11 événements à l'intérieur du pays

Auteur:Le petit rêve, Créé: 2017-05-16 11:59:57, mis à jour:

11 événements à l'intérieur du pays

  • Un incident survenu en 1996 avec le contrat 608 de la Suisse.

  • Deuxième, l'événement sur les futures sur le riz rouge et les haricots rouges à la Bourse commune de Guangdong.

  • L'incident du 309 du maïs dur à la Bourse de Changzhou en 2003

  • Quatrièmement, l'incident 602 du haricot rouge à Suzhou.

  • 5e incident de survente de riz sur le marché des produits alimentaires de Shanghai en 1994.

  • L'incident M506 de l'huile de palme de Hainan, 1995

  • 7 septembre 1996, le panneau 9607 de la Bourse de Shanghai

  • 8e, la série d'accusations de mise en place d'un magasin de haricots

  • L'incident du café F703 dans le centre commercial chinois de Hainan

  • 10, 1995: la tempête de maïs C511 à Dalian

  • Les futures mondiales ont été choquées par l'événement du 11 janvier, au cours duquel le marché du soja vert de Zhejiang a été frappé par le phénomène du "1.18".

  • Un incident survenu en 1996 avec le contrat 608 de la Suisse.

    La vente de la R608 en 1996 a été le point de départ d'une tendance à l'excès de vapeur de vapeur, qui s'est manifestée principalement par la spéculation sur l'exploitation des catastrophes naturelles dans les pays producteurs de vapeur d'Asie du Sud-Est et dans les zones dominantes de production de vapeur naturelle.

    Au début de l'année 1997, plusieurs contrats de R703 ont entraîné une hausse des prix, ce qui a entraîné l'augmentation des stocks de lithium naturel dans les entrepôts des commerçants de Hainan.

    La ligne de conduite de l'événement R708 devrait être une reprise importante après la stabilisation de la tendance de Tokyo à 110 yens / kg. Un grand nombre de spéculateurs nationaux souhaitaient s'appuyer sur le contrat R706, mais en raison de la pression exercée par les acteurs principaux, principalement des détaillants locaux, et de l'insuffisance de temps, ils ont dû abandonner le contrat en raison de l'entrée sur le marché du disque réel.

    Le gouvernement chinois a annoncé qu'il avait mis en place un système de dépôt de 100 000 tonnes d'urine sur le marché local et qu'il était prêt à livrer plus de 100 000 tonnes.

    La guerre aérienne s'est à nouveau intensifiée à la fin juin et au début juillet, les deux parties se sont affrontées entre 11 200 et 11 400 tonnes. Le 4 juillet, la concurrence a soudainement été difficile et a pratiquement baissé. Après la chute du contrat R708 à 10 790 tonnes, la plupart des parties ont forcé la hausse, la fermeture de la journée jusqu'à l'arrêt, puis la hausse des prix de l'échéancier et la saisie de près de 230.000 mains.

    Le risque est énorme pour les négociants et certains membres de Hainan. Le 26 et 27 juillet, le conseil de l'échange a continué à discuter de la question du R708 et a oscillé entre les grands groupes. En raison de l'absence de progrès dans les négociations, le 30 juillet, le négociateur a déclaré que le montant des garanties de détention des acheteurs du R708 avait été augmenté progressivement et qu'à partir du 30 juillet, il était interdit d'ouvrir de nouveaux magasins sur les contrats du R708 à l'exception de ceux qui avaient été approuvés par le conseil pour la livraison de leurs positions réelles qui n'avaient pas encore été construites.

    Le traitement de l'affaire R708 s'est prolongé pendant plusieurs mois. Pendant ce temps, des centaines de millions voire des milliards de dollars de litiges économiques ont été entendus devant les tribunaux, et la SEC a infligé la plus importante sanction jamais infligée à un groupe d'agences de courtage à terme et à des acteurs du marché. Le résultat direct de l'affaire R708 a été: près de 20 sièges déclarés pour des positions multipartites ont explosé; plus de 20% des pénalités individuelles de 29864 personnes ont été payées le 18 août, totalisant environ 333 millions de dollars; plus de 200 millions de dollars ont été perdus dans le cadre de l'accord de mise en marché du 4 au 13 août; les parties ne sont disposées à livrer que des devises de 13 milliards de yuans, soit une réduction de près de 16 milliards de yuans, soit un prix moyen de vente de plus de 8 milliards de yuans sur le marché.

    L'événement R708 est donc un luxe qui a gravement perturbé les règles du marché des contrats à terme et qui a été à double tranchant.

  • Deuxième, l'événement sur les futures sur le riz rouge et les haricots rouges à la Bourse commune de Guangdong.

    Les contrats à la pomme de terre de la CFA ont rapidement attiré l'attention de nombreux spéculateurs et dépositaires, et les transactions ont été très actives, mais une minorité de courtiers et de grands spéculateurs ont tenté de manipuler le marché à la pomme de terre pour tirer un profit excessif. L'incident de la pomme de terre, également connu sous le nom d'incident de la pomme de terre, a été un événement de risque majeur sur le marché à terme en Chine.

    Les causes et le déroulement de l'incident

    Après le lancement officiel des contrats à terme sur le riz le 12 juin 1995, les prix des contrats ont grimpé en flèche, dont 9511 et 9601, deux contrats qui ont commencé à 2640 yuan / tonne et 2610 yuan / tonne respectivement, ont augmenté jusqu'à 3063 yuan / tonne et 3220 yuan / tonne au début du mois de juillet. Les divergences entre les deux parties sont les suivantes: la plupart des parties pensent que le riz, le principal produit de riz du pays, Hunan, Hubei et Jiangxi, qui a été touché par de graves inondations cet été, est confronté à une situation de réduction de la production de riz; la deuxième est que le prix de l'huile de soja est trop bas.

