Stratégie Vendre en mai, acheter en septembre

Auteur:ChaoZhang est là., Date: 12 septembre 2023 à 11 h 17 min 42 s
Les étiquettes:

Cette stratégie de négociation suit simplement le modèle classique du marché: "Vendez en mai, achetez en septembre" pour générer des signaux commerciaux.

Plus précisément, il n'utilise que le mois pour déterminer quand entrer dans les longs et quand fermer toutes les positions.

L'avantage de l'utilisation de mois fixes pour le changement de poste est qu'il est très simple et direct, sans nécessiter d'analyses et de calculs techniques complexes.

Premièrement, le trading mensuel fixe ignore complètement les conditions réelles du marché et ne peut pas s'ajuster de manière flexible en fonction de l'action des prix.

Deuxièmement, les mois fixes ne permettent pas une gestion souple des capitaux et ne permettent pas d'évaluer l'ajout ou la diminution des positions en fonction de chaque transaction spécifique.

Enfin, il ne prend pas en compte les coûts de glissement, car les ouvertures et fermetures mensuelles fréquentes entraîneront des coûts de friction relativement plus élevés.

En résumé, cette simple stratégie fixe "Vendre en mai, acheter en septembre" a une certaine valeur de divertissement, mais n'est pas adaptée au trading en direct.


/*backtest
start: 2022-09-11 00:00:00
end: 2023-09-11 00:00:00
period: 1d
basePeriod: 1h
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/

// This source code is subject to the terms of the Mozilla Public License 2.0 at https://mozilla.org/MPL/2.0/
// © DynamicSignalLab

//@version=5
strategy("Sell in May, buy in September Strategy", overlay=false)

longCondition = month==9
closecondition = month==5

if longCondition
    strategy.entry("long", strategy.long)

if closecondition
    strategy.close("long", when=closecondition)


Plus de