
La stratégie utilise les lignes EMA rapides et les lignes EMA lentes pour juger des opportunités potentielles de pluripotentialité et de vacance. En outre, la stratégie introduit une courbe moyenne et longue pour juger de la tendance de l’indicateur et une courbe moyenne pour filtrer les signaux de croisement EMA originaux afin de s’assurer que les signaux de négociation ne sont générés que lorsque la direction de la tendance globale du marché est cohérente.
La stratégie se compose de trois volets principaux:
L’intersection entre la ligne rapide EMA (ligne 9) et la ligne lente EMA (ligne 21) est utilisée pour juger de la tendance et de la rétrogradation des cours des actions.
Indicateur de jugement de tendance de la courbe moyenne-longue: Indicateur SMA à 50 jours. Cet indicateur reflète le mouvement des prix de la courbe moyenne-longue et peut être utilisé pour identifier la direction de la tendance générale.
Indicateur de dynamique: utilise la comparaison du prix de clôture avec la trajectoire moyenne du SMA comme condition de filtrage dynamique pour décider d’émettre un signal de négociation. Un signal de négociation réel n’est produit que lorsque le prix de clôture franchit la trajectoire moyenne.
Lors de la mise en œuvre, la stratégie prend le croisement de l’EMA du 9 au 21 comme signal d’entrée de base pour déterminer un achat/vente. Lorsque ce signal est émis, le prix de la vente et de l’achat est ensuite examiné pour déterminer si le cours a franchi la courbe moyenne du SMA du 50e jour pour déterminer la direction de la tendance générale.
Il permet de détecter efficacement les opportunités de tendance dans le cours des actions et de saisir la direction de la baisse précise de la ligne moyenne et longue.
L’indicateur de dynamique permet de filtrer efficacement une partie du bruit et des signaux de retournement, réduisant ainsi les positions inutiles d’ouverture et de fermeture.
L’utilisation d’une EMA croisée en combinaison avec un filtre SMA peut produire un modèle de profit stable plus idéal.
Dans un schéma de choc, les signaux croisés EMA peuvent être trop fréquents, ce qui entraîne des pertes de points de glissement et de transactions fréquentes.
Les paramètres de l’indicateur de la voie moyenne SMA peuvent être mal définis et ne permettent pas de confirmer efficacement la tendance de la ligne moyenne longue.
Le mauvais choix des paramètres EMA et SMA, le déséquilibre entre la vitesse de réponse et la stabilité, peuvent entraîner des retards après l’aplanissement.
Optimiser les paramètres pour trouver la combinaison optimale;
d’ajouter des signaux de vérification d’autres indicateurs afin d’assurer la qualité des signaux de négociation;
Adapter la gestion des positions afin de maîtriser le risque de transaction unique.
Le test de plus de combinaisons de paramètres pour trouver le meilleur;
L’augmentation des conditions de rupture de prix et de volume de transactions pour déterminer la tendance;
Essayez différents indicateurs de MA, tels que KDJ, MACD, etc. pour voir les tendances potentielles.
Optimisation de la gestion des positions et contrôle des retraits par la gestion des risques.
Dans la stratégie de croisement de l’EMA, l’EMA est basée sur le signal, la comparaison de la relation entre le SMA et le prix sert de filtre de confirmation. Cette façon de penser tire parti des avantages de l’utilisation conjointe des indicateurs, améliorant la qualité du signal.
/*backtest
start: 2024-01-01 00:00:00
end: 2024-01-31 23:59:59
period: 1h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=5
strategy("Estrategia EMA Cruzada con Filtro de Tendencia", overlay=true)
// Configuración de EMAs
fastLength = input(9, title="Longitud EMA Rápida")
slowLength = input(21, title="Longitud EMA Lenta")
emaFast = ta.ema(close, fastLength)
emaSlow = ta.ema(close, slowLength)
// Configuración del filtro de tendencia
trendSMA = ta.sma(close, 50)
// Condiciones de entrada mejoradas con filtro de tendencia
longCondition = ta.crossover(emaFast, emaSlow) and close > trendSMA
shortCondition = ta.crossunder(emaFast, emaSlow) and close < trendSMA
// Ejecutar entradas y salidas
if (longCondition)
strategy.entry("Compra", strategy.long)
if (shortCondition)
strategy.entry("Venta", strategy.short)
// Dibujar EMAs y SMA en el gráfico
plot(emaFast, color=color.red, title="EMA Rápida")
plot(emaSlow, color=color.blue, title="EMA Lenta")
plot(trendSMA, color=color.orange, title="SMA de Tendencia")
// Indicadores visuales para las señales de compra y venta
plotshape(series=longCondition, title="Señal de Compra", location=location.belowbar, color=color.green, style=shape.triangleup, size=size.small)
plotshape(series=shortCondition, title="Señal de Venta", location=location.abovebar, color=color.red, style=shape.triangledown, size=size.small)