
Cet article a pour objectif de répondre aux questions courantes sur le trading programmatique pour les novices complets. Pour les novices qui ne comprennent pas la programmation, le trading quantitatif ou même le trading, il sera difficile d’apprendre le trading quantitatif au début et ils ne sauront pas par où commencer. Cet article présentera certains des concepts les plus élémentaires.
1. Qu’est-ce que le trading programmatique de monnaie numérique ?
Le trading programmatique est le processus consistant à utiliser des programmes pour se connecter à des échanges via des API afin d’acheter et de vendre automatiquement du Bitcoin ou de réaliser d’autres fonctions selon l’intention de conception. Le trading programmatique n’est pas exactement le même que le trading quantitatif. Vous pouvez également implémenter certaines fonctions auxiliaires, telles que l’alarme de prix, les statistiques de données, la position complète automatique, l’achat chronométré, l’achat et la vente à prix fixe, etc. Gagner de l’argent avec le trading programmatique est une option plus tâche difficile. .
2. Pourquoi avons-nous besoin du trading automatique programmé ?
Programmation sans surveillance, face à 7*Le marché de négociation de devises numériques 24 heures sur 24 présente davantage d’avantages.
Il n’est pas réaliste d’appliquer manuellement des stratégies à haute fréquence et elles ne peuvent être appliquées qu’à l’aide de programmes de trading automatique.
Le processus de rédaction d’une stratégie vous permet de paramétrer votre stratégie, vous donnant ainsi une compréhension plus approfondie de la stratégie de trading elle-même.
3. Que sont l’API et l’API-KEY ?
API signifie Application Programming Interface. Vous pouvez voir le mot API dans le coin de chaque échange. Cliquez dessus pour voir la documentation correspondante, qui montrera clairement quelles fonctions peuvent être réalisées, comme la documentation de l’API Okcoin. apiKey et secretKey sont équivalents aux mots de passe des comptes. Ils ne sont pas nécessaires pour toutes les connexions, telles que la consultation des enregistrements de transactions historiques, l’obtention d’informations publiques telles que les tickers et les données détaillées ; mais ils sont nécessaires pour consulter les informations de compte, passer des commandes, etc. Les clés peuvent généralement être demandées dans le centre utilisateur. Après avoir demandé la clé, veuillez la conserver en lieu sûr et ne pas la divulguer. Il existe généralement deux types de protocoles API : l’API REST et WebSocket. L’API REST interagit une fois par connexion, tandis que WebSocket peut implémenter des abonnements, tels que l’abonnement aux informations de compte. Lorsque les données du compte changent, les informations du compte sont transmises, tandis que REST nécessite votre propre demande. Ces deux options sont très couramment utilisées et peuvent être sélectionnées en fonction de la situation réelle de la stratégie.
4. Sur quelle bourse sera-t-il négocié en 2019 ?
OKEX, Huobi et Binance sont généralement recommandés. Ces trois bourses fonctionnent relativement bien, ont une profondeur suffisante et un trading actif. Les autres plateformes d’échange ne seront pas prises en compte, sauf en cas de besoins particuliers. Les petites plateformes présentent des risques élevés, une faible liquidité et ne sont pas propices au trading. Pour le trading à terme, le risque est très élevé et il n’est pas recommandé aux débutants.
5. Quelle plateforme quantitative dois-je utiliser ?
Si vous avez de solides compétences en programmation, vous pouvez directement écrire vos propres stratégies et les exécuter vous-même. Si cela est trop difficile, nous recommandons la plateforme quantitative FMZ (www.fmz.com), qui regroupe différents échanges, propose des tutoriels riches et compte de nombreux utilisateurs, ce qui permet aux novices de démarrer et de communiquer facilement.
