Les statistiques, quelques histoires simples et faciles à comprendre.

Auteur:Le petit rêve, Créé: 2016-12-14 11:57:15, mis à jour: 2016-12-14 12:34:26

Des histoires simples et faciles à comprendre sur les statistiques.


  • 01

    Il y a quelques années, un statisticien a été noyé alors qu'il traversait une rivière dont la profondeur moyenne est inférieure à 1 mètre.

    Le cygne noir!

  • 02

    Il était une fois un étudiant en statistique qui, lorsqu'il conduisait, accélérait toujours à l'intersection, hurlait, puis ralentissait. Un jour, il a emmené un passager qui, effrayé par sa conduite, lui a demandé pourquoi il conduisait ainsi. L'étudiant a répondu: "C'est comme ça, statistiquement parlant, les intersections sont des endroits où il y a beaucoup d'accidents, donc je vais prendre le moins de temps possible".

    Les chances!

  • 03

    Un mendiant a arrêté un statisticien du ministère des Finances sur la place du Parlement en disant: "Je n'ai pas mangé depuis trois jours". Ah oui, les statisticiens sont gentils et demandent: "Comment est-il comparé à la même période l'an dernier?"

    La tendance à la grande cyclique.

  • 04

    Un statisticien rencontre un mathématicien, et le statisticien dit à un mathématicien: "Vous n'avez pas dit que si X = Y et Y = Z, alors X = Z? Le mathématicien réfléchit un instant et dit: "Eh bien, si vous mettez votre main gauche dans une tonne d'eau chaude à 100 degrés et votre droite dans une tonne d'eau glacée à zéro degré, ça ne vous dérange pas, car elles ne font qu'une cinquantaine en moyenne".

    Équivalence et contrepartie

  • 05

    Une blague sur le lancement du vaisseau spatial américain Discovery en juillet 2006: Astronaute: Terre, Terre! Ceci est Discovery, puis-je vous demander si nous pouvons lancer? Terre: Attendez, on lance une pièce... Ah! C'est positif, le signe de découverte, lancez! (En juillet 2006, le Discovery a été mis à l'essai avec de nombreuses fuites avant son lancement, et beaucoup de gens pensaient que la probabilité de réussite du lancement était faible, mais la NASA a insisté sur le lancement du Discovery et a finalement réussi, malgré la grande surprise.)

    La probabilité n'est pas négative, et une plus petite probabilité peut survenir, surtout si on lance une pièce.

  • 06

    Trois statisticiens, partis à la chasse, rencontrent un gros cerf. Le premier statisticien tire, mais la balle s'écarte d'environ 1 mètre. Le deuxième statisticien tire à sa suite, sans frapper non plus, la balle est décalée d'un mètre à droite. Le troisième statisticien pose son arme et hurle avec enthousiasme: "Oh, en moyenne, nous avons frappé!"

    Vous êtes en train d'écrire?

  • 07

    Un statisticien, un géographe, un champion de long-courrier perdu dans le désert, qui a une meilleure chance de survie, pourquoi? A: Je suis champion de longueur parce que je cours vite. C'est vrai, c'est un statisticien, parce que les statistiques sont les plus fluides.

    Les statisticiens de la vague X.

  • 08

    Un biologiste, un statisticien, un mathématicien et un informaticien dans un zoo africain pittoresque. Ils sont montés dans leur jeep et ont roulé jusqu'à la grande prairie, puis ils se sont arrêtés et ont regardé l'horizon à l'aide de leurs télescopes. Les biologistes ont crié: " Regardez, il y a un groupe de zèbres! Et regardez au milieu, il y a un zèbre à tête blanche! Les statisticiens disent: "Oh, ce n'est pas significatif. Nous savons seulement qu'il y a un zèbre blanc". Les mathématiciens disent: "Eh bien, en fait, nous savons qu'il y a un seul côté du corps qui est un zèbre blanc". Les scientifiques de l'informatique s'écrient: "Oh! Une anomalie!

    La pensée professionnelle

  • 09

    Un étudiant en statistique passe un semestre à passer un examen de fin d'année. Il a donc décidé de jeter une pièce de monnaie pour l'examen. Le professeur a vu que l'étudiant avait passé deux heures à piquer une pièce, à écrire des réponses, à piquer une pièce, à écrire des réponses. Au final, tous ont terminé l'examen, à l'exception de cette élève. Le professeur ne pouvait pas s'empêcher de passer et d'interrompre l'élève: " Hé, je vois que tu n'es pas très bon à l'école, mais si tu sais comment décider, pourquoi as-tu été si long à ne pas le faire? L'étudiant a dit avec insistance: "Oh, je suis en train de vérifier mes réponses".

    Jugez la probabilité avec une probabilité

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites.

Le site officiel de WeChat est le suivant:


Plus de