
Inscrivez-vous à la Guerre des Mille Groupes et obtenez-la gratuitement : https://www.fmz.com/bbs-topic/6609
Au début, il n’y avait que des contrats de livraison dans le monde des cryptomonnaies. Plus tard, BitMEX a lancé de manière innovante des contrats perpétuels, qui ont connu un grand succès. Actuellement, la plupart des bourses traditionnelles prennent en charge les contrats perpétuels.
Plus la date de livraison du contrat de livraison est éloignée et plus la fluctuation du prix est importante, plus l’écart entre le prix contractuel et le prix spot sera important. Cependant, à la date de livraison, le contrat sera réglé de force au prix spot, donc le prix reviendra toujours à la normale. Contrairement aux contrats de livraison qui sont exécutés selon un calendrier, les contrats perpétuels peuvent être détenus indéfiniment. Un mécanisme est nécessaire pour garantir que le prix du contrat est cohérent avec le prix spot, c’est-à-dire le mécanisme du taux de financement. Si le prix est haussier pendant une période donnée et que de nombreuses personnes sont à la hausse, le prix perpétuel sera supérieur au prix spot. À ce moment-là, le taux de financement est généralement positif, c’est-à-dire que la partie à long terme doit payer le prix short party un tarif basé sur la position. Plus l’écart du marché est important, plus le taux de financement est élevé. Plus il est élevé, plus le spread a tendance à baisser. Être long sur un contrat perpétuel équivaut à emprunter de l’argent et à ajouter un effet de levier, et les fonds ont un coût d’utilisation, donc la plupart du temps le taux positif est de 1 %. Le taux de financement est facturé toutes les 8 heures, de sorte que le prix perpétuel est souvent très proche du prix spot.
Le taux de financement est positif la plupart du temps. Si vous vendez à découvert des contrats perpétuels et que vous achetez des contrats au comptant et que vous les conservez à long terme, vous pouvez théoriquement obtenir des avantages de taux de financement positifs à long terme, indépendamment de la hausse ou de la baisse de la devise prix. Ci-dessous, nous analyserons la faisabilité en détail.
Binance fournit un historique des taux de financement : https://www.binance.com/cn/futures/funding-history/1. Voici quelques exemples :
Les taux de frais moyens pour les devises récemment (mars 2021) sont les suivants :

On peut constater que le taux de frais moyen de plusieurs devises est supérieur à 0,15 % (en raison du récent marché haussier, le taux de frais est élevé, mais il est difficile à maintenir). Selon les rendements récents, le taux de rendement quotidien serait de 0,15 %.*3 = 0,45 %, sans compter les intérêts composés, le taux annualisé est de 164 %. En tenant compte de la couverture au comptant, du double effet de levier des contrats à terme, ainsi que de facteurs défavorables tels que les pertes à l’ouverture, les primes et les positions de clôture, le taux annualisé devrait être de 100 %. Le retrait est presque négligeable. Dans les marchés non haussiers, le taux annualisé est également d’environ 20 %.
Taux négatifs
Le taux de frais le plus bas peut être aussi bas que -0,75 %. Si cela se produit une fois, la perte équivaut au bénéfice de 75 fois le taux de frais de 1 %. Bien que les devises avec des frais moyens aient été examinées, des conditions de marché inattendues sont inévitables . En plus d’éviter les nouvelles pièces et les pièces monstres, la solution la plus importante est de diversifier votre couverture. Si vous couvrez plus de 30 pièces à la fois, la perte d’une pièce ne représentera qu’une petite partie. De plus, lorsque vous rencontrez cette situation, vous devez clôturer la position à l’avance, mais en raison des frais de traitement et des coûts de clôture, vous ne pouvez pas clôturer la position lorsque vous rencontrez un taux négatif. En règle générale, vous pouvez clôturer la position pour éviter un taux négatif. inférieur à -0,2%. Généralement, lorsque le taux de commission est négatif, le prix perpétuel est inférieur au prix spot et la prime négative permet de réaliser un bénéfice après déduction des frais de traitement.
Modifications Premium
En règle générale, un taux de commission positif signifie que les contrats à terme perpétuels ont une prime par rapport aux contrats à terme au comptant. Si la prime est élevée, vous pourrez peut-être obtenir un certain rendement de prime. Bien entendu, la stratégie conserve toujours des positions pendant une longue période, donc cette partie du bénéfice ne sera pas mangé. Il faut faire attention à ne pas ouvrir une position avec une prime négative élevée. Bien sûr, à long terme, le problème des variations de prime peut être ignoré.
Risque de liquidation de contrat
Grâce à la couverture diversifiée, cette partie du risque est beaucoup plus faible. En prenant comme exemple l’effet de levier perpétuel 2x, il n’y a de possibilité d’appel de marge que si le prix global augmente de 50 %, et grâce à la couverture spot, il n’y a pas de risque perte à ce moment-là. Il vous suffit de fermer la position et de transférer les fonds, ou vous pouvez vous assurer que la marge peut être augmentée à tout moment. Plus l’effet de levier perpétuel est élevé, plus le taux d’utilisation du capital est élevé et plus le risque de liquidation du contrat est grand.
Marché baissier à long terme
Dans un marché haussier, les frais sont généralement positifs et les frais moyens de nombreuses pièces peuvent dépasser 2 %, et il arrive parfois qu’ils soient très élevés. Si le marché se transforme en un marché baissier à long terme, le taux moyen diminuera et la probabilité de taux négatifs importants augmentera, ce qui réduira les rendements.
La stratégie de frais de gestion présente un faible risque global, une grande capacité de capital, est relativement stable et n’apporte pas de bénéfices élevés. Convient à ceux qui recherchent un arbitrage à faible risque. Si vous disposez de fonds inactifs sur la bourse, vous pouvez envisager d’exécuter cette stratégie.