J’ai investi dans une entreprise bien connue, j’ai commencé comme chercheur et j’ai été recruté pour investir. Le mois dernier, j’ai quitté l’entreprise, j’ai résumé mes 3 années d’investissement, et je me suis sentie de plus en plus mal à l’aise avec mon travail d’origine, et j’ai compris à quel point le commerce de détail dans la bourse chinoise est pitoyable et triste. Voici quelques expériences que j’ai eues dans mon propre travail, que je n’ai pas toujours dites dans mon cœur, mais que je veux enfin dire et dire aux investisseurs ordinaires. Les institutions étudient la psychologie et la comportementologie des investisseurs de détail pour gagner de l’argent aux particuliers. Nous, les particuliers, nous devrions nous considérer comme des investisseurs institutionnels et étudier la psychologie et la comportementologie des institutions afin de nous maintenir dans ce marché plein de pièges, de fraudes, de ruses et de rumeurs.
Si nous voulons faire une action, les sociétés organisent des chercheurs et des gestionnaires d’investissement pour en trouver une de la bonne taille, qui n’a pas besoin d’être très prometteuse, mais qui ne va certainement pas s’effondrer d’ici quelques années. De plus, le contexte et la valeur marchande de la société sont des facteurs à prendre en compte.
Après avoir sélectionné les actions, la société organise un agent de relations publiques (généralement un chercheur chevronné et une super belle femme) pour rendre visite au dirigeant de la société et lui dire que je souhaite investir ses actions, pour leur demander de coopérer.
Après avoir réussi à acheter des billets (la probabilité de réussite est de près de 90%, parce que ces cadres veulent aussi gagner de l’argent, vous savez…), il faut commencer à investir dans des jetons, qui sont principalement utilisés pour la vente aux enchères.
Comment collecter ces jetons de la vente au détail? Je ne vais pas collecter lentement tous les jours, car cela rendra les actions de jour en jour, mais il est difficile de recevoir suffisamment de jetons, mais il est également facile d’être volé par les détaillants, et de faire des indicateurs techniques de la tendance à la hausse, encore plus pour augmenter le coût de collecte. Je vais un jour de collecter avec la méthode de gros, lorsque la chute après plusieurs jours, les détaillants sont pessimistes, déçus, un gros coup, la cellule a vu l’espoir, ne sera pas jeté; et les profits de la ligne courte, peut-être sur le feu, en fait, à ce prix, je veux juste jeter des jetons de la vente au détail, n’a pas besoin de collecter, il est donc facile d’atteindre l’objectif avec beaucoup de moyens de gros coup.
Le lendemain, il y a une ouverture basse. Pourquoi ouvrir bas et pas ouvrir haut, parce que les jetons que j’ai recueillis hier ne sont pas prêts à être rentables, et je veux que les jetons de ligne courte qui sont entrés hier pour suivre le vent m’aident à marquer, s’il est élevé, il est facile pour les jetons de ligne courte de faire des bénéfices, ils auront plus d’argent pour me rattraper à la baisse, alors il faut être bas, consommer ces fonds de ligne courte.
De la même manière, j’échange des jetons, ce qui me permet d’obtenir plus de jetons à des prix moins élevés.
Quand je tombe très bas, il n’y a pratiquement personne et je vole des jetons, parce que dans ce chemin de baisse, je passe par une baisse constante, une oscillation constante, la plupart des sous-titres, des rebonds sont en cours de baisse, ou de leur perte de négligence, de sorte qu’ils n’osent pas entrer dans l’action, alors mon objectif est atteint.
Quand les jetons sont suffisamment collectés, les performances de la société s’améliorent, car pendant que je collecte des jetons, la société verse les pertes ou les coûts que je peux imaginer au cours des prochaines années.
Bien sûr, parce que nous communiquons bien avec les sociétés cotées en bourse, nous pouvons naturellement obtenir des informations de première main et susciter l’intérêt des investisseurs.
En fait, c’est simple, je vais faire monter les actions, et ils pourront vendre à un bon prix; à un niveau bas, ils pourront également acheter leurs propres actions, et ils pourront aussi gagner en notoriété, et cela leur rapportera des bénéfices considérables, pourquoi ne pas le faire ?
C’est bien sûr la même chose qu’une grosse bourse, et en attendant, les détaillants devraient savoir quoi faire.
Bien sûr, il y a beaucoup de choses à considérer si je fais un casting:
La première est la surveillance par la SEC, qui ne peut pas se permettre de manipuler les actions pour qu’elles ne puissent pas s’emparer de la poignée, alors il faut envisager de prendre en compte plusieurs comptes, ou de tirer quelques grands comptes privés dans une guerre collective.
Deuxièmement, il faut considérer le problème du capital industriel, si nous tirons, ils voient des profits considérables, et le résultat est de jeter beaucoup de jetons, alors nous serons malheureux, nous serons forcément perdants, avant de le faire, il faut d’abord bien communiquer avec eux, et aussi comprendre combien de disque de circulation ils ont en main, quelle est leur intention de vendre, c’est la taille qui n’est pas un problème.
La troisième chose à considérer est que si ce morceau n’a pas été abandonné par le seigneur, alors je vais faire de mon mieux pour ne pas le toucher, parce que si le seigneur le fait, alors vous mourrez malheureusement.