6. Quelle langue est utilisée pour écrire le programme ?
Vous pouvez utiliser Python car il est assez simple. Pour les débutants, le didacticiel Python de Liao Xuefeng est recommandé. La programmation n’est pas si difficile à apprendre et constitue la base des tutoriels suivants. S’il s’agit de la plateforme quantitative FMZ, Javascript est également recommandé. Il est assez simple et comporte de nombreux exemples. Si vous trouvez les langages de programmation difficiles et fastidieux, vous pouvez également utiliser le langage de programmation en temps réel, qui est pris en charge par la plateforme quantitative FMZ. La syntaxe est simple et une stratégie complète peut être écrite en quelques lignes de code.
Le point le plus important est que l’apprentissage par la pratique est la méthode la plus efficace. Vous n’avez pas besoin d’attendre que tout soit prêt pour écrire votre propre stratégie. Jetez un œil aux tutoriels Python les plus basiques et, une fois que vous aurez une compréhension de base des concepts, vous devriez commencer à écrire vos propres programmes immédiatement. Vous pouvez trouver des réponses à presque toutes vos questions en effectuant une recherche sur Google ou en lisant la documentation. Cela semble inutile. Ce n’est qu’après avoir agi et surmonté la frustration initiale que tout se mettra en place.
Un autre seuil du trading algorithmique, la réflexion stratégique, n’est pas insondable. Sur Zhihu, vous pouvez trouver de nombreuses idées classiques, qui restent essentiellement les mêmes.
L’étape la plus difficile pour démarrer le trading algorithmique à partir de zéro est la première étape. Je crains que 90 % des personnes qui ont pensé au trading algorithmique n’aient pas franchi le premier pas. La solution est très simple : passez moins de temps à attendre et agissez maintenant Levez-vous, écrivez la première fonction, implémentez la fonction la plus simple et les difficultés seront surmontées étape par étape.
7. Où puis-je trouver des exemples de politiques ?
Il existe de nombreuses stratégies publiques dans FMZ Strategy Square, dont certaines se sont révélées très efficaces et peuvent servir de référence pour l’apprentissage. https://www.fmz.com/square
8. La quantification de la monnaie numérique peut-elle encore générer de l’argent ? Pouvez-vous recommander une stratégie ?
Bien sûr, il existe des stratégies pour gagner de l’argent. Vous pouvez consulter les stratégies divulguées par FMZ Square : https://www.fmz.com/live. Mais il n’y a pas de repas gratuit. Les débutants ne doivent pas se lancer dès le début dans des stratégies de création d’argent. L’essentiel est de comprendre le trading, l’analyse quantitative et d’être capable d’écrire ses propres stratégies. Même une stratégie efficace peut faire perdre de l’argent entre les mains d’un novice.
9. Comment backtester le programme ?
La question du backtesting est assez compliquée. La méthode la plus pratique consiste à utiliser la plateforme quantitative FMZ pour le backtesting. Récemment, elle a pris en charge le backtesting de données réelles au niveau du ticker, et inclut même une profondeur réelle. Vous pouvez utiliser JavaScript ou Python pour écrire des programmes pour backtesting, et c’est gratuit. Les backtests sont fournis à titre de référence uniquement.
10. Où le programme est-il exécuté ?
Lorsque vous commencez à tester, vous pouvez simplement l’exécuter sur la machine locale. Mais lorsque vous vous connectez réellement, il est plus rentable de louer un serveur. Vous n’avez pas à vous soucier des problèmes de réseau et de coupure de courant, et le la latence est également plus faible. Louez simplement un serveur à l’étranger.
11.Où aura lieu la communication ?
Groupe QQ : 863946592, ou le groupe WeChat sur la page d’accueil de FMZ, les groupes API des principales plateformes, ont tous une popularité suffisante, vous pouvez poser des questions dans le groupe si vous rencontrez des problèmes.
12. Quelles sont les stratégies ?
À l’heure actuelle, les plus fiables sont l’arbitrage, l’arbitrage, le market making, etc. Vous pouvez obtenir beaucoup d’informations en recherchant des détails. Dans l’ensemble, en raison de la concurrence féroce, les rendements de toutes les stratégies sont en baisse. Après tout, les rendements excédentaires ne peuvent pas être maintenus.