3
Suivre
1444
Abonnés

Introduction récente à la stratégie de tarification officielle de la FMZ

Créé le: 2021-03-09 14:58:18, Mis à jour le: 2024-12-05 21:53:43
comments   6
hits   6340

[TOC]

Introduction récente à la stratégie de tarification officielle de la FMZ

Les stratégies sont risquées et les investissements doivent être effectués avec prudence. Les stratégies proposées cette fois-ci ne concernent que les tentatives de petit capital et ne garantissent pas de bénéfices.

1. Stratégie de taux de financement perpétuel de Binance

Contrats perpétuels et taux de financement

Au début, il n’y avait que des contrats de livraison dans le monde des cryptomonnaies. Plus tard, BitMEX a lancé de manière innovante des contrats perpétuels, qui ont connu un grand succès. Actuellement, la plupart des bourses traditionnelles prennent en charge les contrats perpétuels.

Plus la date de livraison du contrat de livraison est éloignée et plus la fluctuation du prix est importante, plus l’écart entre le prix contractuel et le prix spot sera important. Cependant, à la date de livraison, le contrat sera réglé de force au prix spot, donc le prix reviendra toujours à la normale. Contrairement aux contrats de livraison qui sont exécutés selon un calendrier, les contrats perpétuels peuvent être détenus indéfiniment. Un mécanisme est nécessaire pour garantir que le prix du contrat est cohérent avec le prix spot, c’est-à-dire le mécanisme du taux de financement. Si le prix est haussier pendant une période donnée et que de nombreuses personnes sont à la hausse, le prix perpétuel sera supérieur au prix spot. À ce moment-là, le taux de financement est généralement positif, c’est-à-dire que la partie à long terme doit payer le prix short party un tarif basé sur la position. Plus l’écart du marché est important, plus le taux de financement est élevé. Plus il est élevé, plus le spread a tendance à baisser. Être long sur un contrat perpétuel équivaut à emprunter de l’argent et à ajouter un effet de levier, et les fonds ont un coût d’utilisation, donc la plupart du temps le taux positif est de 1 %. Le taux de financement est facturé toutes les 8 heures, de sorte que le prix perpétuel est souvent très proche du prix spot.

Analyse des bénéfices de l’arbitrage

Le taux de financement est positif la plupart du temps. Si vous vendez à découvert des contrats perpétuels et que vous achetez des contrats au comptant et que vous les conservez à long terme, vous pouvez théoriquement obtenir des avantages de taux de financement positifs à long terme, indépendamment de la hausse ou de la baisse de la devise prix. Ci-dessous, nous analyserons la faisabilité en détail.

Binance fournit l’historique des taux de financement : https://www.binance.com/cn/futures/funding-history/1 Les taux de frais moyens pour les devises récemment (mars 2021) sont les suivants : Introduction récente à la stratégie de tarification officielle de la FMZ On peut constater que le taux de frais moyen de plusieurs devises est supérieur à 0,15 % (en raison du récent marché haussier, le taux de frais est élevé, mais il est difficile à maintenir). Selon les rendements récents, le taux de rendement quotidien serait de 0,15 %.*3 = 0,45 %, sans compter les intérêts composés, le taux annualisé est de 164 %. En tenant compte de la couverture au comptant, du double effet de levier des contrats à terme, ainsi que de facteurs défavorables tels que les pertes à l’ouverture, les primes et les positions de clôture, le taux annualisé devrait être de 100 %. Le retrait est presque négligeable. Dans les marchés non haussiers, le taux annualisé est également d’environ 20 %.

Analyse et évitement des risques

Taux négatifs

Le taux de frais le plus bas peut être aussi bas que -0,75 %. Si cela se produit une fois, la perte équivaut au bénéfice de 75 fois le taux de frais de 1 %. Bien que les devises avec des frais moyens aient été examinées, des conditions de marché inattendues sont inévitables . En plus d’éviter les nouvelles pièces et les pièces monstres, la solution la plus importante est de diversifier votre couverture. Si vous couvrez plus de 30 pièces à la fois, la perte d’une pièce ne représentera qu’une petite partie. De plus, lorsque vous rencontrez cette situation, vous devez clôturer la position à l’avance, mais en raison des frais de traitement et des coûts de clôture, vous ne pouvez pas clôturer la position lorsque vous rencontrez un taux négatif. En règle générale, vous pouvez clôturer la position pour éviter un taux négatif. inférieur à -0,2%. Généralement, lorsque le taux de commission est négatif, le prix perpétuel est inférieur au prix spot et la prime négative permet de réaliser un bénéfice après déduction des frais de traitement.

