La méthode de retrait de tendance à plusieurs têtes consiste à déterminer si une action est en hausse en fonction de la forme de plusieurs lignes de symétrie et à saisir le moment opportun pour acheter des niveaux bas. Comme son nom l’indique, cette stratégie se compose de deux parties: la tendance à plusieurs têtes et le point de retrait.


Si la moyenne mobile des jours de court à long s’affiche de manière ascendante à descendante, nous jugeons que le cours de l’action est dans une tendance à plusieurs têtes.
Nous pouvons considérer une moyenne plus courte comme l’intention d’un investisseur de courte durée, et une moyenne plus longue comme l’intention d’un investisseur de longue durée. Ainsi, lorsque le cours d’une action est dans une tendance à plusieurs têtes, cela signifie que les investisseurs de courte, moyenne et longue durée sont en majorité, c’est-à-dire que le prix de l’action est dans une phase de force.
Si le nombre de jours passe d’une courte à une longue ligne moyenne, alors le cours de l’action est en tendance haussière, ce qui tend à la baisse. Si nous trouvons plusieurs lignes moyennes qui se croisent et s’entrecroisent à plusieurs reprises sur une période de temps, cela indique que le cours de l’action est en phase de choc.
Nous suivons la tendance et nous achetons des actions qui sont en hausse. La question est de savoir comment choisir le bon point d’entrée ?
Supposons qu’une action se trouve dans une tendance à plusieurs têtes. Si le prix se replie vers une certaine ligne moyenne et ne perturbe pas le schéma de la tendance à plusieurs têtes, nous appelons cela un point de retrait.
Les actions augmentent, les investisseurs de la courte ligne profitent, ce qui entraîne un ajustement à la baisse des actions, ce qui est normal. Si la tendance à la rupture des tendances multiples est encore en cours, cela signifie que les actions sont toujours dans une phase de force et continueront à augmenter, alors ce retrait est le moment idéal pour entrer.
Bien sûr, aucune méthode n’est universelle, et tous les points de retrait ne sont pas garantis.
