Je ne suis pas très doué pour les transactions manuelles, j’ai commencé à les quantifier il y a deux ans.
Le signal d’ouverture de la position est envoyé à la FMZ par la télévision, puis le stop-loss est effectué à la FMZ. Cette méthode est utilisée car le signal de TradingView n’est pas précis, le taux de victoire n’est pas très élevé, les bénéfices sont instables et les bénéfices finaux sont consommés par le loyer et les frais de transaction du robot de la FMZ.
Après avoir parcouru les scripts de TradingView et constaté que plus de 90% des scripts de stratégie gratuits étaient des ordures, j’ai cherché des scripts de TradingView sur Taobao, j’en ai modifié quelques-uns et j’ai finalement décidé d’utiliser la grille de trading et le trading de Martin.
Le trading de Martin est très risqué, j’ai déjà utilisé le script de “C’est bon pour le vent” et j’ai explosé trois fois et je n’ai plus eu le courage de le refaire.
J’ai fait moi-même un script pour une variante de la grille de négociation, et après un peu de réflexion, je peux l’essayer et ça marche.
//***************************/// Pour en savoir plus sur TradingView, FMZ et Metatrader, parlez-nous de votre expérience depuis le début.
La visualisation et l’opérabilité de TradingView sont excellentes, le chargement des indicateurs et le fonctionnement des transactions sont très bons, mais il y a une grosse lacune, le script est très dégueulasse.
L’interface et le fonctionnement de Metatrader sont trop dégueulasse, c’est un peu la mort des logiciels précédents comme VS2008, mais le script de quantification de ce logiciel est super, il y a beaucoup de scripts qui peuvent vraiment être rentables (c’est très central, tout le monde fait des transactions pour gagner de l’argent) Mais MetaTrader est passé de 4 à 5, c’est une mise à niveau de type grave, MQLS5 ne prend pas du tout en charge MQLS4, ce qui a conduit de nombreuses institutions à continuer à utiliser MT4 plutôt que MT5.
La plateforme FMZ est une plateforme modérée, mais aussi la moins ambitieuse. FMZ permet de faire des transactions directement en quantité, mais il y a très peu de scripts disponibles, qu’ils soient payants ou gratuits. J’ai l’impression que la FMZ a toujours vécu de la location, et que les petits jours ont été bien passés, mais qu’elle ne veut pas s’en occuper.
J’espère que FMZ pourra transformer le code open source et rentable de MQ4 en stratégies qui peuvent être utilisées sur la plateforme FMZ, ou qui peuvent être utilisées pour soutenir directement les scripts MQ4, en particulier les scripts multiples.