Résumé des astuces pour tenir une position à terme pendant la nuit, il faut généralement reconnaître la tendance actuelle du marché à terme, puis voir si votre direction de position est conforme à la tendance actuelle. Le principe de la liste de garde à terme pendant la nuit est de maintenir une position légère.
L’ensemble de la tendance actuelle est que la tendance à plusieurs têtes ou la tendance à tête vide doit être claire, ne peut pas tenir une position contre la tendance à la hausse, donc il ne peut y avoir que des billets de nuit dans la tendance à plusieurs têtes, la tendance à tête vide laisse des billets vides, c’est la condition.
Il faut une certaine marge de profit pour rester la nuit pour mieux résister au risque, si le prix de revient et le prix de clôture sont similaires, il n’y a pas beaucoup de marge de profit, si la situation n’est pas très sûre, il n’est généralement pas recommandé de passer la nuit. Par exemple, une vague de hausse, vous avez maintenant un ou deux cents points de profit, le lendemain, même si une légère baisse ne vous affecte pas beaucoup, si plusieurs centaines de milliers de points de marge de profit, même si une baisse ne signifie pas que le capital est endommagé.
Il y a un peu d’espace de profit, mais pas beaucoup d’espace de profit, à ce moment-là, la grande tendance est claire, il faut analyser si la tendance à court terme est cohérente avec la tendance à long terme, par exemple, la ligne du jour est plus longue, la période d’une heure est plus longue, la période de 15 minutes est plus longue, cela vaut la peine de conserver la position pendant la nuit.
Si la tendance du marché extérieur est à gauche, il faut être prudent de détenir des positions du jour au lendemain.
Un facteur technique important de référence pour les positions de nuit est que, s’il s’agit d’un multiple, l’ensemble est un mouvement à plusieurs têtes et le prix actuel doit être au-dessus de la moyenne des 5 jours. Inversement, pour les positions de nuit vides, la moyenne est l’ensemble vide et le prix actuel doit être au-dessous de la moyenne des 5 jours.
Il est recommandé de contrôler strictement la position, si la marge de profit n’est pas trop grande, le ratio de position d’une nuit ne doit pas être trop élevé. Le lendemain, si la tendance est inversée, il faut couper.
Résumé: Dans les opérations à terme, le problème le plus fréquent est de ne pas laisser de billets pour la nuit. Certaines personnes pensent que les positions à la nuit tombent souvent dans la crainte que le lendemain, en fait, ce n’est pas à craindre, la grande tendance se poursuivra aussi longtemps que la reprise ne se produit pas.
Les positions de nuit sont un problème fréquent dans les opérations à terme. La plupart des investisseurs achètent une variété et ne sortent pas facilement de l’échange le jour même. Ils ont toujours l’illusion qu’il y aura peut-être un rebond ou une baisse demain, mais s’il y a une baisse ou une hausse du marché extérieur le soir même et que la tendance est contraire à celle de la variété qu’ils ont en main, une hausse ou une baisse le lendemain peut entraîner des pertes énormes.
Après plus de deux ans de recherche, l’auteur pense que les opérations à terme en courte ligne peuvent éviter les risques, et il faut éviter de garder des positions pendant la nuit. En particulier, il ne faut pas garder les variétés mises en place le jour même, car les variétés mises en place sont souvent des variétés inverses.
Il y a des cas où une variété a chuté le jour même, avec des gains de plusieurs dizaines de milliers de yuans, mais ne pouvait pas s’attendre à une hausse le lendemain. Cette situation est trop courante, et l’auteur a rencontré au moins une douzaine de situations similaires. Par exemple, le 5 mars 2004, la ligne de cuivre de la variété s’est effondrée et a tiré un grand fil, le principal contrat 409 a été encaissé à 27 880 yuans, mais le lendemain, la variété a été ouverte à 28 600 yuans et a sauté à 800 yuans.
Bien sûr, il y a beaucoup de cas où il faut laisser un abri pour la nuit, alors quand est-ce que c’est bon ?
Dans la plupart des cas, il est préférable de garder le portefeuille pendant la nuit, si le jour de la rupture de la position de marché d’une variété fait ressortir un grand rayonnement solaire, si le volume de transactions et le volume de détention sont amplifiés simultanément. Bien sûr, il est également recommandé d’étudier le mouvement des marchés extérieurs.
En outre, comment résoudre la situation de la baisse ou de la hausse du jour suivant en raison de la position de nuit. Le premier est de garder la position de nuit pendant la tendance haussière, le second est de tenir des billets blancs pendant la baisse. Dans le texte ci-dessus, l’auteur souligne que la situation générale ne convient pas pour rester la position de nuit, mais seulement dans une tendance à forte hausse ou à forte hausse.
Le blog de l’auteur de l’article a été publié en anglais.