
Bitcoin est la première application réussie de la technologie de la blockchain, depuis lors, il existe un réseau de la blockchain qui n’est pas limité par l’exploitation d’un seul serveur, le code et les règles sont publiques et évitent le contrôle centralisé. La créativité de Bitcoin permet à d’innombrables ordinateurs dans le monde entier de participer à l’exploitation et de protéger un capital de données commun, tout le monde peut participer et devenir archiviste et témoin, personne ne peut décider ou modifier les règles d’exploitation. Une technologie de la blockchain qui peut réaliser la décentralisation, permettant aux participants de prendre des décisions communes est ainsi née.
Bitcoin a fonctionné de manière stable sur un réseau public pendant 7 ans, sa valeur marchande a maintenant atteint 40 milliards de dollars, ce qui est une énorme récompense pour tout pirate. Pour qu’un attaquant puisse modifier ses données, il doit contrôler 51% des ordinateurs ou avoir une puissance de calcul supérieure à celle du réseau Bitcoin actuel, ce qui est presque impossible à l’heure actuelle.
Ethereum est un réseau de blocs qui soutient les contrats intelligents complets de Turing, et il est normal que vous ne compreniez pas ce que je viens de dire, mais je vais vous expliquer en termes humains.
Depuis les temps anciens, l’exécution de la loi et du contrat ne peut être séparée d’un exécuteur spécifique. Si des circonstances particulières surviennent, par exemple, si les intérêts de l’exécuteur sont en jeu, si l’exécuteur est soudoyé, si l’exécuteur refuse d’exécuter ou s’il n’est pas en mesure de l’exécuter, la loi et le contrat perdent leur effet.
Les contrats intelligents sont des contrats exécutés par des machines qui, une fois publiés, sont publiés sur le Web, vérifiés et exécutés par des milliers de machines, et les créateurs de contrats ne peuvent pas les révoquer ou les modifier, donc ils n’ont pas à s’inquiéter de l’efficacité de l’exécution du contrat.
La perfection de Turing signifie que le résultat de l’exécution d’une commande par une machine est unique et infaillible, contrairement au langage humain, qui a toujours un sens vague et un état d’ambiguïté, il y a donc toujours autant d’arbitrage dans le monde humain que dans le monde d’une machine complète de Turing. Chaque commande, chaque contrat, est sans ambiguïté, le résultat de l’exécution est unique.
Le contrat intelligent complet de Turing est un véritable contrat décentralisé qui peut être exécuté avec précision et sans erreur, et le véritable contrat de l’histoire de l’humanité.
Les banques de bitcoins sont ouvertes et transparentes, et le nombre de bitcoins, l’historique des transactions et les informations sur les flux de bitcoins sont accessibles au public. Les États-Unis ont utilisé cette fonctionnalité pour analyser les informations sur les bitcoins sur le Dark Web et mettre fin à une organisation illégale.
Les deux monnaies anonymes sont largement acceptées sur le Darknet, avec une valeur de marché de 600 millions de dollars et de 3,3 milliards de dollars respectivement. Cela prouve qu’il y a une demande et qu’il y a un marché.
Une monnaie appelée Zcash a été lancée à la fin de l’année 2016, utilisant un algorithme appelé preuve à connaissance zéro. La preuve à connaissance zéro est une preuve de vérité formelle et implique l’anonymat et l’inviolabilité.
Voici un exemple de preuve de connaissance zéro: lorsque vous vous connectez à Weibo sur PC, vous n’avez pas besoin de saisir le code et le mot de passe de Weibo. Vous n’avez qu’à scanner le code 2D qui apparaît pour authentifier votre connexion.
La preuve de connaissance zéro vous permet d’utiliser votre compte pour protéger votre vie privée lorsque cela est nécessaire, sans avoir besoin de révéler votre identité. Par exemple, dans la série télévisée Le nom du peuple, Yue Yang Yang a utilisé une carte bancaire impliquant des pots-de-vin pour consommer un vêtement et a révélé son identité en utilisant une signature.
Sia est un programme de stockage crypté décentralisé. Actuellement, vos données personnelles ou vos secrets commerciaux sont stockés sur certains disques et peuvent être consultés par des personnes, il y a donc souvent un indice que le fichier est illégal ou contrefait ou autre. Sia, quant à lui, crypte vos informations, les partage et les stocke sur différents serveurs, et en plusieurs rangements pour assurer la sécurité et la stabilité des données.
status est un outil de communication crypté décentralisé similaire à WeChat. Vous vous souvenez de l’explosion de la porte de l’écrou, les communications réseau de sociétés étrangères telles que Facebook, Twitter, Google, Apple ont toutes été accédées et surveillées par le FBI.
Mysterium est un réseau VPN décentralisé qui, un peu comme le Sia, crée un réseau de canaux privés cryptés reliant un nombre incalculable d’ordinateurs à travers le monde. Tous les canaux du réseau sont basés sur un algorithme de cryptage public, tandis que les nœuds distribués garantissent l’inactivité, la vitesse élevée du réseau, l’absence de goulots d’étranglement et l’absence d’interruption des nœuds individuels qui affectent la fluidité du réseau global.
Est-ce qu’il y aura une société décentralisée où tout le monde sera actionnaire, ou bien une société décentralisée où tout le monde n’aura plus à faire de collecte, et qui remplacera ces entreprises monopolistiques de banque ?
Le Prophète et le Voyant