0
Suivre
78
Abonnés

Système de trading quotidien Pivot Point

Créé le: 2019-07-16 10:42:29, Mis à jour le: 2024-12-23 17:55:17
comments   0
hits   3145

Système de trading quotidien Pivot Point

Pivot Point est une méthode de day trading, très simple et pratique, et un système de résistance et de support très « simple ». Il a été inventé par un expert en futures il y a environ 10 ans. Il a été largement utilisé dans les monnaies numériques, les actions, les futures, On matières premières avec un volume d’échange élevé telles que les obligations d’État et les indices. Le Pivot Point classique est un système à 7 points, composé de 7 prix. Le système à 13 points, largement utilisé actuellement, est en fait le même, mais avec 6 prix supplémentaires, et est utilisé pour les matières premières avec des volumes d’échange importants. Voici la formule :

pivot:= (high + low + close) / 3;(前一天的最高、最低和收盘)
r1:= 2*pivot - low;s1:= 2*pivot - high;r2:= pivot + (r1-s1);
s2:= pivot - (r1-s1);
r3:= high - (2 * (low - pivot));
s3:= low - (2 * (high - pivot));
sm1:=(pivot+s1)/2;
sm2:=(s1+s2)/2;
sm3:=(s2+s3)/2;
rm1:=(pivot+r1)/2;
rm2:=(r1+r2)/2;
rm3:=(r2+r3)/2;

Le pivot est ce que l’on appelle l’axe, qui est le centre du système de résistance. Les autres r/s sont la résistance et le support. Celui avec m est le prix central des deux lignes de résistance. Si vous ne comprenez pas, utilisez EXCEL pour créer un tableau et marquez les prix sur le graphique. Bien que ce système soit simple, les étrangers ont inventé quelques astuces.

  • Le pivot a un effet attractif. En l’absence d’entrées longues ou courtes importantes, le prix évolue autour du pivot entre r1 et s1, mais le mouvement peut être irrégulier. Il existe des personnes spécialisées dans le trading dans cette gamme, appelées floor traders.

  • Poussé par de fortes forces haussières ou baissières, le prix franchira la zone S1-R1, puis il y aura une tendance, mais il restera toujours dans la fourchette de mouvement de prix normale. Dans cette gamme, il y aura un fort sens de direction, et la plupart du temps les mouvements de prix sont proches de r1, r2 ou s1, s2, et le temps passé dans la zone médiane n’est pas long.

  • R3 et S3 sont des prix extrêmes et ne les atteindront pas sans nouvelles négatives ou positives particulières. Ce prix est d’une grande importance et s’accompagne souvent (attention, pas nécessairement) de circonstances particulières, comme un renversement en forme de V sur un seul sommet, etc. C’est une opportunité de transformer une course de courte distance en marathon, et ce n’est généralement pas quelque chose que les day traders peuvent manquer. opportunité.

  • Les autres prix avec « m » ont un effet stabilisateur, mais ils ont peu de valeur de référence pour l’entrée.

Bien que ce système soit calculé sur la base de prix spécifiques, il n’est pas destiné à être utilisé de manière mécanique. La construction de ce système repose sur la classification des différents rôles sur le marché.

Ce n’est pas le nombre qui veut dire quoi que ce soit, c’est le mouvement des prix qui veut dire quoi que ce soit. Les chiffres ne veulent rien dire, c’est le comportement (le mouvement des prix) qui est le véritable critère.

Si les prix évoluent dans la fourchette r1-s1 tout au long de la journée de négociation, qui pensez-vous être les traders sur ce marché ? Êtes-vous un investisseur à long terme ? Est-ce la force principale ? Certainement pas, ce sont ces traders à court terme, y compris les investisseurs individuels, les petits fonds, etc.

Lorsqu’il atteint la zone r2-s2, de gros spéculateurs apparaissent et de gros fonds commencent à agir. A noter que c’est la période de “marché”, qui peut être le début d’un marché ou la continuation du marché. Tout ce que vous avez à faire à ce stade est de trouver une bonne position pour entrer sur le marché et suivre la tendance. Mais un problème se pose. Une fois arrivé dans cette zone, le bon prix d’entrée est souvent dépassé. Que faire alors ? Je ne sais pas non plus. En ce qui concerne la situation du marché, on ne peut avoir de contre-mesure que lorsqu’on y est confronté. Le marché évolue, et tout ce que vous et moi pouvons faire, c’est réagir au « changement ».

r3-s3, tendance forte. On les appelle des prix extrêmes, ce qui signifie qu’ils ne se produisent que dans des circonstances extrêmes. Les acteurs de l’heure ne sont pas seulement quelques fonds ou investisseurs. Il peut s’agir de la banque centrale ou de Soros. Mais peu importe qui c’est, il est trop difficile de prédire ce qui va se passer ensuite. Il est impossible d’utiliser des outils d’analyse technique. Ça ne marche pas. Il est préférable de l’éviter à ce moment-là et, si vous êtes assez courageux, de suivre simplement vos sentiments.

Nous négocions tous sur le marché, achetant et vendant tous les jours, mais avez-vous déjà pensé à qui est votre adversaire ? Qui vous l’a vendu ? Que faisait-il quand vous gagniez de l’argent ? Que faisait-il quand vous en perdiez ?

Le marché est un tyran qui ne persécute que les faibles et craint les forts. Il suit toujours le camp qui a le plus d’argent. Si nous voulons suivre le marché, nous devons donc suivre le « gros argent ». En ce sens, le marché n’est pas un casino, mais un champ de bataille, une véritable guerre de position. Si vous choisissez comme adversaires des investisseurs comme vous, vous pouvez gagner ; mais que se passera-t-il si vous choisissez les « gros sous » qui dirigent le marché ? Vous le saurez après avoir payé les frais de scolarité.