Comment les hedge funds étrangers utilisent-ils les options pour réaliser des gains stables?

Auteur:Orion 1708, Créé: 2019-06-08 19:26:00, mis à jour:

Li: Comment les hedge funds étrangers utilisent-ils les options pour obtenir des gains stables?

Voici un extrait du discours prononcé par M. Li, co-fondateur et PDG de Renaissance Capital:

Bonjour, mesdames et messieurs! Je suis moi-même entré chez Merrill Lynch en 1993 et j'ai commencé par la quantification. Ce que j'ai fait, c'est des produits dérivés financiers, des stratégies de négociation de modèles, ou des stratégies de modélisation, de décentralisation, d'auto-contrôle, de rentabilité et de réduction des risques.

J'ai des expériences et des expériences à partager avec vous aujourd'hui. C'est le moment idéal pour une analyse quantitative, un investissement quantitatif, des options et des dérivés financiers en Chine. Je suis très impliqué dans cette direction. J'espère également pouvoir contribuer un peu à l'évolution des dérivés financiers sur le marché chinois.

Je ne sais pas.

Il y a environ quatre sujets à aborder aujourd'hui:

Premièrement, comment les options peuvent être utilisées pour augmenter les gains; ou comment les options peuvent être utilisées pour générer des gains, comme les fonds de gestion.

Deuxièmement, utiliser les gains des options et le contrôle des risques comme moyens auxiliaires pour augmenter les gains du portefeuille et contrôler ses risques.

Troisièmement, il y a des exemples qui montrent comment les stratégies de catégorie tendance des CTA, qui sont fréquemment confrontées à des marchés volatiles, peuvent être aidées à traverser des périodes difficiles lorsque les tendances ont été perturbées avant leur apparition.

Quatrièmement, parlez des options pour aider à la gestion des risques. Beaucoup de choses ne sont pas nécessaires si elles sont dans les manuels ou dans les cours, et le temps est très limité aujourd'hui. J'essaie de partager et de discuter avec vous des aspects pratiques, des aspects mentaux et des idées uniques, et j'espère que vous en tirerez quelque chose après la communication, c'est le but de la présentation d'aujourd'hui.

Je ne sais pas.

Pour commencer, nous allons examiner les fonds spéciaux de couverture qui utilisent le trading d'options comme moyen de profit.

Il y a beaucoup de ces fonds à Chicago, qui ont une très bonne performance, avec des frais de gestion de 3% à 5% par an, qui peuvent rapporter 40 ou 50 pour les gestionnaires, et qui perdent seulement un mois pendant plus d'une décennie.

Ces fonds ont une caractéristique: leur capacité de financement est limitée et il est donc difficile pour les investisseurs ordinaires de s'impliquer.

Les sociétés de hedge funds qui utilisent des options comme moyen de profit doivent d'abord faire une analyse de recherche, une analyse de recherche qui est en fait très importante: l'analyse fondamentale de la forme du marché, une estimation de base de l'environnement du marché. Cela est très important car nous avons une tendance en Chine à accorder trop d'importance aux investissements et à la relation entre les quantités. En fait, l'analyse quantitative et l'analyse fondamentale peuvent produire de très bons résultats.

Par exemple, il est difficile de prédire ce qui se passera demain, ce qui se passe actuellement dans le marché dans son ensemble, quelle sera la volatilité, ce qui est déjà ressenti dans un marché haussier ou un autre marché baissier.

Mais il est plus facile d'avoir une bonne idée de l'environnement du risque, comme la température dans la région de Shanghai, où il fait particulièrement chaud aujourd'hui et ne sera pas très froid demain, où la température varie selon les saisons, où le risque est un peu comme la température.

L'autre est l'analyse technique, c'est-à-dire si le prix entre les options est quelque peu erroné par rapport au niveau historique, par rapport à d'autres options, si elles sont surévaluées ou trop basses, pour trouver des opportunités de profit ou de profit.

C'est savoir qu'il y a des risques, mais aussi des récompenses, des risques et des opportunités de retour en notre faveur. Généralement, par l'analyse fondamentale et quantitative, essayez de trouver autant d'opportunités que possible pour diversifier les transactions.

L'étape suivante consiste à mettre en œuvre les résultats de l'analyse dans les transactions, à savoir réellement quels contrats acheter, quels contrats vendre, comment faire, à quel moment. Ensuite, il y a le contrôle du risque. Le contrôle du risque doit être intégré dans l'architecture du portefeuille.

