Ne croyez pas aux théories des soi-disant maîtres, plus elles sont complexes, plus elles sont abandonnées, quelles sont les émotions, le chaos, les vagues… Peut-être avez-vous acheté des livres innombrables, de la théorie à l’opération, du pays à l’étranger, quelles sont les Écritures, le bouddhisme, la morale… Je sais que votre domaine théorique a atteint un certain niveau, mais vous n’avez pas encore gagné de l’argent.
Si vous faites des contrats à terme non pour gagner de l’argent, mais pour améliorer votre propre éducation personnelle, alors vous l’avez fait, mais vous avez encore une certaine distance pour gagner de l’argent. Livres, vous pouvez continuer à lire, mais ne vous attendez pas à ce que ces théories vous aident à gagner de l’argent.
Les gens du pays aiment les mythes, ils croient qu’ils peuvent créer des mythes, et c’est pour cela qu’il y a des théories en suspens.
Il y a beaucoup de traders systémiques qui ont développé de nombreux indicateurs techniques, allant de la tendance à l’indicateur de fluctuation, sans compter, beaucoup de traders ont essayé de nombreux indicateurs, la moyenne, le MACD, le KDJ, l’indicateur William, … et même beaucoup de gens ont développé de nombreux systèmes idiots qui émettent automatiquement des signaux d’achat et de vente.
Vous devez croire qu’il n’y a pas de set d’indicateurs parfaits, et si c’est le cas, c’est vraiment une erreur. Ne soyez pas obsédé par les indicateurs techniques et l’analyse de la situation, car de nombreux indicateurs sont contradictoires, et les méthodes d’analyse sont contradictoires, ce qui a conduit à un manque de travail à tout moment.
Je sais que beaucoup de traders sont encore dans cette phase, aujourd’hui je me sens mieux de porter 10 antennes sur une moyenne de 5 jours, j’ai pris un certain temps, et au fil du temps j’ai trouvé que l’indicateur KDJ était bon et que j’ai pris un certain temps.
Une fois que vous aurez trouvé une méthode, je vous conseille d’utiliser le graphique historique pour faire des statistiques, si cette méthode a un taux de précision bien supérieur à 80%, si vous l’atteignez, vous n’aurez plus besoin de regarder les autres, cette seule suffira. N’est-ce pas une façon de dire qu’il y a une ligne uniforme qui détermine le ciel et la terre ?.
Bien sûr, cette méthode doit inclure les aspects suivants: (prix d’entrée, prix d’arrêt, etc.) comment augmenter ou diminuer le stock, sortir du marché, etc.
L’analyse technique est très simple, elle ne nécessite pas beaucoup de théorie, elle ne nécessite pas une combinaison d’indicateurs, et si vous faites de la statistique, vous trouverez de très bonnes méthodes de manipulation.
Quand vous avez atteint le troisième, le contrôle de l’esprit est très simple, ne prédisez pas, ne vous imaginez pas, ne ressentez pas comment les choses vont se passer, tout est dans votre méthode de fonctionnement. Beaucoup de gens considèrent le contrôle de l’esprit comme la partie la plus importante de l’opération, mais je pense que c’est secondaire, tout est sous contrôle.
Ne croyez pas que la position légère peut faire beaucoup d’argent, si c’est seulement une vague occasionnelle. Quand votre méthode a un taux de réussite de 100%, pourquoi ne pas la position lourde ou même la position complète? Si vous utilisez toujours la position de 30% pour l’opération, alors vous n’avez pas gagné beaucoup d’argent la persévérance et le courage, il est recommandé que vous quittez le marché à terme, faire une petite entreprise peut-être plus approprié pour vous. Bien sûr, si vous changez souvent de position, vous n’êtes pas loin de la faillite, sauf si vous avez de la chance.