    Au milieu du mois d'octobre, des membres de la société de services financiers du sud de la province du Guangdong, principalement la société de courtage à terme de Guangdong, la société de services financiers du sud de la province du Guangdong, la société chinoise de matériaux métalliques colorés, la société de courtage à terme de Shanghai, ont envahi le marché de riz de Guangdong. Ils ont profité de l'annonce de l'annonce de l'annonce de l'annonce de l'annonce de l'annonce de l'annonce de l'annonce de l'annonce de l'annonce de l'annonce de l'annonce de l'annonce de l'annonce de l'annonce de l'annonce de l'annonce de l'annonce de l'annonce de la vente.

    Après l'incident, la SEC a publié une notification le 24 octobre aux autorités de réglementation des contrats à terme et aux bourses de contrats à terme, demandant de contrôler davantage les risques du marché des contrats à terme, de lutter fermement contre les pratiques de manipulation du marché et de prendre plusieurs décisions qui ont des répercussions importantes sur l'ensemble du marché:

    Les échanges de futures doivent contrôler strictement le volume total de leurs avoirs.

    Deuxièmement, il est interdit d'effectuer des transactions T+0.

    Troisièmement, il est interdit d'utiliser des titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de titres de tit

    4. Les agences de courtage approuvées par la SEC ne doivent pas être des agences de second niveau;

    5. Les bourses qui ne parviennent pas à prévenir efficacement les manipulations par manque de contrôle et qui ont des effets néfastes seront contraintes de suspendre leurs activités jusqu'à ce que leur qualification de pilote soit annulée.

    Après la publication de l'avis de mise en marché, toutes les parties du marché ont eu une forte réaction, et le consensus est que l'avis de mise en marché sonne l'alarme pour les joueurs de jeu qui tentent de manipuler le marché et de prendre des risques. D'autre part, la question de la façon de renforcer la réglementation, l'autodiscipline et la gestion de l'ensemble du marché, de remplir les fonctions de base des négociations à terme et de promouvoir le développement sain du marché a été abordée par de nombreuses personnes de l'industrie.

    Résumé et réflexions sur l'incident de la confédération

    Réduire les spéculations excessives et les risques préventifs est essentiel pour la stabilité du marché à terme. L'incident du riz commun peut être vu: à l'époque, le comportement des membres et des sociétés de courtage sur le marché à terme du pays était extrêmement irrégulier, en plus de la présence de monopoles à grande échelle, de la manipulation du marché, de graves violations des transactions collectives, des surcharges, des emprunts et des fractions, ainsi que des transactions de détournement, certaines sociétés de courtage à terme exploitaient principalement des agents indépendants. Ces actes ont causé des pertes énormes aux investisseurs, ont gravement déformé les prix du marché à terme, ont limité les fonctions de garantie, ont accru la difficulté de contrôle des risques et ont entravé la circulation normale du marché à terme.

    Les questions soulevées par l'incident de Tommie nécessitent une étude plus approfondie des mesures de gestion des risques du marché. Tout d'abord, les marchés à terme chinois, à tous les niveaux, y compris les organismes de réglementation, les bourses, les membres et les investisseurs en futures en général, ont besoin d'un code des contrats à terme pour réglementer le comportement du marché par la loi, garantir leurs droits et clarifier leurs obligations. En outre, l'amélioration de la gestion des risques du marché à terme, l'établissement d'un système de surveillance à l'échelle des organismes de réglementation gouvernementaux, des bourses, des courtiers et des investisseurs est essentiel à la stabilité et au développement du marché à terme, principalement grâce à la surveillance dynamique des risques, l'amélioration du système de garantie, le système de règlement quotidien, le système de déclaration des grands clients, le plafonnement maximal des détentions des membres, le système de dépôt des dépôts et la divulgation d'informations. Les

    Deuxièmement, le riz, en tant que grande variété du marché à terme, doit remplir pleinement sa fonction de base. Le riz, en tant que grande variété qui affecte les moyens de subsistance du pays, dont les fluctuations de prix sont déterminées par les relations d'offre et d'offre sur le marché, est également affecté par la politique alimentaire macro-réglementée du pays. Les grands spéculateurs qui pensent que le riz est limité et sans limites de fonds tentent de manipuler les prix sur le marché à terme pour obtenir des profits exorbitants, s'associent pour lancer une attitude agressive et échouent inévitablement.

    En outre, l'événement de l'échange de riz de la confédération générale montre que les bourses ont lancé et activé une variété de contrats à terme qui ne peut pas être basée uniquement sur l'hypothèse de capitaux de quelques grands spéculateurs et devrait être consacrée à la construction à long terme du marché à terme. À un moment donné, une minorité de grands opérateurs sur le marché ont fait des nuages et des nuages, ont négligé la conception de certains contrats à terme, ont saisi la précipitation psychologique de certains marchés actifs, ont engagé des transactions en commun, ont imposé des prix monopolisés sur le marché, ont porté atteinte aux intérêts de la majorité des investisseurs, ont perturbé l'ordre du marché à terme, ont eu un impact négatif considérable, ont rendu les marchandises en espèces trop grosses.