Maintenant, voyons si nous pouvons comprendre, c'est une performance historique d'une société qui se spécialise dans les options à Chicago, qui obtient plus de 40% de rendement par an. Cette société est caractérisée par le fait qu'elle fait de nombreux produits, des options sur indices, des options sur actions et des options sur des produits, elle a des centaines d'experts en informatique et des mathématiciens doctorants, elle a beaucoup de machines, de logiciels d'application, tout est en place, le contrôle des risques, c'est une entreprise d'options typique qui fait bien.

L'exemple est très intéressant, c'est en fait le fonds d'options d'un de mes anciens élèves, un ami. Il gère maintenant plus de 200 millions de dollars et gagne presque tous les mois.

Ce qu'il a fait, c'est simplement de créer le meilleur marché en circulation aux États-Unis, ou options futures, qui est reconnu comme le meilleur marché en circulation, le plus grand marché et le plus efficace au monde.

Maintenant, un commentaire sur ce résultat: tout d'abord, nous voyons que son rendement est très bon. Le marché a connu plusieurs fortes fluctuations et a été pratiquement rentable.

Je ne sais pas.

Peut-être que tout le monde a une idée fausse selon laquelle, pour être rentable sur les marchés financiers de façon continue et stable, il faut saisir les failles du marché, saisir les prix du marché ou certains mécanismes de négociation inefficaces, ou c'est une erreur.

C'est vrai pour beaucoup de marchés boursiers, mais pas pour les options et les marchés dérivés. Les options devraient être considérées comme un contrat d'assurance.

La tarification des options est essentiellement la tarification du risque. Mais le risque est évalué différemment par les différents acteurs, l'efficacité du marché est différente pour les différents acteurs, l'efficacité du marché est un concept relatif.

Si vous prenez certaines mesures pour participer à ce marché de différentes faces, la tarification du risque ne fonctionne pas pour vous, et vous pouvez gagner de l'argent.

Je vais vous donner un exemple très simple. C'est un point très important, c'est-à-dire qu'il est possible de réaliser des profits stables sur le marché des dérivés, sur le marché des options, même sur les marchés efficaces, et sur le marché dominant. C'est un concept très important et qui a été prouvé dans la pratique.

L'exemple que je viens de donner est principalement de vendre des options, puis de gérer le risque, de gérer les résultats obtenus par le risque actuel. C'est aussi la performance d'un autre hedge fund américain qui fait principalement des options. En fait, c'est très bien, mais cette société est particulière, elle gagne principalement en achetant des options, de tels fonds sont très rares, mais si vous regardez les résultats de rendement, certains années 150, 120, des rendements positifs relativement faibles ces dernières années, soit ils ne gagnent pas d'argent, soit ils sont plats, ou un peu, c'est une caractéristique des hedge funds multi-options.

Ce que je veux vous dire, c'est que ce genre de fonds, il est très difficile de gagner de l'argent en faisant des options, il faut trouver des opportunités spéciales sur le marché pour obtenir un tel résultat, c'est une bonne chose.

Parlez-moi de l'option spécialement utilisée comme fonds de couverture.

Tout d'abord, les évaluations des risques des acteurs de chaque marché ne sont pas réellement les mêmes et, par conséquent, les évaluations des options ne sont pas réellement les mêmes.

Deuxièmement, vous pouvez créer un portefeuille en fonction de votre situation, en fait de votre système de gestion des risques et de votre stratégie de négociation, pour réévaluer les produits d'options sur le marché en fonction de votre situation. Vous constaterez que selon votre propre système, certains sont trop valorisés pour être vendus, d'autres moins valorisés pour être achetés. Vous pourrez alors accumuler les avantages de chaque transaction, de chaque pouce, si vous gérez bien le risque, vous pourrez obtenir une croissance différente au fil du temps.

Je suis désolé.

Les différents acteurs du marché évaluent les risques de manière différente. Voyez cet exemple: deux athlètes en compétition, 10 millions de dollars au début de la finale, 10 millions pour le gagnant et rien pour le perdant. Deux adversaires en compétition, qui ont joué pendant toutes ces années pour gagner un peu d'argent.

A, B, les deux finalistes, pour s'assurer qu'ils gagnent, signent un contrat avec moi, et s'il gagne, il me donne 5 millions, s'il perd, je lui donne 4,5 millions. Alors il gagne toujours 5 millions, ou 550, et il perd. C'est très important.

J'ai toujours gagné 500 000 si j'avais signé un contrat et que le match n'était pas annulé. Je les ai tous les deux passés ensemble, j'ai parlé en privé, en fait, chaque contrat était plus raisonnable, parce que j'ai oublié le risque énorme, j'ai perdu, je lui ai payé 4,5 millions et il m'a gagné 5 millions.