Modifications Premium

En règle générale, un taux de commission positif signifie que les contrats à terme perpétuels ont une prime par rapport aux contrats à terme au comptant. Si la prime est élevée, vous pourrez peut-être obtenir un certain rendement de prime. Bien entendu, la stratégie conserve toujours des positions pendant une longue période, donc cette partie du bénéfice ne sera pas mangé. Il faut faire attention à ne pas ouvrir une position avec une prime négative élevée. Bien sûr, à long terme, le problème des variations de prime peut être ignoré.

Risque de liquidation de contrat

Grâce à la couverture diversifiée, cette partie du risque est beaucoup plus faible. En prenant comme exemple l’effet de levier perpétuel 2x, il n’y a de possibilité d’appel de marge que si le prix global augmente de 50 %, et grâce à la couverture spot, il n’y a pas de risque perte à ce moment-là. Il vous suffit de fermer la position et de transférer les fonds, ou vous pouvez vous assurer que la marge peut être augmentée à tout moment. Plus l’effet de levier perpétuel est élevé, plus le taux d’utilisation du capital est élevé et plus le risque de liquidation du contrat est grand.

Marché baissier à long terme

Dans un marché haussier, les frais sont généralement positifs et les frais moyens de nombreuses pièces peuvent dépasser 2 %, et il arrive parfois qu’ils soient très élevés. Si le marché se transforme en un marché baissier à long terme, le taux moyen diminuera et la probabilité de taux négatifs importants augmentera, ce qui réduira les rendements.

Idées spécifiques de stratégie

  1. Filtrez automatiquement les devises ou spécifiez-les manuellement. Vous pouvez vous référer aux taux de financement historiques et effectuer des transactions uniquement lorsque le seuil est dépassé.
  2. Obtenez le taux actuel. Lorsqu’il dépasse le seuil fixé, commencez à placer des ordres à terme et au comptant pour vous couvrir en même temps afin de fixer une certaine valeur.
  3. Si le prix d’une seule pièce augmente trop, la stratégie peut automatiquement fermer la position pour éviter un risque perpétuel excessif.
  4. Si le taux de frais d’une certaine devise est trop bas, vous devez fermer votre position pour éviter de vous voir facturer des frais.
  5. Comme il n’y a aucune exigence en matière de vitesse d’ouverture, les ordres iceberg sont utilisés pour l’ouverture et la fermeture des positions afin de réduire l’impact.

Résumer

La stratégie de frais de gestion présente un faible risque global, une grande capacité de capital, est relativement stable et n’apporte pas de bénéfices élevés. Convient à ceux qui recherchent un arbitrage à faible risque. Si vous disposez de fonds inactifs sur la bourse, vous pouvez envisager d’exécuter cette stratégie. Actuellement, seul l’échange Binance est pris en charge, et davantage d’échanges seront envisagés pour une prise en charge à l’avenir.

2. Stratégie de grille spot (prend en charge tous les échanges spot)

Principe de stratégie

Pour référence, veuillez vous référer à l’article : https://www.fmz.com/digest-topic/5930

Si le prix du Bitcoin devait être le même qu’aujourd’hui un jour dans le futur, quelle stratégie adopteriez-vous pour réaliser un profit ? Une façon simple de penser est de vendre lorsque le prix monte et d’acheter lorsque le prix baisse, puis d’attendre que le prix se rétablisse et de gagner la différence. Comment le mettre en œuvre concrètement ? Vous devez vendre à un certain prix lorsque le prix monte. Si vous vendez trop tôt, vous perdrez évidemment de l’argent. De même, si vous achetez trop tôt, vous gagnerez également moins. La stratégie de grille est adaptée à cette situation.

La stratégie de grille consiste à acheter et à vendre à des prix fixes, et vous pouvez définir plusieurs groupes de plages d’achat et de vente, telles que 8 000-8 500, 8 500-9 000. La stratégie consiste à acheter 0,1 pièce à 8 000 yuans, à vendre 0,1 pièce lorsqu’elle monte à 8 500, à vendre 0,1 pièce lorsqu’elle continue de monter jusqu’à 9 000 et à acheter 0,1 autre pièce lorsqu’elle tombe à 8 500. Notez que la grille n’affichera le prix à l’autre extrémité d’une plage que si une transaction est effectuée à une extrémité. De cette façon, la stratégie achète toujours à bas prix et vend à prix élevé. Notez également que les pièces achetées et vendues sont les mêmes, donc lorsque le prix revient au prix initial, les pièces de la stratégie restent inchangées, mais l’argent augmente.