    En outre, de l'ensemble du processus de l'événement, la gestion des risques et l'autodiscipline de l'économie des contrats à terme sont les clés de la montée et de la chute de l'économie des contrats à terme. Dans l'affaire de la pomme, certaines unités membres, dirigées par la société de courtage à terme, ont agi de manière irrégulière et n'ont pas mis en place un système strict de gestion des risques, ont commis des infractions graves pour tirer un profit excessif, en évitant d'adopter des méthodes telles que l'emprunt, la fractionation, le co-trading et la branche, ont perturbé l'ordre normal des transactions, ont porté atteinte aux intérêts de la plupart des investisseurs et ont affecté le développement de la grande variété de contrats à terme de la pomme elle-même. Cet incident a touché les courtiers et a entraîné la révocation de la licence de courtage à terme de la société de courtage à terme, la sanction de la Fédération des contrats à terme

  • L'incident du 309 du maïs dur à la Bourse de Changzhou en 2003

    Au fil du temps, le contrat WT309 a quitté notre écran de négociation le 22 septembre, mais son impact est resté comme si c'était hier. En fait, c'est une guerre sans fumée, dont le champ de bataille n'est pas inférieur à celui de la réprimande et de la tuerie d'Aing Go-Tema, de Van Maas et de Mercedes.

    Les données commerciales publiées par l'Association chinoise de l'industrie des contrats à terme pour le premier semestre de cette année montrent que le volume des contrats à terme en Chine a atteint 12 189 335 millions de personnes au premier semestre seulement, avec un montant de transaction de plus de 4 000 milliards de yuans, soit plus que l'ensemble de l'année dernière. Cette année a également été l'année où les contrats à terme ont connu la croissance la plus rapide au cours des six dernières années. À ce rythme de croissance, le volume des transactions pour l'ensemble de l'année espère dépasser les 10 000 milliards atteints au cours de la période dorée de 1995. Cette nouvelle est très encourageante pour les investisseurs en contrats à terme.

    1) Les premiers signes de l'événement, la direction n'est pas insensible

    L'événement n'a pas eu lieu sans aucun signe, et dès le 18 juillet, la Bourse de produits de Zhejiang a publié une lettre sur les risques de négociation de futures de blé, avec un prix à terme de 1495 yuans. Dans la lettre, il est écrit: étant donné que le mois de livraison des contrats WT309 et WS309 est proche et qu'il y a un stockage important, nous souhaitons que tous les membres rappellent aux clients de contrôler les risques du marché et de les guider pour participer activement aux transactions du mois de contrat à long terme. À l'époque, le stockage était de 255176 personnes, les détenteurs d'entrepôts individuels atteignaient 127588 personnes, le nombre d'entrepôts enregistrés n'était que de 12526 personnes et le prix des futures était de 1495 yuans.

    2) Les prix à terme des entreprises élevées → entraînant une augmentation des enchères → plusieurs enchères

    Le bulletin hebdomadaire de stockage des entrepôts de la Bourse des marchandises de Zhejiang, indiquant le nombre de commandes de blé blanc et dur.

    Les variétés sont les céréales blanches d'hiver dures.

    Dates et quantités augmenter ou diminuer cette semaine.

    Le 20 juin 2003, 10734 431 14844

    04 juillet 2003 12210 666 9195

    11 juillet 2003 12757 547 8400

    Le 18 juillet 2003, 12526 - 231 3085

    Le 1er août 2003, 11910 255 4400

    15 août 2003 17276 2365 7745

    Le 22 août 2003, 20476 3200 8597

    29 août 2003 22327 1715 7399

    Le 5 septembre 2003, le 26924 4597 13742

    12 septembre 2003 28553 1629 17210

    Le 19 septembre 2003 37450 8897 18315

    Du tableau ci-dessus, nous pouvons voir que le nombre d'enveloppes publiées le 28 août à la Bourse des marchandises de Zhejiang montre que le nombre d'enveloppes enregistrées pour le maïs est de 22 327, soit une augmentation de 1715 en comparaison avec la semaine précédente. D'un point de vue historique, le maïs a commencé à augmenter considérablement depuis son entrée en août, avec une augmentation totale de 10 417 enveloppes pour l'ensemble du mois d'août. Il convient de noter que la hausse des prix à terme du maïs est le moteur de l'enregistrement massif des enveloppes.

    Dans le cadre de l'échec de 15 jours de négociation consécutifs du contrat WT309, les négociants ont mis en place trois panneaux d'avis, qui ont été utilisés tout au long du processus de négociation du contrat WT309 et témoignent de l'allure du vent du contrat WT309.

    1) Le contrat WT309 du 21 août a ouvert la voie à la chute en interdisant l'ouverture de nouveaux magasins

    Le 21 août, le prix de la période 309 du maïs dur dans le panier a de nouveau atteint le sommet de la période 1560 précédente. Pour réduire le risque de transaction, les bourses ont publié à midi le règlement interdisant l'ouverture de nouvelles positions de 309 du maïs dur, ce qui donne un premier bar à plusieurs têtes, le prix de l'après-midi commence à baisser, le reste du maïs dur est fermé au tableau de bas de l'arrêt, le maïs dur 309 a chuté même au début de la journée.

    2) l'événement de la couronne et immédiatement, joué la douceur au maximum de la couronne principale à plusieurs reprises à l'aide de la faille de la règle de négociation pour des opérations spéculatives, où exposé sans aucun doute, ((8.25) après l'entrée dans le troisième bas, a déclaré d'entrer dans une situation exceptionnelle, mais n'a pas exécuté la réduction forcée de l'opération, seulement le lendemain de la couronne de l'arrêt de la baisse de la plage de l'ajustement à ± 2%, la garantie de la proportion de l'argent à maintenir 30% inchangé.