Le quatrième est la situation du grand marché, peu ou pas de suivi, le stock de capital social est insuffisant, si la plupart des particuliers ou des grandes familles ont été massacrés, il n’est pas approprié de faire des actions, vous tirez les gens à la maison et vous vous enfoncez dedans, c’est maintenant le meilleur moyen est de vendre des actions. Les gens en général ont une mentalité. Les actions de 20 yuans achetées, baissées à 15 yuans ne sont pas vendues, baissées à 10 yuans ne sont pas vendues, baissées à 5 yuans vous n’avez toujours pas beaucoup de gens à vendre, mais baissées à 2 yuans puis ramené à 4 yuans, beaucoup de gens regardent une fois le double essentiellement couper la viande, en particulier à la baisse ou au cours horizontal de longue durée.
La clé réside dans le coût, avec la fluctuation du marché, votre coût est le plus bas, lorsque le marché baisse, vous baissez aussi, le moins de puce utilisée, car il n’y a pas beaucoup de gens qui osent l’acheter, vous pouvez le comprendre. Lorsque le marché gros se lève, vous ne devez pas acheter beaucoup, tant que vous achetez la puce du point clé, quelqu’un poussera le prix de l’action vers le haut, à un certain point élevé, vous pouvez également supprimer la puce du point bas, ce qui vous permettra de gagner un peu d’argent pour faire un peu de différence.
Donc, ce que nous voyons dans le marché boursier, c’est qu’il y a une tendance à la hausse et une tendance à la baisse.
Il y a plusieurs types de personnes dans le marché boursier: les investisseurs tendanciels, les négligents, les techniciens, les fondamentaux, les clients en ligne longue, les clients en ligne courte, etc.
Je vais faire des affaires dans ce stock, ces gens que je dois affronter, je vais faire en sorte qu’ils mangent moins de viande dans ce stock que je contrôle, alors je vais devoir les traiter de nombreuses façons, parce qu’ils mangent plus, cela signifie que je mange moins, ils ne mangent pas de viande, je ne peux pas gagner de l’argent.
Je n’ai rien de mieux à faire pour les investisseurs en tendance que de les considérer comme des investisseurs en bourse.
Les techniciens sont généralement plus courts, aiment faire des bandes, il y a beaucoup de bons joueurs, c’est aussi ce que nous devons faire attention, parfois un peu d’insouciance peut entraîner le déclin de notre plan entier. Parce que certains bons joueurs ont beaucoup de fidélité, facile à former un plus grand capital d’achat ou de vente.
Je préfère généralement être enfermé et ignoré, ces gens m’ont donné de l’argent et m’ont aidé à verrouiller la plupart de mes jetons, ce qui m’a permis d’avoir suffisamment d’argent pour me balader au fond.
Les fondamentalistes sont aussi mes deuxièmes préférés, parce que quand j’ai augmenté le cours des actions, ils ont pris le relais, les fondamentalistes sont devenus très brillants après que j’ai augmenté le cours des actions, et ils sont venus prendre le relais; et quand ils ont pris le relais, les fondamentalistes ont changé, et ils m’ont rendu les jetons.
En y repensant, c’est drôle, la ligne K correspond à certains indicateurs techniques.
J’explique ici pourquoi j’ai massacré des touristes.
En fait, c’est une question de bénéfices à court terme, parce que l’argent des passagers et des touristes est préférable de perdre, car leur temps de détention de jetons est court, ce qui me permet de gagner de l’argent en très peu de temps.
Par exemple, le plateau de la prison, vous ne pouvez le frapper qu’une seule fois, il ne bouge plus, vous n’avez pas le moindre moyen de l’arrêter, et cela dure parfois plusieurs années, pendant lesquelles j’ai à manger et à boire; les fondamentaux ne me font pas beaucoup de profit, car je partage leurs bénéfices avec la société.
Mais les passagers de ligne courte ne sont pas comme les touristes, je peux gagner beaucoup d’argent en un seul voyage.
Alors, comment faire ?
La première est que les indices techniques vont progressivement en hausse, alors les indices techniques commencent à aller bien, les gens techniques regardent les indices techniques et sont généralement facilement attirés, je suis en train de vendre et de vendre, je dois contrôler les résultats avant que les indices techniques ne soient au sommet, le cours des actions peut monter encore plus haut, alors le lendemain, il y a un bond en arrière, puis le troisième jour, il y a une chute brutale, ils ont essentiellement commencé à se remettre, sans moi, le cours des actions a baissé, naturellement, j’ai fixé un prix pour obtenir des fruits, et plus encore pour les investisseurs, je tire la première moitié, je soutiens les investisseurs pour voir le prix des actions, combien d’abeilles viennent immédiatement, et je leur remets la moitié de l’argent, le lendemain, je commence à baisser, et les investisseurs ne peuvent pas échapper, alors je dois calculer les résultats, et si je tire suffisamment de clients, je ne peux pas sortir, mais je vais continuer à baisser
C’est tout le processus de manipulation d’une action, qui prend un an ou deux ou trois ans. En regardant en arrière, on peut voir que tous ces gestionnaires de fonds, ces traders célèbres, sont emballés, que les analystes publient des rapports pour faire leur travail, pour recevoir un salaire.
Tu vois maintenant pourquoi tu vends et tu gagnes, et tu achètes et tu perds, parce que tu as agi comme la plupart des gens.
C’est la raison principale pour laquelle les institutions sont rentables !
Il a été publié par le Wall Street Journal.