关于ETF和套利,上一次的文章还是有些朋友不明白,也是,我那篇文章主要是讲ETF的,套利只是顺口一提。今有空,准备用很白话的讲明自什么是ETF以及套利。
J’ai toujours été convaincu que la finance la plus complexe pouvait être exprimée dans des termes simples et compréhensibles.
Afin de ne pas vous endormir en regardant un après-midi chaud, nous avons comparé les actions aux femmes, et les stocks aux belles femmes. Les valeurs indiquées par Lin Zhiyu sont de 100 000 unités, celles de ma tante sont de 40 000 unités, celles de ma tante sont de 10 000 unités. Si quelqu’un vous demande quelle est la valeur moyenne des belles femmes aujourd’hui, 1O+4+l) / 3 = 50 000 unités, ces 50 000 unités sont l’indice du marché.
C’est quoi un ETF ? Un ETF c’est un lot de 3 belles filles, une Lin Zhiyu + une de ses sœurs + une de ses sœurs pour un total de 150 000 $, vous devez les acheter ensemble. Bien sûr, si vous êtes un pauvre homme, il vous suffit de 15 dollars pour acheter trois belles filles, vous pouvez acheter 1 cheveux de Lin Zhiyu + 1 cheveux de sa sœur + 1 cheveux de sa sœur.
Vous pouvez acheter un ETF avec moins de parts, mais vous ne pouvez pas le décomposer, il ne suffit pas d’acheter Lin Zhixin et non pas Liu Xia.
En général, le prix d’un paquet de trois beautés est égal au prix d’un paquet de trois personnes, mais le vendredi de l’Avent nous a montré que les fluctuations inhabituelles des prix existent et qu’il y a des opportunités d’arbitrage.
Par exemple, il y a un handicap cérébral qui a acheté une sœur en un rien de temps, ce qui a fait que son prix est passé de 10 000 à 20 000, mais le prix d’un lien de 3 personnes n’a pas été reflété, soit 150.000, alors quelqu’un a fait un lien de 150.000 et a acheté 3 personnes, puis les a vendues individuellement, 160.000, dont 10 000 ont été vendues à la vente de la sœur, c’est ce qu’on appelle le profit.
Ce jour-là, le prix de l’ETF était plus élevé que le prix de l’action individuelle, il a voulu vendre une poignée d’argent, mais il s’est avéré que Lin Zhiwei avait acheté 100 fois plus, et les choses ont explosé.
1 , le prix de l’action unique et le prix de l’ETF groupé sont erronés, acheter à bas prix, vendre à haut prix, c’est l’arbitrage.
2/ L’arbitre a besoin d’être au plateau à chaque instant, et il a besoin d’être très rapide pour le faire, ce n’est pas une tâche que l’homme peut faire, donc tout le monde le fait avec le logiciel, la vitesse du jeu, la vitesse du logiciel, et cela n’a rien à voir avec la technologie de l’arbitre.
3, les opportunités de prix irrationnels d’un marché sont limitées, et les arbitrageurs se disputent violemment entre eux, la vitesse du réseau est rapide, le coefficient de rendement du logiciel peut atteindre 7-9% de la vitesse du réseau en un an, le blocage du logiciel est d’environ 4-7%, bien que ce ne soit pas beaucoup, mais il n’y a pas de risque.