Les investisseurs gagnants: le secret de la pensée contre-intuitive

Auteur:Le petit rêve, Créé: 2016-12-03 16:22:43, mis à jour:

Les investisseurs gagnants: le secret de la pensée contre-intuitive


  • L'intuition

    Le mouvement de la ligne K indique que le billet a des signes de hausse avant la rupture!

    Oui, la percée signifie que l'espace de l'ascension est ouvert, il y a un orage à l'arrière

    Vous savez ce qui s'est passé plus tard: j'ai payé mes frais de scolarité.

    • Le premier lot, quand il a été lancé, le marché a crié au poids du poids, les billets ont commencé à chanter, mais finalement, ils ont découvert que les cochons sur la bouche de l'air étaient un troupeau de grands éléphants; au moment du démarrage, certains ont fait des économies importantes et n'ont pas transféré les billets attendus, mais finalement, ils ont découvert que les grands actionnaires se moquaient de vous, vous êtes si naïf...

    • Quand je vous dis que j'ai un billet de 50 et un billet de 100, vous pouvez prendre le billet de 50, mais si vous voulez le billet de 100, vous jetez la pièce et il n'y a pas un centime, et vous dites que vous ne voulez pas jeter la pièce.

    • Si nous jouons et que vous perdez, la première option est de me donner 50 dollars directement, la deuxième option est de me lancer une pièce, la moitié de l'argent n'est pas nécessaire, et si c'est le contraire, vous me donnez 100 dollars, et vous me dites fermement que vous allez lancer une pièce!

    • Dans les marchés boursiers, les actions qui montent un peu avant d'être vendues, ou qui ne font que compléter leurs pertes et deviennent des actionnaires en faillite à long terme, sont également des choix raisonnables basés sur ce qui précède.

  • Pourquoi certains choix semblent-ils logiques au début, et se terminent par un sentiment de culpabilité?

    Les deux dernières semaines, j'ai parlé de la pensée de jeu à travers l'essence du marché, et j'ai dit aux gens que les gagnants du marché sont tous des acteurs de l'émotion rare par l'effet de résonance, et aujourd'hui, je parle de la partie défensive, cette partie a un mot pour cela, c'est la psychologie du comportement et de la pensée, mais je préfère expliquer cette partie du point de vue du comportement.

    Il y a une scène qui commence: Ce jour-là, vous avez regardé un bulletin sur Steve Jobs et vous avez raconté avec enthousiasme à votre partenaire à quel point il était concentré sur le développement de produits, et il a dit que Steve Jobs avait réussi, non pas parce qu'il comprenait les besoins, mais parce qu'il avait une odeur embarrassante dans l'air.

    Nous détestons naturellement la complexité, alors nous avons une intuition de l'expérience passée pour expliquer simplement que ce monde complexe est notre instinct.

    Ce comportement reflète les gènes de la paresse humaine, sur lesquels repose également la tendance du cerveau à penser en ligne droite:

    Donc nous avons 2 fois 0.8 C'est la même chose. X est égal à?

    Il est alors difficile de trouver des points minimes. Mais une observation plus attentive montre que l'équation 1) fois 2 est très facile à trouver.

    S'appuyer sur l'expérience intuitive passée pour résoudre un problème est la façon de penser la plus courante, et nous demandons sans réfléchir à Y de calculer X. Je pense que nous avons tous vécu ce genre de problème.

  • Il y a une certaine confusion dans les marchés boursiers:

    Je suis en train d'acheter et j'ai l'intention de faire une vague de contre-attaque forte, mais pourquoi les derniers dragons ne se sont pas retournés? Je n'ai pas dit que le poids du billet devait monter, pourquoi mon billet a-t-il été violemment étouffé? Eh bien, cette action est conforme aux conditions du leader, mais pourquoi j'ai acheté, c'est tombé. Je ne sais pas.

    Ces opérations, qui ne semblent pas avoir eu de mal et qui sont en accord avec le point de vue des professionnels traditionnels, mais pourquoi sont-elles si mauvaises à chaque fois?

