Stratégie Long-Short à moyenne mobile pondérée dynamique


Date de création: 2023-12-21 12:19:43 Dernière modification: 2023-12-21 12:19:43
Copier: 0 Nombre de clics: 558
1
Suivre
1623
Abonnés

Stratégie Long-Short à moyenne mobile pondérée dynamique

Aperçu

Une stratégie de négociation polyvalente avec des moyennes mobiles à pondération dynamique est une stratégie de négociation adaptée aux marchés hautement volatiles tels que les crypto-monnaies. La stratégie utilise des moyennes mobiles rapides et lentes pour réaliser des jugements polyvalents, ajouter une sensibilité accrue au mécanisme de pondération dynamique, et utiliser des filtres EMA et des teintes de couleur pour identifier l’état de la tendance.

Principe de stratégie

La stratégie est composée de trois parties: la variable Boole, l’indicateur et la logique d’entrée. La partie indicateur comprend l’EMA à 30 jours, l’SMA rapide à 5 jours et l’SMA lente à 10 jours. La stratégie d’entrée est jugée comme une SMA lente à travers le SMA rapide.

La partie de la teinte est colorée en plaçant le marqueur de couleur de fond dans un état de pluriel. Lorsqu’un SMA se produit lentement, il est identifié comme une tendance à la hausse et est coloré; le forfait mort est identifié comme une tendance à la baisse et est coloré.

Analyse des avantages

Le plus grand avantage de cette stratégie est sa capacité à capturer le court terme. La sélection rapide des paramètres SMA ne prend que 5 jours, ce qui permet de capturer efficacement les variations de prix. L’ajout d’un filtre EMA filtre efficacement les retours de choc.

Comparée à une seule stratégie EMA ou SMA, la stratégie combine plusieurs indicateurs techniques pour former un portefeuille de transactions. Les signaux de reconnaissance des SMA se complètent rapidement, l’EMA fournit un jugement de tendance, ce qui rend la stratégie plus flexible. La coloration permet également à la stratégie de former une interface intuitive et facile à lire, ce qui rend l’opération plus claire.

Risques et contre-mesures

Le principal risque de cette stratégie réside dans le fait que les paramètres SMA rapides sont trop sensibles et peuvent générer de nombreux faux signaux.

En cas de choc, l’EMA est moins efficace pour déterminer la tendance. Il est alors possible d’envisager d’ajouter des indicateurs auxiliaires tels que le canal BOLL.

La stratégie est également exposée à des pertes importantes lors d’un événement majeur de Black Swan. Cela nécessite de définir un seuil de risque de contrôle de stop loss.

Conseils d’optimisation

Cette stratégie peut être optimisée dans les dimensions suivantes:

L’ajout d’une SMA adaptative permet d’améliorer la stabilité de la stratégie en permettant aux cycles SMA de varier en fonction de la dynamique de la volatilité du marché et du nombre de transactions.

  1. mettre en place une stratégie d’optimisation du nombre de reprises, c’est-à-dire augmenter l’indice en fixant le nombre de reprises de profit.

  2. Introduction de modèles d’apprentissage automatique pour déterminer le moment d’acheter ou de vendre. La collecte de données historiques et la formation de modèles pour aider à déterminer la direction des changements de prix futurs.

Résumer

Cette stratégie de moyenne mobile à pondération dynamique utilise une conception SMA rapide et lente pour capturer les prix à court terme. Elle introduit des EMA pour juger de la tendance, et est complétée par une coloration pour refléter visuellement l’état de pluralité. Par rapport à la stratégie traditionnelle, sa conception flexible le rend plus adapté aux marchés à forte volatilité tels que les crypto-monnaies.

Code source de la stratégie
/*backtest
start: 2022-12-14 00:00:00
end: 2023-12-20 00:00:00
period: 1d
basePeriod: 1h
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/

//@version=5
strategy("Estrategia Mejorada para Criptomonedas", overlay=true)

// Variables de estrategia
var bool longCondition = na
var bool shortCondition = na

// Indicadores
emaValue = ta.ema(close, 30)
smaFast = ta.sma(close, 5)  // Período más corto para mayor sensibilidad
smaSlow = ta.sma(close, 10)  // Período más corto para mayor sensibilidad

// Lógica de la estrategia mejorada
longCondition := ta.crossover(smaFast, smaSlow) and close > emaValue
shortCondition := ta.crossunder(smaFast, smaSlow) and close < emaValue

// Entradas de estrategia
if (longCondition)
    strategy.entry("Long", strategy.long)
if (shortCondition)
    strategy.entry("Short", strategy.short)

// Sombreado para tendencia alcista (verde)
bgcolor(longCondition ? color.new(color.green, 90) : na, title="Tendencia Alcista")

// Sombreado para tendencia bajista (rojo)
bgcolor(shortCondition ? color.new(color.red, 90) : na, title="Tendencia Bajista")

// Otros indicadores o filtros pueden ser agregados aquí

// Visualización de indicadores originales
plotColor = close > open ? color.green : color.red
plot(emaValue, color=plotColor, linewidth=2, title="EMA (30)")
value = 10 * open / close
plotColor2 = close == open ? color.orange : color.blue
plot(value, color=plotColor2, linewidth=2, title="Valor Relativo")

// Visualización de medias móviles
plot(smaFast, color=color.blue, title="SMA Rápida (5)", linewidth=2)
plot(smaSlow, color=color.red, title="SMA Lenta (10)", linewidth=2)