n’a pas seulement tenu bon, il a finalement gagné plus de 2 milliards de dollars, puis il est sorti de cet endroit. C’était une très belle bataille, qui a rapporté 2 milliards de dollars pour Rayman.

Je suis désolée.

Pourquoi gagner le passé ? C’est bien d’utiliser l’option pour augmenter le rendement, pour se réciproquer, dans les deux ans. Après avoir entendu parler du CTA, ils veulent faire la même chose avec l’option, mais il doit y avoir un soutien fondamental. C’est vrai que le dollar va s’affaiblir, mais il y a une certaine répétition.

Le moyen le plus simple est de commencer par construire des entrepôts en lots, par exemple, si vous ne pouvez pas monter, achetez 2 milliards, peut-être achetez d’abord 14, vous pouvez acheter directement des produits en stock, puis en vendre certains, bouger, vous pouvez économiser des coûts.

En général, si vous vendez une option à deux mains, elle est plus sûre, car vous ne perdez pas d’argent. Vous pouvez ajuster votre position ou la réduire. En général, vous pouvez vendre une option deux fois, ce qui vous permet d’accumuler 1% de profit par mois.

Les gens perdent énormément pendant le processus de retrait, vous perdez un peu, vous avez des économies et des bénéfices chaque mois. Les deux dernières années, vous n’avez pas de pertes, puis la position est établie.

La voie du risque d’un portefeuille d’options devrait être la suivante, par exemple, l’indice du marché, c’est la hausse, c’est la baisse, c’est le cas aujourd’hui. Les baisses et les fluctuations du marché ne sont généralement pas rentables, ou légèrement rentables. Vous voulez que le marché ait un grand mouvement, un pic en cas de chute et un pic en cas de frénésie, de sorte que le portefeuille est un portefeuille qui n’a pas peur de prévoir la catastrophe. Pour faire cela, vous devez acheter des options à plus long terme, des prix plus éloignés, ou faire des options divergentes, négocier un accord avec Goldman Sachs pour les protéger avec un coût minimum.

Je suis désolée.

Il y a deux parties dans le contrôle du risque: un risque actuel, un portefeuille, un portefeuille multidimensionnel, une concentration, une période, une période, combien je gagne et combien je perds. Les taux d’intérêt fluctuent de 1 à 2 points.

Il est très important que les gens qui ont de l’expérience dans l’option gagnent de 4 à 5% par mois si rien d’important ne se passe et si la volatilité est possible. Mais s’il y a un grand changement, il y aura une perte énorme s’il y a une surprise.

Par exemple, vous pouvez gagner 5% par mois, je sais que certaines sociétés d’options de sécurité à long terme font mieux que d’utiliser la moitié, 2,5%, voire 3% pour acheter une réassurance, une assurance à plusieurs niveaux. Lorsque le marché n’est pas surpris, vous pouvez gagner jusqu’à 2% par mois en dépensant des frais d’assurance. C’est pourquoi, depuis plus d’une décennie, vous avez de bons bénéfices chaque année, mais vous êtes occasionnellement en faillite.

Bon, j’en ai fini avec mon article pour aujourd’hui.

Source: Le courrier électronique

Nous sommes dans une période d’options spéculatives.