11 événements à l'intérieur du pays

Auteur:Le petit rêve, Créé: 2017-05-16 11:59:57, mis à jour:

Le 12 janvier 1996, il a atteint un sommet historique de 3689 yuan/tonne. Par la suite, le contrat 9601 a progressivement diminué et a terminé sa mission au prix de 3028 yuan/tonne le dernier jour de négociation.

La contraction de 9601 et le dépôt de 100 000 tonnes ont eu un certain impact négatif sur le marché des contrats à terme de la soja. L'effet le plus direct est manifeste sur les contrats suivants 9603 et 9605.

Les spéculations sur le contrat 9607 sont bonnes

Le résultat de la contraction du 9601 est un afflux important de marchandises en stock dans les entrepôts enregistrés de l'Union générale. Les fortes pressions de stock ont réduit les échanges de soja à l'arrêt. Afin de sortir de cette situation, l'Union générale a commencé à modifier les règles de livraison tout en favorisant la dégradation des stocks de soja dans les canaux d'approvisionnement. En avril 1996, l'Union générale a publié des dispositions modifiées concernant la livraison et la gestion des stocks standard, qui ont suscité l'intérêt de certaines institutions concernant les demandes d'entrée et de stockage.

À la fin du mois de mai et au début du mois de juin 1996, les principaux organes ont commencé à écrire sur les contrats 9607. Avec l'augmentation simultanée du volume des transactions et des avoirs, les contrats 9607 sont rapidement devenus des contrats de premier plan, dont le prix se situe entre 3100 et 3 200 yuans / tonne. En raison des remises et des frais élevés de la GCC à ce moment-là, les vendeurs de paquets de garantie sont très peu disposés à entrer sur le marché. Par conséquent, les participants à l'époque étaient presque entièrement des spéculateurs.

À ce moment-là, l'échange a essayé de contrôler les risques et de se coordonner, mais les principaux acteurs ont été impitoyables et ont refusé de négocier l'accord, et ont atteint un prix de 4,465 yuans / tonne le dernier jour de négociation. Les principaux acteurs ont finalement été capables de ne livrer que 30 000 tonnes. Les spéculations sur les contrats 9607 ont fortement découragé l'engagement des principaux traders, en particulier les portefeuilles de portefeuilles.

9708 Le contrat est irresponsable

Après la Fête du Printemps 1997, les contrats 9708 ont atteint un nouveau bas de 2646 yuans / tonne. En raison de la situation de prix favorable à l'époque, certaines des principales institutions ont vu que le prix était nettement bas, ont fait de l'entrée sur le marché, et n'ont pas coûté grand-chose. Ils ont ensuite utilisé les mesures de mise en marché pour maintenir le prix à 3 200 yuans / tonne. Après la hausse des prix de 3400 yuans / tonne, l'intérêt des détaillants a été de nouveau attisé. Après un plan minutieux, la préservation de la période de vente partielle a commencé une période de vente expérimentale.

L'expérience et les leçons

Nous avons appris beaucoup de choses et de leçons de ce qui s'est passé à la JFT de Guangdong.

Un, le contrat de la soya-de-cacao de la CAO a été en cours d'exécution depuis plus de trois ans, il y a une certaine base. Les grands commerçants peuvent se référer au succès de la soya-de-cacao de la CAO lors de la révision du contrat de la soya-de-cacao standard, ses lacunes et défauts devraient être évités ou améliorés dans la mesure du possible, et s'efforcer d'élaborer des clauses de contrat uniformes, offrant une variété de contrats à terme vraiment équitable pour les investisseurs.

Deuxièmement, selon l'expérience de la Société Générale, la modification de certaines clauses dans le cadre de l'exécution des contrats à terme doit être préalablement soumise à des recherches scientifiques, à des arguments répétés et, selon le principe de l'équité, à une maîtrise de la concentration uniforme de l'échelle afin d'éviter une tendance du marché dans une direction et de provoquer un événement de risque.