    L'état d'esprit des principaux prêteurs a été mis à nu jusqu'au 25 août, une idée nue qui voulait utiliser les dispositions du 17e article de la loi sur la gestion des risques de panique dans les détails de négociation pour effectuer une réduction des positions afin d'atteindre l'objectif de la rentabilité globale. La règle 17e écrit: si le troisième jour de négociation consécutif présente un marché unilatérale dans la même direction, l'échange exécutera une réduction forcée après la clôture du troisième jour de négociation, c'est-à-dire le compte de la position non rempli déclaré le jour même avec une quote-part de panique, en tenant compte du fait que le prix du panique de panique le jour même a chuté avec le profit du panique conformément aux règles et méthodes du contrat.

    3) 7 jours consécutifs de baisse Le cabinet de conseil a imposé une mise à jour forcée du contrat 309 du blé dur

    Après sept jours de baisse consécutifs, le conseil d'administration a imposé une mise à l'échelle forcée du contrat de septembre pour le blé dur. Le 28 août, le conseil d'administration a publié le numéro [2003] 70 (Place de mise à l'échelle forcée) de l'avis de mise à l'échelle pour réduire l'impact du risque de livraison sur le marché. En vertu de l'article 100 des règles de négociation, il a été décidé, conformément à la résolution du conseil d'administration du 28 août, de prendre des mesures de mise à l'échelle forcée pour le contrat WT309 après la clôture du marché le 29 août.

    Sous l'influence de ce document, le 29 août, la position de l'air libre était de 22 528 personnes, les contrats à terme de transfert de marchandises 5686 personnes, et le seul côté de la position de mise en place forcée de l'échange était de 865 personnes. Jusqu'à présent, le prix du contrat WT309 est tombé de 1560 au plus haut de 1 332 yuans sur les sept jours de négociation du 21 au 29 septembre. Les ordres sur la table d'arrêt du 29 ont chuté, atteignant encore plus de 49 000 personnes.

    4) Convocation de la cinquième réunion provisoire des conseillers pour la résolution du risque de cession du contrat WT309 afin de déterminer les modalités de traitement du contrat WT309 dans le cadre d'une "consolidation".

    Le 30 août, afin d'éliminer davantage les risques liés à la livraison de contrats WT309, à la demande du ministère chinois des marchés à terme de la SEC, la Bourse de produits de PyeongChang a convoqué la cinquième réunion provisoire du conseil d'administration. La réunion a proposé des idées de base sur "la réglementation en conformité avec la loi, la prise en compte de l'ensemble, la transition en douceur et la protection des intérêts des investisseurs". Elle a également recommandé, conformément à la résolution du conseil, la mise en place d'un complément forcé pour la tenue de magasins virtuels de contrats WT309; contacter les entreprises alimentaires pour digérer les listes d'entrepôt; encourager l'utilisation du mode de transfert de devises futures; fournir un service de garantie unique lors de la réception de magasins WT309; soutenir la vente de magasins individuels de dépôts; fournir un support pour la livraison de magasins vides lorsque les personnes physiques doivent payer des factures de

    Après discussion, la réunion a finalement décidé que le WT309 contract entrait dans le mois de livraison, le tableau de basculement est ajusté à ± 1% par jour; après la clôture du marché le dernier jour de négociation, une livraison d'appariement unique est effectuée. C'est-à-dire le 31 août, le consulat publie le numéro de consultation [2003] 71 (l'ajustement des prix, l'appariement de la livraison) pour informer le client du contenu principal du tableau de basculement, pour lequel le contrat WT309 est traité de manière "réduite" après le mois de livraison.

    Le WT309 a finalement quitté l'histoire en rompant avec la chute et en quittant le décor.

    Le département des opérations de négociation a publié une lettre d'information sur la livraison du contrat WT309 le 9 septembre. La lettre de notification indique que: les unités membres, conformément à la décision du Conseil du 30 août, ont décidé que le contrat WT309 sera livré une fois après la clôture du marché le 22 septembre 2003. Le 22 septembre, les acheteurs et les vendeurs peuvent présenter une demande de livraison sur le comptoir à l'heure de la transaction. Le 24 septembre, le processus de livraison a commencé à 22 heures du matin.

  • Quatrièmement, l'incident 602 du haricot rouge à Suzhou.

    Le haricot rouge est un petit grain riche en protéines, faible en gras et riche en nutriments, cultivé sur une superficie relativement petite dans le monde. La Chine est le pays le plus producteur et le plus producteur de haricots rouges au monde, avec une production annuelle de 300 000 à 400 000 tonnes, dont une grande partie est exportée vers le Japon, la Corée du Sud et les pays d'Asie du Sud-Est. Le Japon est le plus grand consommateur de haricots rouges au monde, avec une consommation annuelle d'environ 100 000 à 120 000 tonnes, alors que sa production annuelle n'est que de 60 000 à 90 000 tonnes.

    La production de haricots rouges est fortement influencée par les conditions naturelles, les changements climatiques et la demande sur les marchés nationaux et étrangers, et ses prix fluctuent plus fréquemment. Au début des années 1950, le Japon a été le premier pays au monde à introduire des contrats à terme de haricots rouges. Après près d'un demi-siècle de transformation, de complémentation et d'amélioration, les contrats à terme de haricots rouges de la Bourse de Tokyo sont devenus la variété de haricots rouges la plus influente au monde aujourd'hui.

    Depuis les années 1990, le pays explore également comment utiliser les contrats à terme sur les haricots rouges pour la production et la distribution de services, avec huit marchés à Beijing, Shanghai, Dalian, Changchun et Hainan, dont les échanges sur les futures sur les haricots rouges sont les plus actifs.

    Tianjin Red a été inscrit peu de temps après la chute progressive du prix, de 5600 yuans / tonne à 3680 yuans / tonne de 503 contrats. 507 contrats ont été inscrits après la chute progressive du prix à terme en raison de la baisse continue du marché au comptant. Lorsque son prix est tombé à environ 3800 yuans / tonne, les multinationales ont d'une part acheté beaucoup de marchandises au comptant sur le marché au comptant, et d'autre part, elles ont augmenté progressivement les prix.