    Cela est dû au fait que la pensée droite, qui est conforme à l'intuition, nous permet de penser facilement et rapidement, de sorte que lorsque la réalité nous donne des signaux qui correspondent à nos conditions intuitives, nos pensées intuitives sont automatiquement déclenchées, ce qui reflète les conditions comme une machine. Mais comme les marchés boursiers sont des jeux de hasard contre l'homme, il y a parfois des pertes importantes si vous persistez à cette pensée.

    Après tant d'années sur les marchés boursiers, les astuces semblent faciles à apprendre, mais pourquoi certains perdent tout le temps et d'autres gagnent de plus en plus?

    Dans les marchés boursiers, il est nécessaire de réfléchir à plusieurs reprises à la façon dont les fonds externes pensent et à la façon dont les fonds internes font les choix qui conviennent à leurs intérêts les plus élevés. A: Maman, pourquoi ne me regardes-tu pas? B: Pourquoi tu dis que je ne t'écoute pas? A: Vous me blâmez.

    La meilleure façon de résoudre ce genre de scénario est de penser de l'autre côté, et non de l'autre côté. Cette façon de penser peut sembler simple, mais c'est assez difficile à faire. Ainsi, dans les marchés boursiers, penser à l'acte le plus intéressant pour les fonds de poche ("réflexion contre-intuitive") est en fait une pratique qui nécessite une répétition intentionnelle.

    À ce stade, la confusion ci-dessus, je pense que la plupart des gens peuvent comprendre. Quand une action répond aux conditions du retour du dragon, sans penser aux autres facteurs, il achète directement sans réfléchir, alors quand finalement découvrir la viande coupée, il rebondit, les investisseurs intelligents préfèrent profiter de telles personnes; quand la superstition est plus forte que l'expérience de l'instruction de l'instruction, vous finirez par découvrir que les investisseurs intelligents sont conscients de la situation actuelle du jeu des stocks, mais ont changé d'avis, ont acheté des actions en gros, mais ils nageaient nus sur les billets; quand vous avez découvert qu'un leader a réalisé une percée technologique, l'instinct vous a dit que vous deviez acheter un ensemble de stocks lourds, vous avez finalement été découvert dans une position élevée; quand vous avez découvert que les investisseurs étrangers ont acheté des actions bleues, vous utilisez le thème pour chasser les actions, et le résultat a été considérablement

    Pour les marchés boursiers, on parle de prévention du risque, souvent le risque est le risque du gros, mais il y a un risque plus mortel qui vient de notre intuition, de nos habitudes. Ainsi, souvent, les investisseurs intelligents ont tendance à comprendre la nature de chaque stratégie, à comprendre le mécanisme de fonctionnement du comportement de la foule sur le marché, plutôt que de simplement juger par leurs propres instincts formés par leur expérience.

    Vous souvenez-vous de l'article de M. Liu dans lequel il est mentionné que les grands joueurs utilisent souvent des méthodes quantifiées pour tester le taux de victoire, peut-être que tout le monde dira que les gens ordinaires ne peuvent pas quantifier du tout, mais en réalité, la quantification n'est pas une transaction programmatique, mais une méthode statistique simple de mesure de la température du marché.

    En sociologie, il y a un système appelé le bon qui transforme les méchants en bons, et quantité joue un autre rôle équivalent. La paresse humaine et le renforcement de l'habitude sont inhérents, l'utilisation de la force subjective pour lutter contre une telle humanité n'est manifestement pas conforme à la réalité objective, il est donc nécessaire de quantifier les risques liés à la pensée intuitive dans le système de négociation, et seulement ainsi pouvons-nous inconsciemment penser contre-intuitivement, au lieu d'être influencés par la pensée de la paresse et de la pensée intuitive, en cherchant constamment toutes sortes de choses pour nous convaincre que l'achat et la vente que nous faisons maintenant est correct.

    Le marché boursier est contre-intuitif, car beaucoup de gens le considèrent comme un casino, mais se réconfortent en se disant que je suis en train d'investir, alors ils couvrent le bon sens déjà existant avec leur propre couverture.

    En observant les gens qui vivent bien, vous découvrirez qu'ils sont ce qu'ils sont, souvent à cause de leur façon de penser. Dans le livre, les pauvres et les riches se séparent par la façon de penser, la façon de penser qui détermine la vie. Cet article est le septième article de Sato Kimori, et il est toujours axé sur la pensée.


Plus de