Si vous avez suffisamment de perspicacité, la distance qui vous sépare d’un bon négociateur de futures est en fait celle d’un virage. Si je dois vraiment utiliser un mot pour décrire la vérité des futures, je voudrais dire ceci: les futures sont l’art de suivre le courant.
J’ai deux amis dans ma vie, un qui est un homme d’affaires et un qui est un homme d’affaires, un qui est un homme d’affaires et un qui est un homme de commerce.
Un de mes amis de Shanghai, qui vit de la négociation à terme, a réalisé des profits stables pendant dix années consécutives. Pour lui, gagner de l’argent avec les futures est une chose facile, et c’est le cas. Son système de négociation est si simple que je n’arrive pas à le croire, mais plus il est simple, plus il est fiable.
L’autre est un expert dans le trading de retard en actions et en or, et sa méthode d’analyse des canaux a été perfectionnée, il a passé quinze ans sur le marché des spéculations, il s’est calmé et le marché est devenu un endroit très sympathique pour lui.
J’ai appris beaucoup de choses précieuses de ces deux amis de ma vie. La personne qui m’a le plus influencé, mais que je n’ai jamais rencontré, est le professeur Zhang Ke, l’un des deux meilleurs experts en trading de devises au pays et l’auteur du principe de superposition de levier.
Tout d’abord, qu’est-ce qu’une tendance? Les fluctuations des prix, qui forment soit une tendance, soit une fourchette. C’est ce qu’on appelle un marché de tendance et un marché de liquidation.
Les gens de tous les horizons sont différents dans leur façon de comprendre les tendances: les débutants ne les comprennent pas, les experts préfèrent les prédire, les experts les suivent.
Si vous ne comprenez pas les fondamentaux du dollar, du pétrole brut et du bronze, ne faites pas d’opérations sur la ligne longue. La ligne du jour peut voir les tendances à court terme d’une semaine à un mois; si vous la comprenez, vous pouvez être un bon joueur du jour au lendemain. La ligne de l’heure, la ligne de quinze minutes et la ligne de cinq minutes sont le sud de la négociation en journée. Si vous êtes principalement un trader en journée, vous n’avez pas besoin de regarder les fondamentaux, vous n’avez qu’à exécuter strictement votre système de négociation, à condition bien sûr que vous ayez un système de négociation à haut rendement qui ait résisté au temps et à la pratique.
Les lignes lunaires et trimestrielles, bien sûr, permettent de voir les tendances à un niveau plus élevé, mais pour les gens ordinaires, cette période de temps est trop longue et n’a pas beaucoup de valeur de référence pour leurs propres opérations. Les grandes tendances au-dessus du niveau lunaire devraient être les grandes tendances que les grands capitalistes comme Goldman Sachs et Morgan doivent prendre en compte.
Toutes les tendances sont basées sur un certain laps de temps. S’éloigner d’un certain laps de temps, c’est comme s’éloigner de l’air.
La tendance est le fait que les sept mots de la théorie du chaos veulent ce que le marché veut. La tendance est le fait que les huit mots de la théorie du chaos veulent ce que le marché ne veut pas.
Il y a des gens qui ne voient pas la forêt, qui entrent sur le marché en suivant la tendance du grand cycle, mais qui tombent dans la tendance du petit cycle. Sans résonance temporelle, il n’y a pas de progrès.
Il est préférable de s’adapter à soi-même. Certaines personnes aiment les cartes à puce, avec des lignes de secondes et de minutes comme base de temps; d’autres aiment les transactions intra-journées, avec des lignes de minutes et d’heures comme base de temps; d’autres aiment les nuits intermédiaires, mais pas plus d’une semaine; d’autres sont des experts en analyse fondamentale, qui ne négocient pas plus de trois fois par an.
Tous les grands niveaux de retournement de tendance, il y a forcément des déviations. Cependant, l’apparition de déviations ne signifie pas nécessairement un retournement. Les déviations ne représentent que la faiblesse de la tendance initiale, pas la tendance.
Si ce n’est pas mon subjectivité, vous appartenez à la faction de l’analyse fondamentale. Je suis de la faction de l’analyse technique, ou plutôt de la faction de l’analyse technique fondamentale.
Le trading de spéculation comporte trois trésors: la bonne humeur, la bonne vue et la bonne technique. Pour être un bon joueur sur dix, il faut au moins deux de ces trois trésors. La mentalité représente le pouvoir de se calmer intérieurement; l’œil représente la capacité de penser, l’analyse et la réflexion sur les tendances macroéconomiques et fondamentales; la technologie représente la capacité de calcul, la capacité de juger le prix et le temps de certaines variétés.
Les gens qui ont la capacité de déterminer, de réfléchir et de calculer sont les meilleurs. Quels sont vos pouvoirs ?
Après avoir atteint un certain niveau, la technologie n’est qu’un outil, et l’entraînement mental est la direction. La perspicacité et la pratique sont bien plus importantes que la technologie elle-même.