    Les futures sur les haricots rouges de Suzhou ont ensuite été placées en juin 1995 et janvier 1996.

    La Bourse de Commodities de Suzhou a officiellement lancé le 1er juin 1995 la négociation de contrats à terme de haricots rouges, dont l'indice de négociation est le haricots rouges secondaires. En raison de la baisse du marché au comptant des haricots rouges, la série de contrats de Suzhou Red 1995 est confrontée à une pression réelle énorme, et les stocks de stockage continuent d'augmenter, ce qui a entraîné une baisse des prix innovants, 9511 ayant enregistré un faible prix de 1640 yuans / tonne.

    Le 8 janvier 1996, la SEC a jugé que les contrats et les règles de négociation de Suzhou Red Bean étaient imparfaits et a exigé que tous les contrats de détention réduisent leurs positions et qu'ils ne puissent pas ouvrir de contrats à long terme après 9608. Le 9 et 10 janvier, la bourse de Suzhou Red Bean n'a pas été ouverte pour s'arrêter immédiatement, ce qui a entraîné un risque d'explosion et de pertes massives sur plusieurs positions de magasins haut de gamme. Suite à la mise en place d'une série de mesures de mise à l'échelle forcée, Suzhou a considérablement révisé les prix à terme. Le 8 mars, la SEC a publié un avis de suspension de la négociation de contrats à terme de Suzhou Red Bean Red Bean.

  • 5e incident de survente de riz sur le marché des produits alimentaires de Shanghai en 1994.

    Le commerce des futures sur le riz était très actif et occupait une place importante sur le marché des futures alimentaires au début. Après l'incident du riz de Shanghai en 1994, le commerce des futures sur le riz a été suspendu par la réglementation. À ce jour, de nombreux professionnels font toujours référence au riz lorsqu'ils parlent de la reprise et du développement de la négociation de futures de grande variété.

    Les causes et le déroulement

    Les futures de riz ont connu trois hausses significatives de prix à partir de leur introduction par le Shanghai Grain and Commodity Exchange le 30 juin 1993 jusqu'à leur suspension fin octobre 1994: d'abord, au quatrième trimestre 1993, les futures de riz ont grimpé de 1 400 yuans/tonne à 1 660 yuans/tonne en raison de la forte hausse des prix au détail du riz dans le sud; ensuite, après la Fête du Printemps 1994, sous l'influence de la forte hausse des prix d'achat des produits alimentaires par l'État, de 1 900 yuans/tonne à 2 200 yuans/tonne; enfin, de fin juin à fin août 1994, en raison de l'effet psychologique de la baisse de la production prévue dans le cadre de la sécheresse de Nanjing, le prix des futures a grimpé de 2050 yuans/tonne à 2 300 yuans/tonne.

    Au début du mois de juillet, la négociation des futures sur le riz de la SGC a été confrontée à un état d'impasse majeur. La partie a estimé que le gouvernement exerçait des contrôles macro-économiques, renforçait la gestion du riz et stabilisait les prix du riz, ce qui entraînerait une baisse du prix du riz.

    Le 5 juillet, l'échange a pris la décision d'arrêter le marché pour des raisons techniques et a imposé des restrictions sur les positions.

    Le 13 juillet, la SFC a publié une série de mesures visant à résoudre les problèmes liés aux transactions futures de riz sur l'échange de produits céréaliers et de produits alimentaires de Shanghai. Les principales mesures comprennent: la tenue d'une assemblée générale des membres, qui exige que les parties prenantes réduisent les stocks existants de l'un à l'autre d'ici le 14 juillet; les membres mentionnés ci-dessus doivent réduire leurs stocks et ne doivent pas augmenter leurs stocks; les nouveaux clients ne sont pas temporairement autorisés à négocier des futures de riz; le taux d'imposition du riz a été réduit de 15% à 1% en décembre; l'échange doit renforcer la gestion interne.

    En conséquence, les prix ont considérablement baissé, les contrats 9412 et 9503 tombant respectivement de 2250 yuan / tonne et 2280 yuan / tonne à 2180 yuan / tonne et 2208 yuan / tonne.

    Qui sait, en août, sous l'effet de la gravité de la catastrophe du Nord-Sud et de la hausse des prix maximaux du riz au cours de la période fixée par la Bourse de Shanghai, de nombreuses parties ont de nouveau lancé une offensive, et après la récupération des terres perdues, les contrats 9503 ont fortement augmenté, passant du plus bas niveau à plus de 100 yuans / tonne, atteignant environ 2400 yuans / tonne au début du mois de septembre.

    Le 3 septembre, les autorités compétentes, dont la Commission nationale des impôts, ont organisé une réunion conjointe à Beijing pour mettre en place des mesures visant à stabiliser le marché alimentaire et à stabiliser les prix du pétrole.

    Le 6 septembre, les dirigeants du Conseil d'Etat ont souligné que la maîtrise de l'inflation était l'un des principaux axes de leurs travaux lors de la conférence nationale sur la gestion des prix alimentaires.

    Le 13 septembre, avant le début des négociations, la Bourse de Shanghai a publié un avis prévoyant que le plafond de réduction du prix du riz contracté par le baril était réduit à 10 yuans et que le prix maximal était supprimé. Le cours du riz à terme a augmenté de 10 yuans au cours des jours de négociation suivants.

