0
Suivre
78
Abonnés

Trois modèles potentiels dans le trading quantitatif

Créé le: 2019-07-15 11:03:50, Mis à jour le: 2024-12-23 17:53:30
comments   1
hits   2599

Trois modèles potentiels dans le trading quantitatif

Les trois royaumes du trading : induction-déduction-jeu

Modèle de potentiel cyclique

MA1:MA(O,18);//求18周期的开盘价均值
TMP:=(REF(C,1)-REF(C,10))/REF(C,1);//一个周期前的收盘价减去10个周期前收盘价的差值,比上1个周期前收盘价
REF(L,1)>REF(MA1,1)&&H>REF(H,1)&&MA1>REF(MA1,1)&&TMP>0.008,BPK;//1个周期前的最低价大于MA1并且当前最高价大于1个周期前最高价等,买平开
REF(H,1)<REF(MA1,1)&&L<REF(L,1)&&MA1<REF(MA1,1)&&TMP<-0.008,SPK;//1个周期前的最高价小于MA1并且当前最低价小于1个周期前最低价等,卖平开
AUTOFILTER;

L’importance de la moyenne mobile réside dans le résumé des prix passés. En tant que triple domaine du trading, de l’induction, de la déduction et du jeu, la moyenne mobile joue un rôle essentiel dans le résumé. Le résumé du cycle est un bon reflet de l’histoire Une méthode de tarification fournit les « matières premières » de base pour la deuxième étape de déduction.

Ce qui précède est un cadre de base basé sur les moyennes mobiles. Les lecteurs peuvent suivre le cadre et d’abord découvrir leur propre cycle de fonctionnement en termes d’induction.

Modèle de potentiel intrajournalier

N:=BARSLAST(DATE<>REF(DATE,1))+1;//当天开盘一共走了多少根K线
LL:=REF(LLV(L,N),N);//求昨天最低价
HH:=REF(HHV(H,N),N);//求昨天最高价

CC:=VALUEWHEN(DATE<>REF(DATE,1),REF(C,1));//求昨天收盘价
SV:MAX(CC-LL,HH-CC);//求CC-LL和HH-CC中的较大值

TMP1:H>O+0.7*SV;//最高价大于开盘价加上0.7倍的SV
TMP2:L<O-0.7*SV;//最低价小于开盘价减去0.7倍的SV

COUNT(TMP1,N)=1&&TMP1,BPK;//当前开盘后首次满足TMP1,买平开,当天只交易一次
COUNT(TMP2,N)=1&&TMP2,SPK;//当前开盘后首次满足TMP2,卖平开,当天只交易一次
AUTOFILTER;

Le trading intraday, le plus connu dans le day trading traditionnel, est la « copie des ordres ». Les exigences de l’analyse technique dans cette méthode peuvent être fondamentalement ignorées. Le plus important est d’avoir un ensemble de règles pour des rendements positifs ou des attentes positives (la raison La raison pour laquelle on l’appelle une règle et non une stratégie est qu’elle n’implique pas de formules mathématiques strictes ni de théorie causale) et de gestion de l’argent. Cet ensemble de règles exige que les traders opèrent et adhèrent à leur esprit, et il est difficile à quantifier. La raison pour laquelle il est difficile de le quantifier est que nous ne pouvons le classer que comme déductif.

Ce qui précède est une stratégie déductive. Il n’existe pas d’indicateurs techniques résumés, seulement un ensemble de « règles » universelles. Les traders subjectifs, en particulier les day traders qui copient les ordres, peuvent utiliser la stratégie ci-dessus comme cadre, y décrire leurs propres « règles » et laisser l’ordinateur nous aider à surmonter l’incapacité à « fonctionner et persister avec l’esprit ».

Modèle de potentiel d’écart type

MA35:=MA(C,35);//35周期均线
UB:=MA35+2*STD(C,35);
DB:=MA35-2*STD(C,35);//均线上下2倍标准差
C>UB,BK;//最新价大于UB,买开
C<DB,SK;//最新价小于DB,卖开
C<MA35,SP;//最新价小于35周期均线,平多
C>MA35,BP;//最新价大于35周期均线,平空
AUTOFILTER;

La théorie des jeux doit être considérée comme le niveau le plus élevé du trading. En apparence, il s’agit d’une hausse et d’une baisse des prix, mais derrière cela se cache le résultat du jeu entre les haussiers et les baissiers en termes de capital, de psychologie, d’attentes et de fondamentaux. Dans le trading à terme, quel que soit l’objet de la transaction, le changement de position est un reflet complet de ces aspects, car peu importe à quel point le volume de transactions fait affluer les fonds, le changement de position (en particulier la position) est pour arracher ces illusions. Un outil efficace. Le volume des transactions ne peut pas vous dire combien de fonds sont déposés sur le marché et à quel point les attitudes des taureaux et des ours sont déterminées, mais les positions vous le diront.

La force des positions longues et courtes, chaque prix est construit avec de l’argent réel (bien sûr, ces échanges frauduleux sont exclus ici, comme de nombreux échanges de devises numériques imitateurs). L’étude des positions est plus significative que l’étude des prix eux-mêmes, car les prix reflètent toujours le présent, mais les positions peuvent refléter les attentes, et le but ultime du trading est les attentes. Le présent est toujours induction, et au plus déduction. Si vous voulez faire du profit, vous comptez sur le jeu.

Ce qui précède est la formule mathématique la plus simple pour la théorie des jeux. Pour connaître la signification de l’écart type en mathématiques, les lecteurs peuvent se tourner vers les moteurs de recherche pour une lecture approfondie. Sur la base du cadre simple ci-dessus, les lecteurs peuvent élargir les conditions et les environnements de jeu auxquels ils peuvent penser, puis les appliquer aux formules ci-dessus, en particulier pour la compréhension des positions à terme, et appliquer l’écart type à l’analyse des positions. Je crois Cela vous donnera une compréhension plus approfondie de l’essence du trading.