Troisièmement, la plus grande leçon de l'Union des pommes de terre est qu'il faut accorder de l'importance à la livraison de biens matériels. Plusieurs cas de forçage de l'Union des pommes de terre, et même de nombreux risques sur le marché des contrats à terme domestique, sont dus à des fuites dans la livraison de ces biens matériels. La qualité des pommes de terre est plus souple, les exigences de qualité sont trop souples, une quantité énorme de marchandises en liquide affluera vers les entrepôts inscrits sur les bourses, une énorme pression sur les marchandises en liquide fera que les investisseurs spéculatifs resteront à l'affût.

Quatrièmement, l'accent doit être mis sur l'établissement d'une structure d'investisseurs raisonnable. Le marché des contrats à terme ne nécessite pas seulement de grandes entreprises, mais aussi de nombreux petits et moyens investisseurs. Ce dernier est le véritable fondement du marché des contrats à terme. Seul le développement de petits et moyens investisseurs peut rendre le marché durable et stable.

Les négociations de plusieurs contrats à l'époque de la Fédération de Chine sont loin d'être terminées, à condition de bien les résumer, d'en tirer les leçons et d'être convaincus que les contrats à l'époque de la Fédération de Chine deviendront une étoile éternelle sur le marché intérieur des contrats à terme sur les produits de base.

  • L'incident du café F703 dans le centre commercial chinois de Hainan

    Le 21 décembre 1995, le magasin chinois de Hainan a annoncé l'augmentation de la limite de livraison depuis le début du contrat F605 sur les contrats à terme sur le café (le total des livraisons est passé d'une tonne symbolique à 10 000 tonnes), et tous les positions en dehors de la limite de livraison sont imposées par le prix moyen pondéré de toutes les transactions entre le mois de livraison et le dernier jour de négociation.

    Retour sur l'incident du café F703

    Le 6 mai, après que le contrat F605 ait créé un prix élevé de 4221 yuans / 100 kg, 17 000 tonnes de café ont été importées par la tête vide des pays voisins pour la livraison. Sous la pression réelle, la variété F607 a chuté de 3340 yuans à 1814 yuans, ce qui a entraîné un drame de la surpopulation.

    À la fin de septembre et au début du mois d'octobre 1996, après la notification de la SEC et de la SEC concernant le renforcement de la réglementation, les entreprises chinoises ont immédiatement annoncé l'annulation de la limite de livraison à partir de F712, les deux parties ont annulé l'accord sur F612, et le F703 a été renouvelé. Au dernier jour de négociation de 1996, plusieurs parties ont dû remplir le stock de F703 en raison de leur forte capacité financière et du F609, le F612 a été contraint de se rendre à l'aéroport.

    Réflexions sur le risque du café F703

    La première, concernant les règles de l'échange. Il est évident que le système de livraison limitée est un matelas de chauffage sur lequel les variétés de café de F605 à F703 reposent, et les négociateurs ont-ils pris en compte les risques cachés dans le système de livraison? Les experts du secteur ne comprennent pas mieux ce système. Il est bien connu que l'existence et le développement du marché à terme reposent sur le mécanisme de découverte des prix et la fonction de protection des contrats à terme.

    Deuxièmement, en ce qui concerne les petites variétés. Fondamentalement, le pays ne dispose pas des conditions pour l'exploitation des variétés futures de café. Le pays n'est pas le principal lieu de production de café, ni le lieu de consommation et de distribution. Hainan, la plus grande province productrice de café en Chine, produit environ 580 tonnes de grains de café par an (chiffres de 1996), la consommation de café dans le pays est extrêmement limitée, la quantité de médicaments et les canaux d'importation sont fixes.

    Troisièmement, en ce qui concerne la spéculation et la manipulation des grands groupes. En revenant sur la tendance de la F703 et des variétés de mois de livraison de café précédents, nous constatons que l'analyse technique est dans une position très embarrassante dans le jugement du marché. Premièrement, les principaux établissements adoptent des positions bidirectionnelles, effectuent des transactions inhabituelles sur les ordres de frappe, et dévalorisent le sol sans tenir compte des coûts, attirent des capitaux moyens et des distributeurs, puis calculent le nombre de leurs titres excédentaires.

