
Après plusieurs semaines de développement intensif, la nouvelle version du terminal de trading de FMZ est enfin en ligne. Elle prend en charge à la fois la version Web et la version APP mobile. C’est certainement la plus puissante et la plus pratique. Tout le monde est invité à expérimenter et à donner son avis. le terminal est encore en évolution.
Au départ, le terminal de trading quantitatif FMZ n’avait qu’une interface de trading simple et n’était utilisé que temporairement par les traders programmatiques. Mais après tant d’années, les utilisateurs ont de plus en plus de comptes et de sous-comptes d’échange. Il est très gênant de se connecter à l’échange pour les gérer. Vous devez changer de compte fréquemment et ne pouvez pas opérer sur la même page. Pour résoudre ce problème, FMZ a profité du cadre flexible et a développé un nouveau terminal de trading amélioré pour faciliter le trading auxiliaire de chacun, la gestion de plusieurs comptes et d’autres besoins.
Cette fonction est la fonction principale du terminal de trading. Cliquez sur un petit carré avec une couleur et un numéro dans le coin supérieur droit de chaque module pour accéder à la page ci-dessous. Le numéro représente l’ID du groupe et la couleur permet de déterminer facilement visuellement à quel groupe il appartient. Cliquez pour entrer les détails du groupe pour configurer le groupe.
Les utilisateurs peuvent configurer à l’avance des groupes pour les échanges et les paires de trading couramment utilisés (pour les clés liées à l’IP, assurez-vous de vous lier au bon dépositaire). Si les informations de liaison de groupe d’un module sont modifiées, les informations de groupe sur la page du terminal seront actualisées. Une fois le regroupement terminé, les données seront enregistrées et pourront être utilisées directement lors de votre prochaine saisie.

Il s’agit d’une autre fonctionnalité essentielle. Cliquez sur l’icône du puzzle dans le coin supérieur droit pour le faire. Les informations généralement requises pour le trading comprennent les données K-line, le carnet d’ordres, le flux d’ordres de transaction, les informations de compte, les informations de position, les ordres, etc. Le terminal de trading affiche diverses informations sur l’interface de trading sous forme de plug-ins de modules distincts, qui peuvent être ajoutés et utilisé selon les besoins. Les dispositions des modules individuels peuvent également être déplacées et redimensionnées. Combinée à la fonction de liaison de groupe précédente, la flexibilité est maximisée. Par exemple, vous pouvez afficher les cotations K-line de différentes devises sur plusieurs comptes de trading en même temps, ou négocier sur différentes bourses sur une seule page.
Imaginez : avec un moniteur grand écran, vous pouvez surveiller plus d’une douzaine de devises en même temps, ouvrir plusieurs sous-comptes et trader à tout moment sans changer d’onglet de navigateur ou de compte. C’est également très pratique pour les traders manuels.

Cliquez sur les outils dans le plug-in système et vous pourrez voir les plug-ins officiellement préparés par FMZ, qui peuvent être compris comme des mini-programmes. Par exemple, il existe des graphiques d’affichage de flux d’ordres intéressants et une requête en un clic sur les résumés des taux de financement des changes traditionnels, etc. Il est fortement recommandé de l’essayer. Les utilisateurs peuvent également écrire leurs propres plug-ins et définir les fonctions qu’ils souhaitent. Pour plus de détails, voirarticle

Il prend également en charge les outils de débogage, vous permettant de déboguer l’API tout en surveillant le marché et les comptes, et d’exécuter directement certaines commandes simples, ce qui est très pratique. De plus, le plug-in peut être exécuté automatiquement à intervalles fixes. Cela permet de compenser le fait que le plug-in ne peut pas fonctionner pendant une longue période (un fonctionnement à long terme nécessite la mise en place d’un robot), par exemple pour la surveillance , commande programmée et autres fonctions.

Pour les informations sur le marché, tous les principaux échanges prennent en charge l’obtention de données WebSocket push via le navigateur. L’expérience est cohérente avec la connexion à l’échange, et les données sont mises à jour rapidement et instantanément. Certaines informations peuvent également être actualisées à une période fixe et renvoyées via l’accès de l’hôte à l’API, comme les informations de compte. Les mises en page définies peuvent être importées et exportées.

Pour rédiger cet article, j’ai préparé un schéma d’arbitrage à titre de démonstration. De manière inattendue, je suis tombé sur un marché d’arbitrage rare dans TRB juste après l’avoir mis en place. Étant donné que le taux de financement TRB de Binance est facturé toutes les 4 heures, -2 % à chaque fois, tandis qu’OKX facture toutes les 8 heures, -1,5 % à chaque fois (plus tard modifié à -2 %), si vous êtes long sur Binance perpétuel et short sur OKX perpétuel Théoriquement, vous pouvez obtenir 2*6-1.5*3 = 7,5 % de revenu de taux de financement à échange unique.
Étant donné que la liquidité de cette paire de trading entre OKX et Binance est extrêmement bonne, des positions très élevées peuvent être ouvertes. Cependant, la faible circulation de TRB est en fait très contrôlée. Tout le monde sait ce qui s’est passé ensuite. Le grand drame du début de 2024 : Binance est passé de plus de 250 à un maximum de 555, et OKX est passé une fois à 738. Une si grande différence de prix Même ceux qui font de l’arbitrage avec un effet de levier de 1x sont confrontés au risque de liquidation. Au cours de cette période, la différence de prix stable était de 50 USDT. À l’heure actuelle, une position longue sur Binance et une position courte sur OKX sur le contrat perpétuel peuvent offrir une opportunité d’arbitrage de différence de prix très stable.
Quand je me suis réveillé, l’écart était tombé à 30-20. Si de telles opportunités d’arbitrage devaient être exploitées manuellement, il faudrait faire des allers-retours entre OKX et Binance, et la différence de prix changerait tout le temps. Même un retard de quelques secondes serait très désavantageux, et l’arbitrage- La disposition spécifique de mon terminal de trading s’est avérée utile. Je visualise le marché TRB sur OKX et Binance sur une seule page en même temps, et je rassemble les modules de trading afin de pouvoir ouvrir des positions presque en même temps.
Finalement, la différence de prix est retombée à moins de 10 yuans, je n’ai donc pas eu besoin de clôturer la position dans l’urgence. J’ai donc écrit une petite stratégie pour clôturer la position, et je l’ai progressivement clôturée lorsque la différence de prix était de 5 yuans. J’étais timide, je n’ai pas osé ouvrir une grosse position, et j’ai finalement gagné environ 5000U. Cette petite stratégie d’aide à l’arbitrage entre Binance et OKX Perpetual a été rendue publique. Elle peut vérifier et ouvrir et fermer automatiquement des positions en fonction du spread défini. Lorsque le marché évolue rapidement, elle est plus rapide et plus stable qu’une opération manuelle. Adresse publique : https://www.fmz.com/strategy/437254

Si vous voulez bien faire votre travail, vous devez d’abord affûter vos outils. La nouvelle version du terminal de trading FMZ est un outil très pointu, qui est pratique non seulement pour les traders programmatiques, mais aussi pour les traders manuels. Vos commentaires sont les bienvenus.