6
Suivre
792
Abonnés

Stratégies de trading haute fréquence : ordres de réserve et ordres iceberg

Créé le: 2015-06-07 08:27:49, Mis à jour le: 2015-06-09 11:23:30
comments   0
hits   5331

Aujourd’hui, nous allons vous parler de deux concepts, les ordres de réserve et les ordres iceberg, qui en chinois devraient se traduire par “mandats cachés” et “mandats iceberg”. En effet, il existe des échanges aux États-Unis (dont le dark pool a été mentionné précédemment) qui permettent aux traders de placer des ordres sans que l’information sur ces ordres soit divulguée. Dans ce cas, les ordres sont appelés “ordres de réserve”. Par exemple, dans le graphique ci-dessous, le livre d’ordre indique qu’il y a maintenant deux ordres de vente, 200 et 300 actions, qui sont visibles au prix de 1,00 \(, mais il y a en fait un ordre de vente caché de 400 actions qui n'est pas révélé. Cet ordre caché de 400 actions est un ordre de réserve. Donc, le livre d'ordre au prix de 1,00 \) devrait être 900 actions, et non les 500 actions que l’on voit dans le livre d’ordre.

Stratégies de trading haute fréquence : ordres de réserve et ordres iceberg

Les icebergs ne révèlent qu’une petite partie de leur volume à la surface de la mer. Les icebergs ne révèlent qu’une petite partie de leur volume à la surface de la mer. Les icebergs ne révèlent qu’une petite partie de leur volume à la surface de la mer. Comme le montre le graphique ci-dessous, on peut voir sur l’ordre book qu’il y a trois bons de commande, soit 300 actions, 200 actions et 100 actions, pour un total de 600 actions, mais il y a en fait un ordre de commande de 3000 actions, le trader n’a révélé que le montant de 100 actions sur l’ordre book, et a caché les 2900 actions restantes. Donc, il y a en fait combien de commandes de 3500 actions au prix de $1.00?

Stratégies de trading haute fréquence : ordres de réserve et ordres iceberg

Lorsque quelqu’un mange 100 actions affichées dans un ordre iceberg avec un ordre de vente de 1,00 $, l’échange (ou le dark pool) suspend immédiatement 100 actions de l’ordre caché dans le livre d’ordre jusqu’à ce que les 2900 actions cachées soient toutes échangées. Si un ordre de 100 actions révélé par des ordres iceberg est échangé, l’échange ne met pas immédiatement 100 actions dans le livre d’ordre caché, mais attend deux secondes plus tard (ou indéfiniment, pour éviter d’être détecté) pour afficher les 100 ordres. Cette opération est appelée Time slicing. Pourquoi y a-t-il des ordres de réserve et des ordres iceberg ? La raison principale est que les grands investisseurs ne veulent pas que leurs achats et leurs ventes soient détectés par d’autres. Cependant, les grandes sociétés d’investissement utilisent des ordres de réserve et des ordres de glace pour dissimuler leurs motivations de négociation, tandis que les traders à haute fréquence utilisent des stratégies plus puissantes pour manger le tofu de ces grands investisseurs. Les stratégies suivantes, telles que push the elephant et tow the iceberg, sont les stratégies utilisées par les traders à haute fréquence contre ces grandes sociétés d’investissement.