    Le 22 octobre, le bureau du Conseil d'Etat a renvoyé une pétition à la Commission des valeurs mobilières pour suspendre les négociations sur les contrats à terme sur le riz et l'huile de lin et renforcer davantage la réglementation du marché des contrats à terme. Les rumeurs ont été confirmées et la négociation du riz est tombée dans le silence après la clôture de la transaction à 9,412 contrats, soit 5,990 transactions, soit 2,541 yuans/tonne.

    Résumé et réflexions sur l'incident du riz à Shanghai

    1. du point de vue de l'événement de Tomie, le fonctionnement du marché des contrats à terme était encore très irrégulier; du point de vue des bourses, le système de règles existant n'était pas strictement appliqué, les personnes qui enfreignaient les règles n'étaient pas sanctionnées et les fauteurs d'incitation ne pouvaient pas être traités en temps opportun; la série de documents et de mesures mises en place en cas de risque sur le marché étaient difficiles à rendre justes et scientifiques; le nombre de membres de la SFC était faible et la structure des membres était déraisonnable. Du point de vue des sociétés de courtage, l'irrégularité se manifestait dans trois aspects: il y avait une volonté partielle de développer le nombre de clients et le montant des transactions; deuxièmement, séparer l'auto-exploitation et l'agent dans le processus de négociation; troisièmement, certains clients dans les sociétés de gestion étaient des clients qui fabriquaient des marchés, manipulaient le marché et tiraient des bénéfices; certains clients ne comprenaient

    2. l'incident du riz n'est pas un problème de la variété elle-même. Le riz, en tant que produit agricole de base de l'économie nationale, est nécessairement influencé par les politiques macroréglementées du pays, mais son prix est fondamentalement déterminé par les relations de l'offre et de l'offre sur le marché. Une opinion partielle soutient que la hausse du prix du riz à terme a entraîné une forte hausse du prix du riz au comptant.

    En tant que céréales de base, les négociations à terme sur le maïs ont attiré de nombreux producteurs et opérateurs, ce qui a permis de mieux comprendre les prix à long terme du maïs. En outre, le maïs a une forte circulation, une forte volatilité des prix et une demande objective de garanties à grande échelle. En raison de la taille du marché des futures sur le maïs, de nombreux investisseurs ont formé des prix raisonnables.

    3. Dans l'ensemble du processus de l'incident du riz de Shanghai, le manque de continuité, d'impartialité et de science du système de règles des bourses a frappé la confiance des investisseurs dans la participation et a entravé le fonctionnement normal du marché. À cette époque, des mesures spécifiques ont été mises en place, y compris des réductions limitées des prix du riz à terme sur les deux côtés, des clients ne sont pas autorisés à négocier des futures sur le riz, etc., puis des limites maximales ont été fixées pour le prix du riz à terme, ce qui a permis de ramener le prix du riz à un certain niveau à court terme. Mais à la mi-septembre 1994, lorsque la politique des prix du riz à Shanghai a été affectée par un effondrement, le Shanghai Food Exchange a de nouveau supprimé les règles de prix maximaux et a réduit le plafond du prix du riz à terme à 10 yuan, ce qui a entraîné une nouvelle fois une hausse rapide du prix du riz à terme.

    Une autre leçon à tirer de l'événement de la canne à sucre est la suivante: qu'il s'agisse d'une négation unilatérale de la fonction du marché des contrats à terme ou d'une exagération subjective de la fonction du marché des contrats à terme sur les produits, cela affectera le développement sain d'une variété de produits à terme elle-même et risque même de l'anéantir, ce qui nuira à la confiance de tous les acteurs de l'industrie des contrats à terme, ce qui nuira à la construction et au développement stable du marché des contrats à terme en Chine. Il est prouvé qu'avec l'activité des contrats à terme, la capacité du marché augmente et que les mouvements des prix à terme sont principalement dus à des contradictions de l'offre, à l'exception des rappels à court terme influencés par la politique.

  • L'incident M506 de l'huile de palme de Hainan, 1995

    L'huile de palme, une grande variété lancée plus tôt sur le marché intérieur, a été un sujet de rumeurs sur les marchés à terme, attirant un grand nombre de spéculateurs et de dépositaires de titres et une capacité de marché considérable. Mais l'excès de spéculation et l'absence de réglementation sur les contrats M506 ont gravement affecté la confiance des investisseurs, ce qui a entraîné une diminution du nombre de participants à la variété après cet incident, jusqu'à ce qu'elle soit finalement retirée du marché à terme.

    Les causes et les conséquences de l'incident M506

    Il s'agit d'un événement typique de l'extinction finale d'une espèce due à une spéculation excessive ou à une mauvaise réglementation.

    Les premiers marchés nationaux et internationaux de l'huile de palme ont connu une baisse de la production mondiale d'huile végétale en raison d'un déséquilibre de l'offre et de la demande, alors que la demande a continué à être élevée, ce qui a entraîné une hausse constante des prix de l'huile de palme. Mais en 1995, le marché intérieur et international de l'huile de palme a connu des changements importants et les prix de l'huile de palme ont progressivement diminué après avoir atteint un sommet.

    2, Les causes de l'échec du contrat M506: au premier trimestre de 1995, le prix de l'huile de palme de Hainan a été de plus de 9 300 yuans / tonne, mais sur le contrat M506, le camp des spéculateurs du marché voulait encore tirer parti de la force financière pour augmenter le prix.

    3, La tendance et les résultats finaux du marché des contrats M506: après mars 1995, la compétition acharnée pour des postes supplémentaires a entraîné une augmentation spectaculaire du volume de transactions et de la possession des contrats M506 qui a atteint un record historique de 47 944 postes le 28 mars. Dans le même temps, les autorités compétentes ont publié des avis sur la surveillance des contrats à terme qui doivent être étroitement liés à la maîtrise de l'inflation, à la maîtrise de la spéculation excessive, à l'intensification de la réglementation et à la promotion d'un développement sain du marché des contrats à terme.

