3
Suivre
1444
Abonnés

État de la stratégie de taux de financement et actions recommandées

Créé le: 2021-12-02 17:38:58, Mis à jour le: 2023-09-15 21:00:24
comments   4
hits   2474

État de la stratégie de taux de financement et actions recommandées

Au cours de la dernière guerre des mille groupes Binance, FMZ a publié une stratégie de taux de financement : https://www.fmz.com/digest-topic/6381. Cette stratégie est utilisée par de nombreux utilisateurs. Au cours de ce marché haussier, le rendement annualisé a dépassé 100 % à un moment donné et il y a eu plusieurs opportunités de clôturer des positions avec des primes négatives importantes. Le rendement global est décent en tant que stratégie d’arbitrage robuste. Mais à mesure que le nombre d’arbitragistes et de fonds augmente, le marché devient plus efficace et la situation à laquelle la stratégie est confrontée change également :

  • 1. Premièrement, la prime positive a généralement diminué. Au début, la prime d’ouverture était généralement de 0,5 %, mais elle est désormais généralement de 0,1 %, et les possibilités d’ouverture de position sont devenues plus faibles.
  • 2. La prime négative a diminué. Avec le déclin rapide du marché, la prime négative serait très exagérée, et même une prime de -20 % est apparue. À ce stade, le profit de la clôture d’une position serait très considérable. Mais actuellement, les baisses ont tendance à être lentes et les primes négatives sont faibles.
  • 3. Le glissement augmente. Lorsque la stratégie est lancée pour la première fois, elle peut être ouverte avec une prime de 0,03 % et fermée avec une prime de -0,03 %. Tant que les frais de gestion peuvent être couverts, un petit bénéfice peut être obtenu grâce à chaque transaction, augmentant le revenu d’arbitrage. Même si vous voyez une prime maintenant, l’opportunité disparaît souvent rapidement et vous risquez encore de subir une perte au moment où vous la saisissez. Il est pratiquement impossible de gagner une prime.
  • 4. Le taux annualisé a diminué. Cela fait longtemps que le taux annualisé n’a pas dépassé 100 %, et il va diminuer de plus en plus à l’avenir. Même si le marché continue de croître, il devrait être difficile de voir un taux très élevé taux annualisé.

Bien entendu, les changements mentionnés ci-dessus sont prévisibles. Après tout, l’arbitrage des taux de financement est une méthode ouverte qui ne permet pas de maintenir des rendements excédentaires à long terme.

L’échange FTX propose également des contrats perpétuels et facture une fois par heure. En analysant les données historiques et en les convertissant en calcul sur 8 heures, seules quelques devises ont des frais plus élevés. Par rapport aux taux récents des contrats perpétuels de Binance, la différence n’est pas si grande.

symbol rate symbol rate
AMPL 0.001250 UNISWAP 0.001229
SRN 0.001069 DAWN 0.000573
MTA 0.000510 MCB 0.000497
FLOW 0.000386 PUNDIX 0.000330
TONCOIN 0.000327 CELO 0.000327

Dernière situation tarifaire de Binance (2 décembre) : État de la stratégie de taux de financement et actions recommandées

Mais FTX présente également des avantages correspondants. Spot peut emprunter directement des pièces pour les vendre à découvert de manière transparente, puis les rembourser automatiquement après l’achat, ce qui rend plus pratique l’arbitrage des frais négatifs.

Si vous continuez à choisir de faire de l’arbitrage de taux de financement de contrats perpétuels, voici quelques suggestions.

  • 1. Passer d’une diversification des portefeuilles à un nombre limité de portefeuilles à frais élevés. La diversification des portefeuilles d’origine réduisait les risques, mais permettait également de disperser les rendements. À l’heure actuelle, les frais élevés ne sont pas un phénomène courant, d’où la nécessité de concentrer les portefeuilles.
  • 2. Il existe de nombreuses bourses. La plupart des bourses classiques proposent des contrats perpétuels, ce qui augmente encore les opportunités de trading.
  • 3. Saisissez les opportunités de taux de frais extrêmes, comme le récent événement de largage aérien OMG, qui a entraîné un taux de frais extrême de -5,4 %. Bien sûr, il existe souvent des raisons particulières à de telles situations, et il faut être prudent.

État de la stratégie de taux de financement et actions recommandées

Récemment, un outil stratégique a été lancé, qui comptabilise les taux de financement de six bourses principales. Il peut être encore amélioré sur cette base pour aider à l’ouverture des ordres.

Adresse publique de la stratégie : https://www.fmz.com/strategy/333315 Adresse réelle : https://www.fmz.com/robot/406857