En fait, en élargissant cela, si je faisais cela. A et B n'avaient pas besoin de participer au même jeu, c'était un effet de levier statistique, il y avait 1 000 matchs sur le marché toute l'année, je faisais des contrats similaires avec toutes les parties, et le résultat final: je pouvais encore gagner, mais je devenais un effet de levier statistique plutôt qu'un effet de levier absolu.

En fait, l'exemple peut être poursuivi en disant que je serais malheureux si le tournoi était annulé. Je peux trouver une compagnie d'assurance pour acheter, si le tournoi est annulé, un tremblement de terre, quoi, il m'a payé 5 millions, et je pense que l'assurance-maladie serait également prête à accepter, car la probabilité d'annulation du tournoi est très faible.

A pense que le prix du risque est raisonnable quand il a signé avec moi, et B pense que le prix du risque est raisonnable quand il a signé avec moi. Mais en fait, il est tout à fait rentable après la signature du contrat avec A. B. Les options cotées sur le marché, chaque option a un acheteur, un vendeur, son prix, son évaluation du risque, le prix est raisonnable. Mais ces options sont généralement achetées ou vendues.

Je pense que c'est trop important, je parle tellement de ces choses aujourd'hui, je veux en parler un peu plus en profondeur: par exemple, il y a maintenant un lot, ce soir, il y a le tirage au sort, c'est un billet de 1 dollar pour le peuple, le prix est de 1 million de yuans, tout le monde veut acheter ce lot. Ce billet est un billet de 1 dollar à l'extérieur du centre de loterie, mais il est un billet de 1 dollar au rez-de-chaussée.

Nous allons maintenant voir un option binaire, quel type de personne achète des options binaires. Je suis sûr que si vous êtes intéressé par les options, vous serez certainement intéressé par les marchés financiers, les actions. Tout cela a été fait.

Tout d'abord, vous pouvez gagner de l'argent en achetant une action qui est sur le point de monter. Mais les actions peuvent aussi gagner de l'argent, le lendemain, le lendemain, tant que vous continuez à les détenir. Mais la difficulté d'acheter des options sur options augmente beaucoup.

À moins qu'il n'y ait un moyen, de l'argent à la main. Parce que les options ont un effet de levier, si je suis optimiste pour une action, il faut acheter directement les actions, et non les options, parce qu'il n'y a pas assez d'argent pour utiliser l'effet de levier.

Je veux que vous compreniez que ce n'est absolument pas le modèle qui détermine, c'est la relation d'offre et d'offre du marché qui détermine, à quel prix l'acheteur est prêt à payer à ce moment-là, combien de contrats acheter, quel prix accepter les vendeurs, selon cela, et non selon le modèle. Il faut que la relation d'offre et d'offre du marché, en particulier ceux qui font des transactions d'investissement, doivent être conscients de cela, toutes les relations d'offre et d'offre sont déterminées.

Il y a une tendance, c'est que ceux qui sont plus pressés d'acheter achètent plus cher. Le mois dernier, j'ai assisté à une conférence où un universitaire a fait une étude approfondie de plusieurs marchés dans le monde il y a plus d'une décennie: les options de vente systématiques ont une preuve très, très forte, c'est-à-dire que le prix du marché des options est supérieur au prix que devrait être la volatilité de la dernière période historique.

Je vais donner un autre exemple: la gestion des risques est très liée à l'option. Si je suis une compagnie d'assurance qui offre une assurance automobile à des millions, des dizaines de millions de personnes. Si j'ai calculé le risque d'accident et que je reçois environ 150 par mois, alors c'est moi qui paie. Si j'ai un accident, je perds et si je n'ai pas d'accident, je gagne 150.

Comme vous le savez, il y a quelques mois, la ville de Guangzhou a été inondée par des pluies torrentielles, beaucoup de rues et de voitures ont été inondées, ce qui a causé des pertes à l'assurance. Je voulais en fait acheter une autre assurance, 180 voitures vendues à l'ensemble de la ville de Guangzhou, puis j'ai changé un tiers de l'argent, qui devait être de 300 dollars, en 200 dollars, et un tiers pour acheter une assurance-catastrophe à une autre compagnie d'assurance, pour transférer le risque en cas de catastrophe, c'est-à-dire une gestion du risque à l'arrière.

Je ne sais pas.

Il y a un certain nombre de choses que je voudrais dire, mais je ne peux pas vous dire tout de suite ce que je veux dire.

Si vous n'avez pas une maîtrise particulière de certains marchés, vous ne devriez pas faire de transactions multi-options sans une analyse particulière, car la valorisation est toujours trop élevée et il n'est pas facile de gagner de l'argent.