La grille de cette stratégie est divisée en grille arithmétique et grille géométrique. La répartition d’une grille arithmétique est fixe. Par exemple, si les limites inférieure et supérieure de la fourchette de prix sont fixées respectivement à 10 000-20 000 et que le nombre de grilles est fixé à 5, la répartition est de (20 000-10 000)/ (5-1) = 2 500. Les grilles sont respectivement 10 000-12 500, 12 500-15 000, 15 000-17 500, 17 500-20 000. Si le prix est de 14 500 lorsque la stratégie est lancée, placez alors des ordres d’achat à 10 000 et 12 500, et des ordres de vente à 17 500 et 20 000 respectivement. Si une transaction est réalisée à n’importe quel prix, un ordre sera placé à l’autre extrémité de la grille. Plus le prix de la grille arithmétique est bas, plus la marge bénéficiaire est élevée. La marge bénéficiaire du premier groupe de 10 000 à 12 500 est de 25 %, et la marge bénéficiaire du dernier groupe de 17 500 à 20 000 est de 14,3 %.

Le principe de la grille géométrique est similaire à celui de la grille arithmétique, sauf que la marge bénéficiaire de chaque groupe de grilles est la même, mais la différence de prix est différente. Les limites inférieure et supérieure de la même fourchette de prix sont fixées à 10 000-20 000 respectivement, et le nombre de grilles est fixé à 5, avec respectivement 10 000 grilles. -11892.07,11892.07-14142.13,14142.13-16817.92,16817.92-20000. De cette façon, la marge bénéficiaire de chaque groupe de grilles est de 18,9 %.

Le calcul de la grille arithmétique est simple et clair, et la marge bénéficiaire géométrique reste constante. Les résultats d’exploitation réels sont similaires. Ceux qui sont intéressés peuvent effectuer un backtest pour voir la différence.

Stratégie applicable aux conditions de marché et aux risques

La stratégie de grille n’est pas une stratégie sans risque. Choisir une grille signifie que vous pensez que le marché restera volatil et que les prix reviendront à leur état initial, qu’ils augmentent ou qu’ils baissent. Si vous abandonnez la stratégie de grille parce que le prix augmente ou diminue trop, vous subirez des pertes réelles. La stratégie de grille n’est pas adaptée aux marchés en hausse ou en baisse unilatéraux, et des pertes temporaires se produiront lors du calcul des profits et des pertes flottants.

En plus d’être utilisée pour réaliser des bénéfices à partir d’achats et de ventes répétés sur des marchés volatils, la stratégie de grille peut également être utilisée pour arrêter les bénéfices ou augmenter les positions. Si vous souhaitez effacer votre position Bitcoin au-dessus de 40 000, vous pouvez définir la limite de la grille à 40 000, calculer l’investissement, et si elle monte à plus de 40 000 yuans, la grille cessera de fonctionner, l’opération de liquidation sera terminée et vous Vous pouvez également gagner de l’argent grâce aux fluctuations au cours de la période. De même, l’argent peut également être utilisé pour augmenter progressivement les positions et acheter au plus bas.

illustrer

  1. La stratégie peut être testée directement et il est recommandé de déterminer les paramètres appropriés en fonction des frais de transaction et de votre propre situation.
  2. Fonds totaux = fonds requis pour passer un ordre d’achat + valeur totale des pièces requises pour passer un ordre de vente
  3. La stratégie nécessite de passer des commandes à l’avance. S’il n’y a pas suffisamment de fonds ou de pièces, la stratégie vous demandera d’acheter ou de vendre.
  4. La stratégie du réseau doit être mise en œuvre sur une longue période, ce qui entraînera des pertes flottantes à long terme et ne permettra pas de générer des bénéfices stables.
  5. La grille ne peut pas être trop dense et doit pouvoir couvrir les frais de transaction.
  6. Les limites inférieure et supérieure de la fourchette de prix doivent être augmentées de manière appropriée, sinon elles seront faciles à dépasser.

3. Stratégie de grille de contrats perpétuels Binance

Principes de la stratégie du réseau durable

Le trading sur le contrat perpétuel à marge USDT sur Binance Futures, par rapport à la grille spot, ne nécessite pas de détenir des pièces à découvert, toutes les transactions et les calculs de bénéfices sont effectués en USDT et un effet de levier peut être ajouté. Par conséquent, par rapport à la stratégie de grille spot, la grille perpétuelle est plus pratique et plus simple, mais elle augmente bien sûr également le risque de liquidation. La stratégie de grille ne peut pas garantir de rendement et ne convient qu’aux marchés volatils. Binance fournit également officiellement des outils de trading en grille, et la différence n’est pas si grande.

