Les causes et l'utilisation du taux d'isolement

Auteur:Le petit rêve, Créé: 21-12-2016 12:13:00, mis à jour:

Les causes et l'utilisation du taux d'isolement


  • Les causes et l'utilisation du taux d'isolement

    Dans les marchés boursiers, si l'atmosphère de spéculation est intense, souvent sous manipulation humaine ou stimulée par des écarts de profit, les prix des actions peuvent s'effondrer, mais il y a finalement une limite. Les prix des actions trop éloignés de l'équilibre peuvent toujours être inversés. Donc, si nous sommes familiarisés et capables d'utiliser le décalage de manière flexible, nous augmenterons inévitablement notre capacité à gagner, car le décalage est une méthode d'analyse simple et efficace.

    Le taux d'excrétion偏离率Il est exprimé en pourcentage de la différence entre le prix de l'action et la ligne mobile moyenne, ce qui nous indique la taille de la différence entre le prix de l'action et la ligne mobile moyenne. Le décalage peut être divisé en décalage positif et décalage négatif. Le décalage est positif si le prix de l'action est au-dessus de la ligne mobile moyenne; le décalage est négatif si le prix de l'action est au-dessous de la ligne mobile moyenne; le décalage est nul si le prix de l'action est le même que la valeur de la ligne mobile moyenne.

    Le taux d'écart est d'abord dérivé de la loi de la ligne moyenne de Glanvie, dont la base théorique est principalement analysée du point de vue psychologique de l'investisseur. Puisque la ligne moyenne peut représenter le coût moyen de détention, le prix de l'action est négatif une fois qu'il a chuté de manière significative et est tombé en dessous de la ligne mobile moyenne.

    De même, lorsque les prix des actions augmentent considérablement et atteignent au-dessus de la ligne de l'équilibre, les prix des actions plus éloignés de la ligne de l'équilibre, la valeur du taux de décalage est plus grande. Cela signifie que la plupart des investisseurs qui achètent, plus les bénéfices sont élevés, plus les investisseurs ont naturellement l'idée de se mettre à l'abri, ce qui met une énorme pression sur le prix des actions, ce qui peut facilement entraîner une forte baisse du prix des actions. C'est pourquoi le taux de décalage fournit une base de vente-achat.

    La sélection de la base de taux d'isolement est très importante, si elle est trop courte, la réaction est trop sensible. Mais la sélection de la date de base est trop longue, la réaction est trop lente. Par comparaison, nous utilisons généralement une ligne mobile moyenne de 10 jours comme base optimale, car elle n'est ni trop sensible ni trop lente.

  • La formule du taux d'isolement:

    [10 日乖离率 = 当日指数(或股价) - 最近 10 日平均数 /10 日平均数 ]*100% 。

    Le décalage de 10 jours commence généralement à rebondir entre -7% et -8%, la zone de rebond la plus courante, ce qui est à peu près le même que la plupart des gens le savent. Mais ce point n'est pas approprié comme point d'entrée, car il est souvent dépassé et le coefficient de sécurité n'est pas élevé. En tant qu'investisseur prudent, vous devriez choisir des points plus sûrs et fiables, nous vous recommandons donc de choisir un moment d'entrée entre -10% et -11%.

    Pour améliorer le taux de réussite, il est nécessaire de prendre en considération les facteurs suivants:

    • La taille de la valeur marchande des actions en circulation a une incidence directe sur la réussite de l'utilisation du taux de conversion.

      Comme mentionné précédemment, la formation du taux de détournement est le résultat de la réaction instinctive des investisseurs face aux fluctuations des prix des actions qui génèrent des profits et des pertes. En général, plus la valeur marchande des actions en circulation est élevée, plus il est difficile pour les institutions de contrôler le financement, et la part des détaillants est souvent plus grande.

    • 2° Lorsque vous utilisez des transactions à taux d'ouverture, essayez de les utiliser dans les zones à faible densité de transactions et évitez les zones à prix élevés.

      Lorsque les prix des actions sont à un niveau bas, les investisseurs sont plus enclins à les manipuler, ce qui les rend plus sensibles à leurs instincts et les rend plus performants. Dans les niveaux plus élevés, les institutions ont tendance à maîtriser leurs investissements et les prix des actions peuvent facilement s'effondrer sous leur manipulation.

    • 3, les bons et les mauvais résultats des actions.

      On peut constater de l'opération réelle que plus les performances des actions sont bonnes, plus l'état d'esprit des actionnaires est stable, et que le taux de décalage est généralement plus bas lorsque le prix des actions baisse. Cela est dû au fait que les actionnaires sont mentalement stables et ne veulent pas vendre à bas prix. Les investisseurs qui détiennent de l'argent ont peur de manquer une bonne occasion d'acheter tôt.

      Le taux de décalage doit être utilisé pour acheter le moins possible à des valeurs basses et diminuer le plus possible à des valeurs moins élevées, sans craindre de manquer d'occasions. Les opportunités existent à tout moment, nous devons être aussi prudents que possible avec les opportunités d'investissement, peu importe le nombre d'occasions manquées, notre capital est toujours là, et il n'y a pas de raison de regretter une fois que nous avons causé des pertes par précipitation.

Le blog de Sinaï


Plus de