Si la raison n'est pas de gagner de l'argent avec des options, mais parce qu'il est permis de voir le marché macro, cela n'a rien à voir avec la stratégie des options. Puisque vous faites des options, vous devriez avoir tendance à vendre des options et à vendre de l'assurance, c'est comme si j'avais vendu toute l'assurance automobile de la ville de Guangzhou et joué le rôle de dispersion en premier.

Après une catastrophe, il n'y a pas de perte, parce qu'on a acheté une réassurance. C'est l'esprit de la gestion des portefeuilles d'options. C'est pourquoi Chicago fait bien de diversifier les investissements, de diversifier beaucoup d'options, de contrats et de stratégies.

En plus de la dispersion, il y a des ajustements subtils, lorsque l'exposition au risque actuel est mesurée, il est nécessaire de vendre des contrats à terme correspondants pour compenser ce risque.

Voici un exemple typique de l'effet de levier statistique des options: les actions de Baidu qui ont été échangées aux États-Unis un jour ont baissé de 15% en raison d'une grosse augmentation du volume des transactions. Voici les contrats d'options impliquant une volatilité.

À ce stade, si nous vendons des options à la hausse du prix avant de les vendre, puis les options expirant deux mois, ou un mois, sont assez puissantes. Je vais expliquer pourquoi. Cet exemple traverse toute l'idée que je viens de parler.

Les parties qui font des transactions sur ce marché sont également des acteurs majeurs de ce marché, donc il est plus raisonnable de ne pas faire de négociation sur ce marché.

Une fois qu'une action est tombée, il est fort probable qu'elle ait immédiatement chuté de 10 pièces, rebondit de 3 pièces ou de 5 pièces, ou qu'elle continue à baisser. Elle a une probabilité assez élevée de continuer à baisser de 2 ou 30 pièces.

En plus de la couverture de ces options, il y a une autre partie de ce marché qui est particulièrement intéressée par les traders traditionnels, qui produit de graves écarts par rapport aux estimations de ces contrats qui sont plus éloignés et à des prix plus éloignés.

La volatilité implicite ici est beaucoup plus élevée que la volatilité réelle possible. Une relation non linéaire du point de vue de ce modèle quantitatif. Que se passe-t-il?

Ce n'est qu'un modèle, il y a des centaines de possibilités, des dizaines de modèles, des produits différents, il faut les rassembler, les rassembler et les faire systématiquement.

Par exemple, une courbe de volatilité implicite d'un produit peut être calculée et dessinée à partir de l'accumulation de données historiques. Une section de cette courbe est probablement la suivante. On observe aujourd'hui une courbe de volatilité implicite d'un produit.

Après avoir acheté, en fait, vous avez accumulé beaucoup, beaucoup d'options, il peut y avoir beaucoup de risques, si vous ne faites pas de gestion des risques, en fait, vous devez ajuster les achats et les ventes, si le marché change beaucoup, il peut y avoir de grandes pertes.

Terre /

Les options elles-mêmes sont rentables pour soutenir les profits d'un hedge fund. De même, nous pouvons utiliser les options pour aider d'autres stratégies et portefeuilles à augmenter les rendements et à réduire les risques.

J'en donne quelques exemples. C'est en fait une méthode très, très efficace. Je pense que la première chose qui est probablement la plus utile après le lancement des options sur le marché chinois est celle-ci. En fait, j'ai un bon ami, une femme extrêmement bonne, mais très discrète.

Par exemple, les cinq indices de l'indice chinois de l'analogue ont une volatilité de 25% à 30%, et si c'est le cas, vous devez avoir une connaissance de base de l'analyse fondamentale si vous gérez un fonds commun.

Le marché chinois est encore un marché relativement modéré, et il n'y a pas trop de volatilité dans un mois, ce qui vend une option de vente d'un marché boursier. En dessous, il y a de l'argent qui entre, un faible de 5%, un peu plus de vente, maintenant l'environnement de volatilité est de 25% à 30%.

En fait, votre performance est presque nulle part, vous gagnez 7% de plus d'une année à l'autre, à moins que ce marché ne gagne plus de 5% par mois, vous pourriez être sérieusement moins performant que les autres, mais vous ne perdrez pas non plus votre pot de riz. Cette stratégie est très, très utile pour augmenter le rendement des fonds ordinaires avec des options.

Les autres sont souvent des actions privées ou des actions de petits secteurs. Augmenter l'efficacité du marché signifie moins que le rôle macro. C'est en fait ce que font souvent les meilleurs gestionnaires de fonds. Faites-le systématiquement.