Le principe de la stratégie de grille spécifique est le même que celui de la grille spot, veuillez vous référer à cet article de la bibliothèque : https://www.fmz.com/digest-topic/5930.

La stratégie nécessite de définir deux paramètres principaux : la valeur de transaction de la grille et le ratio d’espacement de la grille. Si le ratio d’intervalle est défini sur 0,01 et la valeur de la transaction sur 500, alors pour chaque augmentation de 1 % du prix de la devise de transaction, 500 USDT seront vendus à découvert, et il en va de même pour les positions longues lorsque le prix baisse. La stratégie de grille repose sur la volatilité pour générer des bénéfices. Si le prix revient au prix initial dans le futur, tous les bénéfices de la grille seront réalisés. S’il y a une tendance indépendante évidente, comme une augmentation de 100 % en une journée, la grille aura des pertes flottantes évidentes, et il existe même un risque de liquidation si la valeur de la transaction est trop importante. De plus, la paire de trading doit être active pour pouvoir être négociée fréquemment et augmenter les profits.

Risque stratégique

  1. Risque de liquidation. Les contrats à terme ont un effet de levier et la stratégie de la grille consiste à augmenter les positions contre la tendance. Si la position est trop importante, elle est susceptible d’être liquidée.
  2. Erreur API. Si la position est renvoyée avec un retard ou si les données sont erronées, cela entraînera une anomalie de stratégie
  3. Perte de taux. Le risque à cet égard n’est pas grand. En général, une augmentation du taux est positive et la vente à découvert génèrera un revenu de taux.

4. Stratégie haute fréquence perpétuelle de Binance

Principe de stratégie

Pour plus de détails, veuillez consulter cet article : https://www.fmz.com/digest-topic/6228

Obtenez les transactions les plus récentes, la profondeur et la position actuelle, déterminez la tendance en fonction des transactions et décidez de la taille de la position en fonction du volume de transactions. Si la tendance est à la hausse, placez un ordre en attente pour ouvrir une position longue et fermez la position longue position en même temps. Si vous détenez une position courte à ce moment-là, fermez-la d’abord entièrement. Il en va de même pour juger d’une tendance à la baisse.

Les idées des stratégies à haute fréquence sont très cohérentes. Cette fois, ma stratégie s’inspire des idées de ma stratégie à haute fréquence précédemment publiée en 2014 et de la stratégie de récolte de poireaux d’OKCoin. Le code source de ces deux stratégies est disponible sur FMZ. Si vous comprenez parfaitement ces deux stratégies, le trading haute fréquence n’aura plus de secret pour vous.

Risque stratégique

L’ouverture d’une position comporte des risques, mais l’avantage d’une fréquence élevée est que le nombre de transactions est très élevé. Si vous perdez une fois, vous pouvez rapidement compenser la perte en effectuant 10 transactions supplémentaires. Sur une longue période, le retracement est très petit. Plus la position est importante, plus le risque est élevé, de sorte que la position ne peut pas être augmentée indéfiniment. Il doit y avoir un certain mécanisme de rétroaction négative. Lorsqu’il y a plus de positions, il faut en fermer plus et en ouvrir moins pour garantir le temps de détention. est court. Si vous maintenez une position contre la tendance, vous subirez une perte énorme. Par conséquent, la stratégie est conçue pour évaluer la direction, en veillant à ouvrir une position d’un côté de la tendance lorsqu’il y a une forte hausse ou une forte baisse, réduisant encore davantage le risque au prix de tendances à court terme peu claires entraînera de fréquentes petites pertes d’argent.

La stratégie a un volume de transactions important et est très sensible aux frais de transaction. Il est préférable d’avoir un compte de remise avec des frais de transaction négatifs, sinon il sera difficile de gagner de l’argent. Bien sûr, vous pouvez utiliser une petite somme d’argent pour tester pour avoir une idée de la stratégie.

La stratégie est assez sélective en ce qui concerne les paires de trading. Elle nécessite un trading actif et des différences de prix. La plupart des paires de trading ne sont pas adaptées. Ils peuvent être organisés en fonction de l’augmentation du prix. Si la paire de trading connaît une forte augmentation de prix et que les transactions sont fréquentes, vous pouvez envisager des tests en temps réel. S’il n’y a pas de profit, vous devez arrêter le robot à temps pour éviter les pertes.