Il y a longtemps, il y avait un endroit charmant appelé Marketland, où les gens jouaient du matin au soir à un jeu appelé The Market, et où les gens jouaient à des jeux d’argent. C’est comme ça: chaque jour, il monte ou il descend, et c’est un jeu très simple.
Mais c’est aussi compliqué, surtout parce que chaque joueur du marché a sa propre opinion sur l’orientation du marché.
Et ils ne savent pas qu’ils ont des opinions. Les joueurs de jeux ont aussi inventé un tas de systèmes, de méthodes, de preuves, et d’analyses pour prouver que leurs opinions sont vraies. Ils ont ce qu’on appelle les nombres de Dactyl, les ondes de Poutine, les lignes directes de Xiangtu et la harmonie de Zygmunt.
Mais le problème est que parfois, ils utilisent leurs propres méthodes pour juger si le marché va dans une certaine direction, alors qu’en fait, le marché va dans le sens inverse, ce genre de chose ne réveille jamais tout le monde, et ils passent beaucoup de temps à discuter et à faire des choses qui vont à l’encontre de la logique. Mais ils s’accordent généralement à dire que ce n’est qu’un phénomène temporaire de déraillement du marché, et leur méthode, leur analyse, est parfaite.
Un après-midi, un joueur du nom de “Monsieur” a vécu une chose étrange, et depuis, tout son monde a changé. “Monsieur” a passé beaucoup de temps à étudier les nombres d’Aztechov, et est devenu un homme reconnu dans le domaine du marché.
Malheureusement, peu de temps après l’achat, le marché a commencé à baisser. Ce n’est pas une chose qui inquiète trop le client, car il est très déterminé et croit que le marché finira par monter. Cependant, le marché n’a pas prêté attention à son ensemble (c’est une conspiration), il a baissé et baissé encore et encore. Puisque tous les mythes ont des enfants, il n’y a pas d’exception. Nous découvrons qu’il y a une belle fille de cinq ans nommée Herenow. Alors qu’il était en train de soupirer sur son destin tragique, Herenow est entré.
Oh, rien, petit bébé, ce n’est pas quelque chose que tu comprendras, c’est simplement que le marché devrait être en hausse, mais il ne l’est pas. Oh, papa, c’est le marché dont tu parles ? Il s’approcha d’elle, fixant son regard sur la ligne qui s’écartait de l’écran. Après un moment, il dit: Oh, papa, je ne sais pas du tout ce qu’est le marché, mais à partir de cette ligne, il semble que je ne puisse pas tomber, oh, tante, oh, petit bébé, c’est là que tu ne comprends pas, tu vois, le chiffre d’Aztechov dit que le marché va certainement tomber ici. Oh, oh, je sais, papa, mais maintenant il semble que c’est vers le bas, oh, oh, bébé, plus que cela, même la fréquence de Merlin Sand a un morceau, le marché ne peut pas tomber ici. Oh, je sais, mais maintenant il semble que c’est vers le bas, oh Oh, tu ne comprends pas, chérie, quand les chiffres d’Adjehov correspondent à la fréquence de Merlin, le marché doit aller dans cette direction. Elle s’éloigne et regarde attentivement l’écran. Oh, je ne comprends rien à ce que tu dis, papa, je ne comprends pas le marché non plus. Mais maintenant, il semble que c’est en descendant. Tu peux répéter ça une fois de plus ? Maman, papa, en ce moment même, le marché a l’air de baisser. Ai-je tort ?
C’est à ce moment qu’une certaine inspiration surgit rapidement dans la tête de monsieur. Après des années d’études sur les nombres d’Aztechov et la fréquence de Merlin, et d’autres choses, tout se dessine.
Aujourd’hui, M. Poirot n’est plus le même M. Poirot qu’il était avant, il avait du temps pour étudier les nombres d’Adjehov et la fréquence de Mélinçon, et d’autres théories. Aujourd’hui, il a du temps pour jouer au golf, et il passe beaucoup de temps avec sa famille à partager le tennis.
Mais cela ne l’intéressait pas du tout, car il gagnait beaucoup d’argent, et il avait beaucoup d’argent.
Résumé:
“Le troisième obstacle à la réussite sur le marché n’est pas que nous en sachions trop, mais que nous en savons trop. Nous devons oublier tout ce que nous pensons savoir pour avoir une meilleure vision de ce qui se passe réellement”.
C’est bien de pouvoir prédire, mais quand les prédictions sont éloignées de la réalité, nous devons suivre la réalité. C’est bien d’être capable d’analyser, mais quand l’analyse est éloignée de la réalité, nous devons suivre la réalité. C’est bien d’être riche en connaissances, mais seulement quand la connaissance est déconnectée de la réalité, nous devons suivre la réalité.
Les plus grands secrets et les plus grands principes sont toujours les plus simples. Les choses simples sont toujours négligées; elles sont trop évidentes pour être vues.