C'est un cas de réussite très intéressant qui mérite d'être partagé. Mon ancien camarade, mon ami Jiang Ping, est considéré comme le seul Chinois parmi les meilleurs traders mondiaux. Il a travaillé 13 ans chez Lehman, où il a commencé comme un ou deux personnes dans le département des opérations latino-américaines et a fini en charge du département des opérations latino-américaines, ou 99% du risque de change.

Il a aussi écrit un article il y a quelques années, qui était aussi un exercice physique: la stratégie d'un dollar faible. À l'époque, les économistes, y compris les analystes de Wall Street, pensaient que le dollar et l'euro avaient une faiblesse à long terme, et c'était le cas, et qu'il y avait un soutien financier.

Pendant près de deux ans, cette période a mis fin à toutes les transactions, à Wall Street, à presque tous les acteurs, et même à tous les acteurs, avec une perte considérable. Mais Jiangsu n'a pas seulement survécu et a finalement gagné plus de 2 milliards de dollars, puis il est sorti de cet endroit.

Je ne sais pas.

Pourquoi a-t-on pu gagner dans le passé? C'est bien d'utiliser les options pour augmenter les rendements, pour se réconcilier, au cours de ces deux années. Les gens qui ont entendu parler de la CTA voulaient faire la même chose avec les options, mais il faut qu'il y ait un soutien fondamental. C'est vrai que le dollar va s'affaiblir, mais il y a une certaine répétition, vous faites cette stratégie de trading de tendance, vous ne pouvez pas l'accepter, mais cela ne va pas tomber là, si c'est le cas, cela ne fonctionne pas, et les options ne résolvent pas le problème.

La méthode la plus basique est de commencer par partager le stock, par exemple, si vous ne pouvez pas aller acheter 2 milliards, peut-être acheter 1/4 d'abord, vous pouvez acheter directement quelques articles sur place, puis vendre un peu, bougez, vous pouvez économiser des coûts.

En règle générale, il est plus sûr de vendre deux options à moins de 0,5, car vous ne perdez pas d'argent. Vous pouvez ajuster votre position, réduire votre position. Donc, en règle générale, vous pouvez vendre deux fois l'option, ce qui vous permet d'accumuler 1% de profit par mois.

Dans le processus de retrait, les autres perdent énormément, vous perdez un peu, oscillez quelques fois par mois, vous avez des gains, des gains. Les deux dernières années, vous n'avez pas de pertes, puis les positions sont construites. Vous avez ajouté des gains, puis réduit les positions, puis sortez. C'est une méthode d'opération pour protéger cette stratégie de tendance.

Le chemin de risque d'un portefeuille d'options devrait être le suivant, par exemple, l'indice du marché, c'est la hausse, c'est la baisse, c'est ce qui se passe aujourd'hui. Les hausses et les baisses du marché sont essentiellement sans gains ni pertes, ou légèrement bénéfiques. Vous voulez que le marché bouge, et que les hausses et les baisses soient fortes, et que le portefeuille soit un portefeuille qui ne craint pas de prévoir le désastre.

Je ne sais pas.

Le contrôle des risques comporte deux parties: le risque actuel, le portefeuille, le portefeuille est multidimensionnel, la concentration est la période, la période indique un point, combien j'ai gagné ou perdu. Les fluctuations des taux d'intérêt, 1 ou 2 points, combien j'ai gagné ou perdu. Les fluctuations, la sensibilité, c'est-à-dire les taux d'intérêt, sont très faciles à modéliser.

Ensuite, il est important de faire une comparaison plus à long terme. Par exemple, dans chaque cas, le portefeuille a un grand risque de perte et de gain, les gains et les pertes générés sont-ils dans la limite autorisée par le contrôle du vent, sinon, une partie des bénéfices doit être retirée pour acheter une autre assurance, c'est très important.

Je sais que certaines sociétés d'options à long terme font mieux que de dépenser la moitié, 2,5%, voire 3%, pour acheter une réassurance, une assurance à plusieurs niveaux. Lorsque le marché ne fait pas de surprises, ils gagnent jusqu'à 2% par mois parce qu'ils paient des frais d'assurance.

Bon, mon rapport d'aujourd'hui est terminé ici.

Source: et les futures de la presse

Le groupe a publié un article intitulé "L'âge de l'option".


Plus de

Le projet de loiAprès avoir parlé pendant une demi-journée sans rien dire, il a soufflé.

Ce n'est pas rareIl n'y a pas de méthode spécifique pour le contrôle du vent.