  • 10, 1995: la tempête de maïs C511 à Dalian

    Le maïs est une variété à terme bien fondée. Jusqu'à présent, le maïs à terme a fonctionné avec succès sur le marché international des futures pendant plus de 100 ans. Cinq bourses nationales, dont la Bourse des produits de Dalian et la Bourse des produits de Changchun, ont déjà négocié du maïs, dont le contrat de maïs de la Bourse des produits de Dalian a fonctionné assez bien et est devenu la variété vedette du marché à terme.

    Les hauts et les bas des futures sur le maïs

    En octobre 1994, la SEC a suspendu les négociations sur les contrats à terme sur le riz et les fonds investis dans les contrats à terme sur le riz dans les grands magasins ont été pressés de trouver une nouvelle direction d'investissement. Les contrats à terme sur le maïs, qui avaient explosé, ont de nouveau été favorisés par de nombreux investisseurs, et une grande quantité d'argent chaud a commencé à s'accumuler sur le marché du maïs.

    Après la Fête du Printemps 1995, les négociations sur les droits de propriété intellectuelle entre la Chine et les États-Unis ont connu un nouveau tournant, ce qui a permis de voir à nouveau les espoirs de reprise des importations de maïs des États-Unis, et le maïs de Dalian a connu une reprise brève. Mais en raison des contradictions de l'offre et de la demande de maïs sur le marché qui n'ont toujours pas été résolues, le maïs de Dalian est toujours très serré.

    Le contrat C511 est en train de devenir actif sous l'impulsion du marché haussier fort du contrat C505, qui est devenu le premier contrat du maïs de Dalian après l'entrée du contrat C505 dans le mois de livraison.

    Le 13 mai 1995, le Conseil d'État a convenu d'une réunion et a décidé d'expédier un million de tonnes de maïs importé du nord-est pour apaiser la hausse des prix du maïs au sud. En même temps, l'événement de la dette nationale a éclaté et le pays a pris une série de mesures pour réglementer le marché des contrats à terme, ce qui a permis d'arrêter la montée du maïs de Dalian.

    Afin de stabiliser davantage le prix du maïs, le gouvernement a importé beaucoup de maïs des États-Unis, avec un total de 1864 000 tonnes en juillet 1995, tout en jetant un grand nombre d'inventaires sur le marché. Les prix du maïs au comptant ont chuté considérablement et les prix du marché à terme ont également chuté. Au début du mois d'août, les prix des contrats mensuels ont chuté à environ 1650 yuans / tonne.

    Les rumeurs sur les contrats C511 du maïs de la province de Dalian, en particulier les nombreuses violations graves dans les contrats de maïs à terme sur le marché périphérique Longcheng Joint Futures Exchange, ont suscité des inquiétudes de la part de la direction. À l'époque, la gestion de Longcheng Joint Exchange était en désordre, ce qui a entraîné un afflux important d'ordres vides sur le marché, une perturbation grave de l'ordre du marché, un grand nombre de défauts de livraison, déclenché des conflits économiques majeurs et des effets néfastes sur la société. Le 13 juillet 1995, la SEC a publié un avis exigeant que les échanges à terme nationaux échangent des contrats à terme de maïs dans les 40 jours de négociation suivant l'avis.

    Réflexions et résumés

    Les futures sur le maïs sont devenues du passé, et les leçons qu'elles nous ont enseignées sont profondes, montrant non seulement les dangers de l'excès de spéculation sur le marché, mais aussi les nombreux défauts des marchés futures nationaux à l'époque, ainsi que les déviations dans la perception des marchés futures.

    1.多个交易所同时上市同一个品种,而合约设计、交割标准又不统一,各自为政,分割市场,争抢客户,疏于市场管理甚至纵容操纵,使期货价格过度偏离现货价格,导致期货市场功能失灵。

    2.市场投资结构不合理,投机力量完全左右了市场走势,市场缺乏套期保值的基础,使得期货市场功能得不到有效地发挥。

    3.期货市场本身是一个高风险的市场,期货价格的波动在所难免,期货市场的管理者在采取坚决措施防范风险的同时,还应以积极的态度重视市场的建设,“一管就死”或取消品种都不是最佳效果。

    4. À l'époque, certains ont eu une mauvaise idée du marché des contrats à terme en pensant que le marché des contrats à terme perturbait le marché des contrats à terme, ce qui a entraîné une flambée des prix des contrats à terme. En fait, la principale cause de l'augmentation des prix du maïs en 1995 était une pénurie d'offre et de demande de maïs, ce qui a entraîné une hausse rapide des prix des contrats à terme.

