
Cette stratégie est appelée la stratégie de suivi de la tendance MACD. Elle est une stratégie quantitative qui utilise l’indicateur MACD pour déterminer la tendance des prix et suivre la tendance. La stratégie vise à capturer les tendances à moyen et à long terme et à ajuster les positions en temps opportun en cas de revers de tendance.
La stratégie utilise l’indicateur MACD pour déterminer la tendance des prix. L’indicateur MACD est un indicateur de rupture composé d’une ligne rapide EMA ((12e) et d’une ligne lente EMA ((26e) dont la divergence forme une ligne colonnade MACD, dont l’EMA du 9e jour constitue la ligne de signal du MACD.
La stratégie calcule d’abord la ligne MACD et la ligne de signal, puis la différence entre la ligne MACD et la ligne de signal. Elle génère un signal d’achat lorsque le delta est supérieur à 0 et un signal de vente lorsque le delta est inférieur à 0, et ajuste la position en fonction de ces deux signaux. Pour filtrer le bruit, la stratégie introduit également une ligne d’équilibre EMA, qui ne génère un véritable signal de transaction que lorsque le prix franchit cette ligne.
La logique de la stratégie est la suivante:
Grâce à cette conception, la stratégie est capable de négocier en fonction des tendances de la ligne moyenne et longue, d’ajuster ses positions en temps opportun lorsque la tendance change et d’éviter d’être induite en erreur par le bruit du marché à court terme.
Cette stratégie présente les avantages suivants:
Cette stratégie comporte également des risques à prendre en compte:
La réponse:
La stratégie peut également être optimisée dans les domaines suivants:
L’efficacité de la stratégie peut être considérablement améliorée par l’optimisation des méthodes telles que la combinaison des indicateurs, l’arrêt des pertes et les paramètres d’adaptation.
Dans l’ensemble, la stratégie de suivi de la tendance MACD est conçue pour suivre les tendances à long terme grâce à des indicateurs simples et efficaces du MACD, avec une logique de négociation plus claire. Elle a la capacité de capturer les tendances, ainsi que certaines mesures de contrôle du risque.
/*backtest
start: 2022-11-14 00:00:00
end: 2023-10-27 05:20:00
period: 1d
basePeriod: 1h
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=2
strategy(title = "Noro's MACD Strategy v1.0", shorttitle = "MACD str 1.0", overlay = true, default_qty_type = strategy.percent_of_equity, default_qty_value=100.0, pyramiding=0)
//Settings
needlong = input(true, defval = true, title = "Long")
needshort = input(false, defval = false, title = "Short")
usefil = input(false, defval = false, title = "Use EMA filter")
lenfil = input(5, defval = 5, minval = 1, maxval = 50, title = "EMA filter period")
fastLength = input(12)
slowlength = input(26)
MACDLength = input(9)
MACD = ema(close, fastLength) - ema(close, slowlength)
aMACD = ema(MACD, MACDLength)
delta = MACD - aMACD
//Signals
ema = ema(close, lenfil)
trend = crossover(delta, 0) == true ? 1 : crossunder(delta, 0) == true ? -1 : trend[1]
up = trend == 1 and (low < ema or usefil == false) ? 1 : 0
dn = trend == -1 and (high > ema or usefil == false) ? 1 : 0
plot(ema, color = black, transp = 0)
if (up == 1)
strategy.entry("Long", strategy.long, needlong == false ? 0 : na)
if (dn == 1)
strategy.entry("Short", strategy.short, needshort == false ? 0 : na)