    En avril 2005, le prix des futures a chuté de plus de 9500 points pour atteindre la ligne 7500. À ce moment-là, les commerçants chinois de Hainan ont imposé des restrictions sur le plafond de suspension de l'opération de l'ouverture complète des contrats de pétrole de palme, ce qui a permis au marché de rechercher des prix dans un mouvement absolument libre.

    Réflexions sur le M506

    L'huile de palme a connu une période de flambée de rumeurs, de spéculations, de risques et de transactions sans précédent, jusqu'à ce qu'elle soit complètement retirée du marché des futures.

    1, la conception de la variété est déraisonnable, le manque de base de production de l'immédiat. L'huile de palme dans le monde entier, à la fois dans la production et la consommation sont des produits de base, la production et l'exportation de l'huile végétale dans le monde est le premier. Mais dans notre pays, seule l'île de Hainan cultiver de l'huile de palme, la capacité de traitement et de raffinage est très limitée, la demande est essentiellement entièrement dépendante des importations.

    2, Un système de livraison imparfait est un facteur important dans le fléchissement du marché des variétés de pétrole palmier. Le système de livraison laxiste des commerces chinois rend le marché des futures de pétrole palmier similaire au marché au comptant. Sur le marché international, le prix du pétrole palmier a chuté de façon linéaire après 1995, ce qui a entraîné une forte hausse du prix du marché au comptant en raison de l'intervention de capitaux principaux spéculatifs.

    3) L'excès de spéculation est également une cause importante de l'événement M506 de l'huile de palme. En 1995, le marché des futures domestiques était au sommet de sa montée en flèche, et l'irrégularité du marché a créé une foule de spéculateurs fous. Ils ont utilisé des méthodes d'opération irrationnelles, complètement déconnectées des lois fondamentales du marché des futures, considérant que les fonds étaient des facteurs de prix de marché à gauche et à droite, ignorant totalement les tendances fondamentales du marché du pétrole de palme au comptant, poursuivant aveuglément, tentant de gagner et d'obtenir des profits exorbitants en tirant le prix vers le haut, en faisant exploser les têtes.

    4, La mauvaise réglementation et le mauvais traitement des événements par les marchés à terme. Lorsque M506 est passé de 9500 au-dessus de 7500 par des chutes consécutives, les échanges n'ont pas pris de mesures positives de réduction des positions pour coordonner les contradictions acérées des deux côtés de la plupart des espaces, mais ont plutôt complètement relâché les restrictions de la plate-forme d'arrêt de l'effondrement des contrats de pétrole de palme, laissant le marché complètement hors de contrôle.

    L'événement M506 a eu un impact négatif non seulement sur la tendance du marché de l'huile de palme dans les magasins chinois de Hainan, mais aussi sur l'ensemble du marché intérieur des futures.

  • 7 septembre 1996, le panneau 9607 de la Bourse de Shanghai

    Le 13 juin 1996, la Bourse de Shanghai a décidé de contrôler les risques liés à l'accord 9607 en imposant une mise en place obligatoire de l'accord, et en retirant les cartes à l'avance, sans effectuer de livraison physique. Elle a finalement placé les têtes vides au prix de 44.20 yuan / pièce et les têtes multiples au prix de 45.20 yuan / pièce. Les personnes qui n'ont pas vécu cette situation ne sont pas immunisées contre le doute.

    Les causes et les circonstances

    En 1994/95, le marché de l'aluminium a été le plus chaud sur le marché des contrats à terme, avec une forte hausse de l'argent. Les contrats 9507 ont atteint leur apogée, avec un prix initial de 40 $/chance, jusqu'à atteindre 62 $/chance. Le prix élevé de l'entreprise a enthousiasmé les détaillants et les importateurs d'aluminium.

    Les contrats 9607 ont été lancés dans un environnement relativement calme. Le 10 décembre 1995, le Shanghai Commodity Exchange a lancé les contrats 9607 et 9609. Comme les capitaux principaux étaient alors concentrés sur les plaques de soupe ainsi que sur les plaques 9603 et 9605, les contrats 9607 ont été gelés depuis leur lancement jusqu'au 7 mars 1996. Le prix à terme a progressivement diminué du prix de 45 $ / $ lors de leur lancement. Le 7 mars, les rumeurs selon lesquelles les plaques de soupe nationales pourraient commencer à être livrées à partir d'environ 9607 ont commencé à être livrées.

    Le 31 mai, le marché a soudainement entendu des rumeurs selon lesquelles Airhead avait beaucoup de fonds sur ses comptes, et Airhead a également eu l'occasion de tirer parti de l'avantage de 5% de garantie. Les contrats 9607 ont chuté rapidement après l'ouverture de l'ouverture de l'ouverture de l'ouverture de l'ouverture de l'ouverture de l'ouverture de l'ouverture de l'ouverture de l'ouverture.

    当期价运行至39元/张的低价区时,入市接现货的买方套期保值者骤然增加,多方新生力量的加入,使得空方主力的命运顿时变得坎坷起来。恰在此时,上商所于6月6日宣布取消持仓限制,发布了《对交易保证金按持仓量实施分段管理办法的通知》。市场对此反应极为强烈,一致解释此为利多因素,于是多头主力借机发力。面对买方套保者及多头投机势力双重夹击,一时间,空头趋于崩溃,忙于斩仓,多头当仁不让,9607合约于6月7日探低至38.40元/张后迅速被多头推上停板40.8元/张,此后连续三天,天天无量涨停,空头连砍仓的机会都没有,市场风险顿增。

    Le risque est considérable. Face à l'immense nombre de contrats 9607 qui s'arrêtent et à la tendance à la baisse, les échanges doivent intervenir pour contrôler les risques. Le 13 juin, les échanges cessent les transactions de 9607 et mettent en place des accords de mise à l'échelle, et retirent les accords 9607 avant de procéder à une transaction physique.