Ne discutez pas avec les gens sur les pratiques, les personnalités ne sont pas les mêmes, les méthodes ne sont pas les mêmes, les résultats ne seront pas les mêmes, ce qui vous permettra de faire les mêmes choses en même temps, et les résultats seront différents. Lorsque tout est dans votre méthode technique, ne perdez pas de temps à discuter avec les gens sur les pratiques. Ne pensez pas que votre carrière réussira et que les autres découvriront ce que vous n’avez pas découvert. Lorsque vous êtes techniquement mature, vous ne serez pas interrompu par l’analyse des autres, mais il n’est pas nécessaire de perdre de temps. Si vous n’êtes pas techniquement mature, vous êtes facilement interrompu et vous faites souvent des erreurs en écoutant les paroles des autres.
Un trader qualifié ne fait pas ce qu’on appelle des conseils techniques sur QQ, même si certains experts en font, mais seulement pour une minorité, de temps en temps. Il y a des faux experts partout sur le marché, éclairez-vous les yeux, ne croyez pas que quelqu’un d’autre a fait le plus grand discours, ou que le jugement de la situation est juste à chaque fois. Si vous trouvez quelqu’un qui est vraiment doué, laissez-le vous aider à gérer votre compte, cela pourrait être plus efficace.
Les contrats à terme sont un marché de jeu d’argent, c’est un jeu de hasard. Personne ne peut gagner de l’argent sur les machines à sous à long terme, et gagner de l’argent, c’est devenir riche. Quand vous pouvez vivre longtemps sur ce marché, quand vous pouvez faire des transactions occasionnelles à plein régime, alors vous êtes très près du profit, et tôt ou tard, le dieu de la chance viendra vous voir.
Peut-être que vous avez déjà fait une grosse perte, si vous avez fait les huit premiers, n’abandonnez pas. Lorsque vous avez fait les huit premiers, même si vous n’avez perdu que 10 000 yuans, il y a une chance de revenir sur la bonne voie.
N’enquêtez pas tous les jours sur la position dominante, ce n’est pas ce que vous faites en gros, n’analysez pas tous les jours jusqu’à la tombée de la nuit, ne lisez pas les stocks jusqu’à l’aube. Les contrats à terme ne sont pas si ennuyeux. Vous pouvez avoir vos propres affaires, vos propres passe-temps, les contrats à terme font partie de votre vie heureuse. Un de mes amis, beaucoup moins expérimenté que moi, a gagné plus de 10 millions de dollars en 30 ans d’expérience dans le trading à terme. En buvant avec lui, il m’a dit une phrase que je ne comprenais pas à l’époque: “Le trading à terme n’a pas besoin de technologie”. Ce n’est que lorsque j’ai commencé à gagner de l’argent que j’ai compris le sens de cette phrase. Les gens qui font des contrats à terme n’ont pas à se soucier de la chance, il y a beaucoup de gens qui font des contrats à terme depuis longtemps qui parlent d’expérience, mais cela ne vous est d’aucune utilité, le vrai facteur de succès n’est pas dans l’affaire, souvent entre l’indifférence, mais ce n’est pas ce que l’on peut apprendre, j’ai vu beaucoup de gens de contrats à terme discuter dans les forums, ce n’est pas bénéfique pour le travail du plateau, à la fois perturbé leur propre moralité et brisé le cœur de la famille, penser naturellement à ce que l’on pourrait faire de bien a également ruiné, faire des contrats à terme les exigences de la personnalité sont très élevées, peut être fait sans plaisir et sans regret, mais doit être soigné, peut atteindre les étapes de l’abri des montagnes pour entrer dans la frontière, briser la cupidité et la peur, mais cela revient au champagne !
Croyez ou ne croyez pas, nous sommes tous des individus relativement indépendants et différents, les expériences et les modèles des autres ne sont pas pratiques pour les autres, donc je ne parle ni de la technologie ni de l’expérience, car le kung-fu est hors de propos, je parle de sujets qui n’ont rien à voir avec les contrats à terme. À moins que vous ne vouliez être un expert, ne lisez pas trop de livres, à moins que vous ne vouliez donner des cours, ne parlez pas trop, l’opération à terme est la vie d’un entrepreneur solitaire, c’est le chemin du praticien.