Stratégies et idées fausses pour les transactions à haute fréquence et les investissements en quantité

Auteur:Nul, Créé: 2015-08-18 11:01:04, Mis à jour: 2015-09-02 13:51:19

Différence entre les sociétés de négociation haute fréquence et les sociétés d'investissement quantitatif

Généralement, les sociétés de négociation haute fréquence et les sociétés d'investissement quantitatif sont associées et distinctes. Aux États-Unis, les sociétés de négociation haute fréquence sont généralement appelées sociétés de négociation indépendantes, principalement Getco, Tower Research, Hudson River Trading, SIG, Virtu Financial, Jump Trading, RGM Advisor, Chopper Trading, Jane Street, etc.; tandis que les sociétés d'investissement quantitatif sont généralement des fonds de couverture, notamment RenTec, DE Shaw, Two Sigma, WorldQuant, AQR, Winton, BlueCrest, Citadel, etc. En outre, Citadel, Two Sigma, Citadel, etc., qui ont à la fois des activités de négociation haute fréquence et des activités d'investissement quantitatif; et DE Shaw, qui ont à la fois des investissements quantitatifs et des investissements non quantitatifs.

Historiquement, de nombreuses sociétés de négociation à haute fréquence ont été fondées par des traders, qui étaient à l'origine engagés dans des activités de négociation de dérivés, d'options, etc. Au début, ces travaux ne nécessitaient pas de connaissances très poussées. Avec l'évolution de la technologie informatique, le degré d'automatisation et la fréquence des transactions ont progressivement augmenté, ces sociétés ont progressivement recruté des personnes ayant une formation mathématique, statistique et informatique pour s'adapter à l'évolution de la situation. Bien sûr, le processus a également connu une certaine différenciation, certaines sociétés ont conservé la domination des traders dans l'entreprise et n'ont jamais abandonné les transactions artificielles, ce qui a finalement formé des transactions semi-automatisées composées de personnes; tandis que d'autres sociétés ont une acceptation plus élevée des nouvelles technologies et adoptent souvent un mode de négociation entièrement automatisé.

Le plus grand inconvénient des transactions artificielles est que le lieu de commande manuelle est plus éloigné de l'échange et qu'il n'est souvent pas possible de récupérer les commandes en cas de bouleversement du marché. À ce stade, les entreprises qui effectuent des transactions entièrement automatisées peuvent réduire au maximum le temps de transmission des signaux grâce à des salles d'opérations gérées, mais les transactions automatisées sont souvent trop complexes, avec de nombreux flux de personnel.

En ce qui concerne l'insuffisance d'une protection contre les événements de la cigogne noire, c'est un problème inévitable pour les transactions manuelles et automatiques. En général, Getco, Jane Street, SIG, Virtu Financial, etc. sont des transactions semi-automatisées, tandis que Tower Research, Hudson River Trading et Jump Trading sont des transactions entièrement automatisées.

Les sociétés d'investissement quantitatif sont très différentes des sociétés de négociation à haute fréquence. Premièrement, les sociétés d'investissement quantitatif aux États-Unis sont essentiellement fondées par des personnes qui ont une formation quantitative, comme Simmons, fondateur de la Renaissance, est un mathématicien, David Shaw, fondateur de DE Shaw, est un professeur d'informatique, Cliff Asness, fondateur d'AQR, est un financier, tandis que les sociétés de négociation à haute fréquence sont plus fondées par des traders traditionnels; deuxièmement, les investissements quantitatifs reposent généralement sur des modèles complexes, tandis que les transactions à haute fréquence reposent sur des codes généralement efficaces.

Le temps de détention des sociétés d'investissement quantifiées atteint souvent 1 tonne ou 2 semaines. Les informations à traiter pour prédire une tendance de prix aussi longue sont naturellement très volumineuses, les modèles sont donc plus complexes et moins sensibles à la vitesse d'exécution du programme. Le temps de traitement des informations sur les transactions à haute fréquence est très court (microsecondes ou millisecondes), il est impossible d'analyser beaucoup d'informations, de sorte que les modèles sont également plus simples, les avantages concurrentiels dépendent davantage de l'efficacité de l'exécution du code, beaucoup de gens écrivent même directement sur le matériel.