    La Chine est un grand producteur et consommateur de maïs, et sa production, sa consommation et ses importations ont une influence significative sur le marché international du maïs. De nombreuses industries et entreprises liées au maïs ont également besoin d'un prix à terme autorisé pour guider la production et la consommation, mais aussi de marchés à terme de maïs pour assurer la protection et éviter les risques commerciaux. En fait, le marché à terme du maïs a joué un rôle de premier plan.

  • Les futures mondiales ont été choquées par l'événement du 11 janvier, au cours duquel le marché du soja vert de Zhejiang a été frappé par le phénomène du "1.18".

    Le 18 janvier 1999, c'était un lundi inoubliable, mais je crains que l'histoire mondiale des contrats à terme ne s'en souvienne.

    Le 18 après-midi, la Bourse de Pyongyang a publié le 10e communiqué de Pyongyang sur la négociation de négociations entre Pyongyang et la Bourse de Pyongyang. Le 18 janvier 1999, après la clôture du marché, la Bourse de Pyongyang a mis fin à toutes ses positions sur les contrats de soja vert 9903, 9905 et 9907 à un prix de transaction le jour même.

    Dans le cadre d'une décision aussi importante, les bourses n'ont pas divulgué les sources et les niveaux de risque spécifiques, mais ont simplement utilisé une formule pour dissiper davantage les risques du marché; elles n'ont pas non plus divulgué les membres, le nombre de participants et les résultats des votes des réunions du conseil d'administration. La gestion du marché des contrats à terme est à la fois transparente et peu réglementée par rapport au fonctionnement normal des marchés boursiers.

    La faillite de la Bourse de Pyongyang, la pratique de vente zéro, a causé de lourdes pertes à de nombreux petits et moyens détaillants de la place, et les têtes vides qui faisaient des garanties seront également touchées par l'impossibilité de livrer. Après la fermeture du marché, tout le monde était désespéré et choqué, puis immédiatement accusé de crier et d'inondation.

    Les acteurs du marché des contrats à terme sont les parties opposées (expectation de hausse des prix) et les parties vides (expectation de baisse des prix), les bourses sont des intermédiaires non-lucratifs, car elles sont chargées de fournir le marché et de réglementer le marché. Selon la pratique internationale, la réglementation des bourses ne peut être vraiment équitable que si elles mettent leurs propres intérêts en dehors du marché.

    Depuis longtemps, les médias chinois en général ne veulent pas et n'osent pas s'intéresser aux futures. Ce n'est pas parce que les règles sont labyrinthiques, mais parce qu'il y a trop de choses à faire. Pendant des années, le secteur des futures en Chine a été comme un tribe semi-fermé dans la société moderne, parasité à l'extrémité nerveuse de l'ensemble de la société économique.

    Mais cette fois c'est vraiment différent. Quand les journalistes ont commencé à interviewer le 20 janvier, beaucoup de gens de l'industrie, y compris les courtiers en futures qui ont évolué ces dernières années, ont activement contacté les journalistes pour demander une exposition. Peut-être pessimiste, mais c'est vrai, ils ont dit: "Oh, c'est unique dans l'histoire des futures dans le monde". Le marché des futures en Chine n'a jamais été juste, mais ce n'est pas le cas.

    Si le marché est actuellement enveloppé d'un sentiment de désespoir, ce n'est pas trop. Mais les pertes sont secondaires, les gens qui font des contrats à terme ne sont pas aussi vulnérables; les gens sont les plus en colère contre le fait que les règles du jeu ont complètement perdu leur équilibre, et les règles du jeu qui ne sont pas équilibrées, les clients perdront plus à l'avenir, et le marché des contrats à terme est inévitablement mort.

Le film a été réalisé par le réalisateur et réalisé par le réalisateur.


Plus de