    Le résultat de l'événement du plafond 9607 est que les échanges ont atténué dans une certaine mesure la contradiction de la détérioration de l'excès de place et ont contrôlé efficacement les risques, mais après ce repli, le marché du plafond de couverture a été frappé par une maladie grave, une forte baisse de l'émotion, une diminution des volumes de négociation et des avoirs.

    On peut dire que l'événement 9607 a été le point de départ du marché national de la plate-forme de fusion, ce qui a conduit à un tournant dans le marché.

    Réflexions et résumés

    L'événement 9607 nous a appris des leçons profondes, même si c'est de l'histoire. Non seulement il nous a montré pleinement les dangers de la spéculation excessive sur les marchés, mais il a également révélé les défauts des futures sur plaques d'aluminium au pays:

    1, l'utilisation d'une méthode de limitation du montant total des avoirs n'a aucun effet sur la lutte contre l'excès de spéculation, au contraire, les principales institutions utilisent les conditions favorables de la limitation des avoirs pour manipuler délibérément le marché.

    2. la distribution du marché est déraisonnable. Les deux bourses sont situées dans la même région, à proximité, et la concurrence malveillante entre elles est facile à créer. Les deux bourses se disputent des parts de marché pour leurs intérêts respectifs, utilisent des moyens administratifs artificiels pour créer des obstacles sur le marché, ce qui aggrave la contradiction entre l'intervention administrative et la libre concurrence sur le marché.

    3° Le prix théorique des plaques d'importation s'est éloigné des prix réels pendant une longue période, empêchant de véritables couverts d'entrer sur le marché, et les futures sur plaques d'importation ont perdu leur base d'existence et sont devenues une variété purement spéculative, vouée à des problèmes tôt ou tard.

    Les leçons apprises par l'événement 9607 sont également très profondes. Dans l'événement 9607, l'échange s'est montré très passif et négatif en matière de contrôle des risques. La possession de contrats 9607 a toujours été élevée au-dessus de la limite de possession et certaines unités membres ont des positions très concentrées, ce qui est suffisant pour provoquer des facteurs de risque qui n'ont pas été suffisamment pris en compte par l'échange, ce qui a conduit à des accidents de risque.

    Quelques conseils pour les contrats de plaques d'aluminium

    Malgré les nombreux bouleversements, il est fort probable que la variété soit maintenue après la restructuration du marché. Pour réduire le risque d'événements similaires et assurer la stabilité à long terme des contrats à terme, j'offre quelques suggestions:

    1. Lorsque des contrats à terme sont négociés sur le lieu de négociation, des mesures proactives doivent être prises à l'avance pour prévenir la survenue d'accidents à risque dès lors que des fluctuations anormales de prix surviennent sur un contrat;

    2, Adaptation de la structure de la variété. Avec le développement rapide de l'industrie nationale des panneaux d'aluminium, le statut des panneaux d'aluminium importés a changé radicalement, passant de la position dominante à la position subordonnée, les contrats à terme conçus à l'origine sur la base des panneaux d'aluminium importés ne répondent plus aux besoins de l'évolution du marché, et il est difficile de développer à long terme les contrats à terme de l'aluminium s'ils ne sont pas modifiés en temps opportun.

    3, redéfinir le positionnement des prix des plaques d'alliage, corriger complètement la situation d'inversion des échéances qui s'est établie depuis longtemps, et donner aux vrais couvreurs la possibilité d'entrer sur le marché des contrats à terme, car c'est seulement ainsi que le marché des plaques d'alliage pourra vraiment remplir sa fonction de base et que les contrats d'alliage seront vitaux;

    L'histoire de négociation de plusieurs années prouve que les futures sur plaques d'aluminium sont une bonne variété de futures, bien qu'il y ait eu un certain silence pendant cette période, les futures sur plaques d'aluminium ont finalement une chance de revenir à la mode à condition que les acteurs de l'industrie y participent.

  • 8e, la série d'accusations de mise en place d'un magasin de haricots

    Le Guangdong Joint Futures Exchange (GFC) a effectué trois opérations de négociation de contrats standard de soja depuis le 21 août 1995 jusqu'à la restructuration de l'échange de futures en 1998.

    9601 Le contrat de forçage

    Le moment est propice pour le lancement de l'accord de CFA, au moment où les pays suspendent les échanges de variétés futures telles que les obligations d'État, le sucre et le pétrole, et où de nombreux investisseurs étrangers cherchent une nouvelle direction. Une fois lancé, l'accord de CFA est pris en charge par ces fonds.

    Le prix de l'appareil est passé de 2100 yuan/tonne à 3100 yuan/tonne au moment de la récolte, une hausse de 50% qui a stimulé l'esprit de compétition des principaux acteurs. Le contrat 9601 est en train de se lancer dans une telle situation.

    Fin octobre et début novembre 1995, les principaux acteurs ont commencé à absorber des jetons dans la zone de 2350-2450 yuans / tonne. Avec l'activité croissante des transactions et l'expansion continue de la possession, les opérateurs ont été très dynamiques, les prix ont rapidement grimpé à 2700 yuans / tonne. À ce moment-là, l'atmosphère de spéculation était très intense, les transactions de 9601 ont même dépassé 80 000 yuan.


Plus de