Modèle de transaction quantitative

Voici quelques modèles de transactions quantitatives, allant du simple au complexe:

Le plus simple est représenté par l'analyse technique de l'analyse du marché à terme de John Murphy, qui utilise au maximum des connaissances mathématiques de niveau secondaire telles que les indices, l'algorithme, etc. Il est facile à comprendre et est plus adapté aux transactions subjectives, ou aux transactions semi-automatisées commandées manuellement par un ordinateur qui calcule et émet des signaux de transaction.

Le niveau supérieur, représenté par la règle de négociation de la plage de l'oiseau de mer de Dennis, utilise les mathématiques de la première année de l'université, comme les moyennes, les différences, les distributions normales, les tests des stratégies sont plus scientifiques et proposent des méthodes de gestion fiables des fonds.

Les niveaux supérieurs sont principalement liés à l'intégration des signaux de négociation, par exemple l'intégration organique d'indicateurs techniques traditionnels à l'aide de méthodes statistiques plus modernes telles que l'analyse de régression de l'aiguille, les réseaux neuraux, les vecteurs de support, et le dépistage et le test des variables à l'aide de méthodes statistiques plus strictes. Les modèles obtenus sont souvent plus robustes, étant donné les caractéristiques temporelles des données financières, qui nécessitent souvent l'utilisation d'optimisation de défilement pour obtenir des résultats de tests hors échantillon.

Cependant, les systèmes de transaction programmés en général sont difficiles à mettre en œuvre et nécessitent un langage de programmation plus général.

Simmons, fondateur du Fonds pour la Renaissance, explique les investissements quantifiés

Si l'investissement est quantifié, en plus de l'information marchande, d'autres informations fondamentales doivent être rassemblées, organisées en séquences chronologiques correspondantes et intégrées dans le modèle de prévision. En général, le modèle qui réussit ne dépend pas de la profondeur de la théorie mathématique utilisée, mais de l'intégration d'informations provenant de sources différentes. Même la plus simple régression linéaire est bonne si les paramètres sont très prédictifs et peu pertinents.

La modélisation est une chose, et les modèles de résolution sont tout aussi importants. Par exemple, il existe de nombreux modèles en physique qui décrivent la réalité avec précision, mais qui sont souvent difficiles à résoudre en raison du manque de méthodes de calcul scientifiques efficaces. Les transactions quantitatives sont les mêmes.

Les erreurs courantes dans le domaine de la haute fréquence et de la quantification

Les modèles quantiques ne peuvent pas vaincre le cygne noir

En fait, toute méthode d'investissement est basée sur la prédiction historique du futur, la crainte d'un événement de cygne noir, et il y a un recul. Les avantages de la quantification sont qu'après avoir rencontré un recul, vous pouvez rapidement intégrer la situation la plus récente dans le modèle, ajuster, réévaluer, optimiser, simuler et tenter d'inverser les pertes dans les plus brefs délais.

En fait, LTCM est un fonds multi-stratégique dont la stratégie de négociation purement quantitative a finalement gagné 100 millions de dollars en 1998. Sa stratégie la plus perdante est celle des produits dérivés sur le comptoir dont la liquidité est extrêmement médiocre, dont beaucoup sont même conçus par lui-même pour être utilisés par des banques concurrentes et qui ne peuvent pas nettoyer leurs positions en temps opportun. Ces produits ne sont généralement utilisés qu'avec l'aide d'un modèle quantitatif lors de la fixation des prix, et l'exécution, la conception et la vente de produits spécifiques n'ont rien à voir avec le suivi quantitatif.

Les transactions à haute fréquence nuisent aux intérêts des investisseurs

Les opinions de livres comme Flash Boys sont en fait très controversées, mais l'écriture de l'auteur est excellente et le style narratif est très provocateur, ce qui attire beaucoup d'attention. Outre les médias, il faut dire que les États-Unis exigent actuellement l'interdiction des transactions à haute fréquence la plus forte, essentiellement les traders traditionnels de l'époque.

Au pays, maintenant, les options sont prêtes à être cotées, les actions sont très probablement ouvertes T + 0 ; pour ces deux morceaux, les traders de haute fréquence étrangers ont longtemps été avides. Si dans le domaine des contrats à terme à haute fréquence, nous pouvons également nous appuyer sur une riche expérience dans le commerce programmé par rapport à l'étranger, alors dans le domaine des options et des actions à haute fréquence, notre expérience pratique est nulle et le décalage avec l'étranger est plus grand.策略研究要慢工出细活,急于求成,频繁改变研究方向,最终很可能一事无成


Plus de