Stratégie de suivi de tendance basée sur les EMA de 13 et 48 périodes


Date de création: 2023-11-03 14:15:59 Dernière modification: 2023-11-03 14:15:59
Copier: 1 Nombre de clics: 1025
1
Suivre
1617
Abonnés

Stratégie de suivi de tendance basée sur les EMA de 13 et 48 périodes

Aperçu

Cette stratégie est basée sur la construction de signaux de négociation basés sur les moyennes mobiles indicielles ((EMA) de 13 cycles et 48 cycles. Elle appartient au type de suivi de tendance du double EMA. La stratégie est stable en profitant de la capture des tendances de plus longues périodes pour éviter d’être induit en erreur par les fluctuations courtes du marché.

Principe de stratégie

Cette stratégie utilise une EMA à 13 cycles comme EMA à court terme et une EMA à 48 cycles comme EMA à long terme.

Lorsque la ligne rapide traverse la ligne lente par le bas, un signal d’achat est généré. C’est à ce moment-là que la tendance à court terme commence à être plus forte que la tendance à long terme, ce qui signifie que la tendance commence à se renforcer.

Lorsque la ligne rapide traverse la ligne lente de haut en bas, un signal de placement est généré. À ce moment-là, la tendance à court terme commence à être plus faible que la tendance à long terme, ce qui signifie que la tendance commence à s’affaiblir et que la reprise est possible.

Grâce à ce type d’opérations, les pertes peuvent être arrêtées en temps opportun et en continu, afin d’éviter les pertes inutiles causées par les fluctuations à court terme comme un renversement de tendance.

Avantages stratégiques

  • Capture les tendances à long terme pour éviter d’être induit en erreur par le bruit du marché à court terme. Sélection des paramètres à 13 et 48 cycles pour affiner les données de prix et identifier les tendances à long terme.

  • Une meilleure capacité de contrôle des retraits. La capacité de s’arrêter rapidement et de contrôler efficacement les pertes lorsque la tendance à court terme s’affaiblit.

  • La mise en œuvre est simple et logique. La double EMA est une stratégie de tendance courante et facile à comprendre.

  • Il est évolutif. Il peut être optimisé par l’introduction d’autres indicateurs auxiliaires.

Risque stratégique

  • Lorsque les fluctuations à court terme sont fréquentes, il est possible de générer plusieurs signaux de trading inutiles.

  • Les paramètres de l’EMA ne sont pas réglés à ce moment-là, la capacité de détection de la tendance est mauvaise, et Capture peut être dans la mauvaise direction.

  • Il n’est pas possible de déterminer la force ou la faiblesse d’une tendance, ce qui entraîne des pertes dans la phase finale de la tendance.

  • Il n’est pas possible de déterminer le point d’entrée, il y a un risque de modification ultérieure.

Orientation de l’optimisation de la stratégie

  • L’introduction d’indicateurs auxiliaires pour juger de la force de la tendance et éviter la poursuite de la hausse. Par exemple, l’introduction d’indicateurs de volume d’achat, d’indicateurs de volatilité, etc.

  • Optimisation des paramètres EMA pour rendre le cycle de tendance de Capture plus conforme aux caractéristiques des différentes variétés.

  • Augmenter les méthodes de stop loss, comme le stop loss mobile, le stop loss en pourcentage, etc. pour réduire le risque.

  • Ajout de conditions de filtrage pour éviter les transactions invalides pendant les périodes de choc. Par exemple, l’introduction de DMIs, KDJ et autres pour juger de l’état de la tendance.

  • En combinaison avec d’autres indicateurs d’entrée, le point d’entrée est précis. Par exemple, le signal MACD indique clairement le moment de l’achat et de la vente.

Résumer

Cette stratégie utilise un système de dérivation de la fourche dorée, qui permet de reconnaître la direction de la tendance sur des périodes plus longues, et donc de s’arrêter avant la fin de la tendance. C’est une stratégie de suivi de tendance plus simple et pratique.

Code source de la stratégie
/*backtest
start: 2022-10-27 00:00:00
end: 2023-11-02 00:00:00
period: 1d
basePeriod: 1h
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/

//@version=3

// strategy("EMA Strategy 13 48", shorttitle = "EMA Strategy 13 48", overlay=true, pyramiding = 3,default_qty_type = strategy.percent_of_equity, default_qty_value = 1000)


// === Inputs ===
// short ma
maFastSource   = input(defval = close, title = "Fast MA Source")
maFastLength   = input(defval = 13, title = "Fast MA Period", minval = 1)

// long ma
maSlowSource   = input(defval = close, title = "Slow MA Source")
maSlowLength   = input(defval = 48, title = "Slow MA Period", minval = 1)


// === Vars and Series ===
fastMA = ema(maFastSource, maFastLength)
slowMA = ema(maSlowSource, maSlowLength)

plot(fastMA, color=blue)
plot(slowMA, color=purple)

goLong() => crossover(fastMA, slowMA)
killLong() => crossunder(close, fastMA)
strategy.entry("Buy", strategy.long, when = goLong())
strategy.close("Buy", when = killLong())

// Shorting if using
goShort() => crossunder (fastMA, slowMA)
killShort() => crossover(fastMA, slowMA)
//strategy.entry("Sell", strategy.short, when = goShort())
//strategy.close("Sell", when = killShort())