
La stratégie de traversée des moyennes mobiles est une stratégie d’analyse technique qui utilise les moyennes mobiles de différentes périodes pour calculer des signaux d’achat et de vente. La stratégie combine les moyennes mobiles rapides, moyennes mobiles et les moyennes mobiles lentement pour juger les signaux de négociation. Elle permet de filtrer efficacement le bruit du marché et d’identifier les tendances.
La stratégie consiste à calculer les moyennes mobiles de trois périodes différentes: l’EMA à 34 périodes, l’EMA à 89 périodes et l’EMA à 200 périodes. La stratégie calcule d’abord les valeurs de ces trois moyennes mobiles, puis les dessine, les moyennes mobiles des différentes périodes étant dessinées dans différentes couleurs et en gros caractères afin de les identifier clairement.
Les signaux de négociation de la stratégie sont jugés sur la base d’un croisement entre différentes moyennes mobiles: un signal d’achat est généré lorsque la moyenne mobile rapide traverse la moyenne mobile rapide vers le haut; un signal de vente est généré lorsque la moyenne mobile rapide traverse la moyenne mobile rapide vers le bas. Il s’agit d’une stratégie de négociation plus positive.
Pour filtrer l’excès de bruit, la stratégie a également introduit les moyennes mobiles lentes. Un véritable signal d’achat et de vente n’est déclenché que lorsque la moyenne mobile rapide traverse simultanément la moyenne mobile lente. Par exemple, un signal d’achat n’est déclenché que lorsque la moyenne mobile rapide traverse simultanément la ligne moyenne et la ligne lente.
La stratégie de traversée des moyennes mobiles est une stratégie d’analyse technique typique. Elle observe la relation entre les moyennes mobiles de différentes périodes de temps, en fonction de laquelle les tendances du marché se tournent vers les points d’achat et de vente. La stratégie utilise simultanément trois moyennes mobiles rapides et lentes et observe leur croisement.
/*backtest
start: 2022-10-30 00:00:00
end: 2023-11-05 00:00:00
period: 1d
basePeriod: 1h
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=3
strategy(title="EMA 34, 89, 200 e cruzamento das EMA", overlay=true)
// Input options
fastMALen = input(title="Fast MA", defval=34)
midMALen = input(title="Medium MA", defval=89)
slowMALen = input(title="Slow MA", defval=200)
// Calculate values
fastMA = ema(close, fastMALen)
midMA = ema(close, midMALen)
slowMA = ema(close, slowMALen)
// Plot values
plot(series=fastMA, color=yellow,
title="Fast MA", linewidth=3, trackprice=false)
plot(series=midMA, color=red,
title="Mid MA", linewidth=4, trackprice=false)
plot(series=slowMA, color=white,
title="Slow MA", linewidth=5)
// Highlight crossovers
longCondition = crossover(ema(close, 34), ema(close, 200))
if (longCondition)
strategy.entry("COMPRA FINAL", strategy.long)
longCondition1 = crossover(ema(close, 34), ema(close, 89))
if (longCondition1)
strategy.entry("COMPRA INICIAL", strategy.long)
shortCondition = crossunder(ema(close, 34), ema(close, 200))
if (shortCondition)
strategy.entry("VENDE FINAL", strategy.short)
shortCondition1 = crossunder(ema(close, 34), ema(close, 89))
if (shortCondition1)
strategy.entry("VENDE INICIAL", strategy.short)