Les contrats à terme, c’est la vie qui s’écroule, amplifiant dix fois et cent fois la cupidité et la peur de l’humanité. Dans ce marché spéculatif où la plupart des gens sont condamnés à perdre de l’argent, il n’y a pas de système de négociation fiable, mais la force de l’exécution du système de négociation lui-même est plus importante. Ce n’est pas le prix que nous négocions finalement, mais la croyance.
Celui qui réussit sur le marché de la spéculation doit avoir une raison unique de réussir. Celui qui échoue sur le marché de la spéculation n’a besoin d’aucune raison. C’est la nature humaine qui le fait.
Le cœur de la négociation à terme réside dans le fait qu’il y a des chances de gagner lorsque vous êtes en jeu. La négociation à terme est un jeu de probabilité. En entrant dans le milieu de tout ce qui est prêt et en sortant dans le vent. Même avant d’entrer dans le jeu de gain élevé, il faut avoir une protection contre les erreurs de jugement possibles. Quelle est la raison de l’existence des transactions à gain élevé?
Pour chaque transaction elle-même, la différence entre plus et moins ne réside pas dans le prix, mais dans la conviction. Le même prix, qui est plus cher, qui est moins cher, plus et moins cher, est toujours en équilibre.[1] Confondre les fluctuations de tendance de différentes périodes de temps dans les transactions d’entrée et de sortie en même temps.[2] Il y a eu une mauvaise interprétation de la tendance. C’est une situation où l’on voit et fait des erreurs.[3] La pratique habituelle de la natation nue, sans aucune opération de stop loss.
Si il y a une technique pour gagner à 100%, je pense que c’est Dieu, pas l’homme. La négociation de futures n’est qu’un jeu de probabilités. Transformer la négociation en un mouvement standard simple.
Mais la plupart des gens n’ont pas cette patience. Regardez dans la direction opposée, mais entrez dans le mauvais point, et soyez frappé par l’inertie de la tendance. Par exemple, l’acier visé, de 3600 tonnes à 5000, beaucoup de gens sont vides à 4200, explosent stock sort, et maintenant de retour à 3600, 4200 un stock de billets vides pour prendre maintenant, combien gagner?
J’ai peur de vous induire en erreur, car je ne peux pas assumer la responsabilité de la perte de votre compte. Ce sont deux variétés très diaboliques, les débutants ne devraient pas demander à toucher.
Le sucre blanc n’est pas très à la hauteur de l’externe, mais aussi des fondamentaux du marché du sucre. Ce n’est pas la perte de cette unité que vous devez absolument réfléchir, mais le problème majeur de votre système de négociation. Si vous ne pouvez même pas surmonter la mauvaise habitude de toucher le bas de la page, vous êtes à plus d’un virage du haut.
Je pense que l’architecture temporelle de l’analyse technique peut être traitée de la manière suivante: délimiter la zone de fluctuation en contour; juger de la tendance des transactions en ligne solaire; choisir les points d’entrée et de sortie en ligne horaire et minute. Ci-dessus est l’architecture temporelle de l’après-midi.[1] alignement uniforme;[2] Le canal de la tendance[3] détournement et percée;[4] Coopération sur le prix et la quantité.
La théorie de la tendance est-elle contraire au principe de l’achat et de la vente à bas prix? Je pense que c’est une grosse erreur aussi. Dans une tendance à la hausse, retournez près de la ligne de tendance à la hausse, regardez plus et faites plus. Dans une position de pression supérieure, vous pouvez vous désinvestir, mais vous ne devriez pas vous vider. Dans une tendance baissière, montez près de la ligne de tendance à la baisse, regardez à vide. Dans une position de soutien inférieure, vous pouvez vous désinvestir, mais vous ne devriez pas faire plus.
Les tendances existent toujours objectivement dans un certain laps de temps. Trouver et déterminer la direction des tendances, de la longue période à la courte période.
Les tendances sont toujours objectivement présentes, mais il n’y a pas de découverte. Nous ne pouvons pas changer les tendances, mais nous pouvons les découvrir et les suivre.
En ce qui concerne la technologie elle-même, il est parfois préférable d’avoir une perte claire que de gagner de l’argent dans le noir.
L’indiscrétion et l’émotivité sont les deux facteurs les plus mortels dans les transactions.
Le nombre de victoires dépend de la taille de l’inertie de la tendance. Le nombre de victoires augmente lorsque la tendance forte est sélectionnée.
Les contrats à terme sont l’art de suivre la vague. Suivre la vague est un choix passif, nous devons toujours être dans la direction de la tendance; suivre la tendance est un choix actif, nous pouvons choisir la variété fluide et la forte inertie.
Le système de négociation est le plus simple et le meilleur, le plus simple est le meilleur. Faire des choses simples des milliers de fois pour devenir une bonne habitude d’intégration dans le soi. Renoncer à soi-même, transcender l’humanité, revenir à la nature.
Il a été publié dans la revue People.