Maîtriser tout - Introduction à FMZ Nouvelle version du terminal de négociation (avec le code source TRB Arbitrage)

Auteur:Je ne sais pas., Créé à: 2024-01-05 10:55:09, Mis à jour à: 2024-02-06 17:34:06

img

Après de nombreuses semaines de développement intense, la nouvelle version du terminal de trading FMZ est enfin en ligne. Elle est prise en charge à la fois par la page Web et l'application mobile. C'est certainement la plus puissante et la plus pratique. Tout le monde est le bienvenu pour faire l'expérience et donner des commentaires. Le terminal de trading évolue toujours.

L'intention initiale d'améliorer le terminal commercial

Le terminal de trading de FMZ Quant n'avait au début qu'une interface de trading simple, qui n'était utilisée que temporairement par les traders programmés. Mais après tant d'années, les utilisateurs ont de plus en plus de comptes d'échange et de sous-comptes. Il est très gênant de se connecter à l'échange pour la gestion. Ils ont besoin de changer de compte fréquemment et ne peuvent pas fonctionner sur la même page.

Introduction à la nouvelle version du terminal de négociation

  1. Le groupe Docker-Exchange-Trading Pair est lié Cette fonction est la fonction principale du terminal de trading. Cliquez sur le petit carré avec la couleur et le numéro dans le coin supérieur droit de chaque module pour entrer dans la page ci-dessous. Le nombre représente l'ID du groupe, et la couleur facilite la détermination visuelle du groupe auquel il appartient. Cliquez pour entrer les détails du groupe pour configurer le groupe.

Les utilisateurs peuvent mettre en place des groupes pour les échanges couramment utilisés et les paires de trading à l'avance (pour KEY lié à IP, faites attention à la liaison du docker correct). Si l'information de liaison de groupe d'un module est modifiée, les informations de groupe sur la page du terminal seront actualisées.

img img

  1. Mise en page gratuite du plug-in d'information sur les transactions Il s'agit d'une autre fonctionnalité de base. Cliquez sur l'icône de puzzle dans le coin supérieur droit pour opérer. Les informations généralement requises pour le trading telles que les données de la ligne K, le carnet de commandes, le flux des commandes de transaction, les informations de compte, les informations de position, les commandes, etc. Le terminal de trading affiche diverses informations sur l'interface de trading en plug-ins de modules distincts, qui peuvent être ajoutés et utilisés selon les besoins. Les mises en page des modules individuels sont également glissables et redimensionnables. Combiné avec la fonction de liaison de groupe précédente, la flexibilité est maximisée. Par exemple, vous pouvez regarder les prix de la ligne K de différentes devises dans plusieurs comptes de trading en même temps, ou vous pouvez échanger sur différentes bourses sur une page.

Imaginez ceci: avec un grand écran, vous pouvez regarder plus d'une douzaine de devises en même temps, et ouvrir plusieurs sous-comptes pour trader à tout moment.

img

  1. Plugin d'outil Cliquez sur l'outil dans le plug-in du système, et vous pouvez voir le plug-in officiellement préparé par FMZ, qui peut être compris comme un petit programme.https://www.fmz.com/digest-topic/5957) pour une introduction détaillée.

img

  1. Autres détails Pour les informations sur le marché, les échanges traditionnels prennent en charge l'obtention de données websocket push via le navigateur. L'expérience est cohérente avec la connexion à l'échange et les mises à jour des données sont rapides et instantanées. Certaines informations peuvent également être actualisées à des périodes fixes, telles que les informations de compte, etc., en accédant à l'API via le docker et en les renvoyant. Des mises en page définies peuvent être importées et exportées.

img img img

TRB L'arbitrage en action

Pour écrire cet article, j'ai préparé un ensemble de mises en page d'arbitrage à afficher. Inattendue, j'ai rencontré un marché d'arbitrage rare dans TRB dès que je l'ai mis en place. Puisque le taux de financement TRB de Binance est facturé une fois toutes les 4 heures, chaque fois -2%, tandis que le taux OKX est une fois toutes les 8 heures, chaque fois -1,5% (plus tard changé à -2%), donc si vous allez long sur Binance en permanence, allez court sur OKX en permanence.6-1.53 = 7,5% du revenu du taux de capital d'une seule bourse chaque jour.

En raison de l'excellente liquidité des paires de négociation OKX et Binance, de grandes positions peuvent être ouvertes. Cependant, la faible circulation de TRB est en fait très contrôlée. Tout le monde sait ce qui se passe ensuite. Le grand drame au début de 2024: Binance est passé de plus de 250 à un maximum de 555, et OKX a une fois grimpé à 738. Une telle énorme différence de prix et une telle augmentation, même l'arbitrage d'effet de levier 1x fait encore face au risque de liquidation. Pendant cette période, la différence de prix qui était autrefois stable était de 50 USDT. À ce moment-là, si vous allez long Binance et allez court OKX sur le contrat perpétuel, vous pouvez obtenir une opportunité d'arbitrage de différence de prix très stable.

Je me suis réveillé et l'écart s'était réduit à 30-20. Si une telle opportunité d'arbitrage est exploitée manuellement, il faut aller et venir entre OKX et Binance, et la différence de prix change tout le temps. Même un retard de quelques secondes est très désavantageux, et la mise en page d'arbitrage exclusive de mon terminal de trading est pratique. Je regarde les prix de marché de TRB sur OKX et Binance sur une page en même temps, et je mets les modules de trading ensemble afin de pouvoir ouvrir des positions à peu près au même moment.

En fin de compte, la différence de prix est revenue à moins de 10, donc je n'ai pas eu à être si anxieux de fermer la position, et j'ai écrit une petite stratégie pour fermer la position, et je l'ai progressivement fermée lorsque la différence de prix était de 5 yuans. J'étais trop timide pour ouvrir une grande position, et j'ai finalement fait environ 5000U. Cette petite stratégie pour aider à l'arbitrage entre Binance et OKX perpétuel a été rendue publique. Elle peut vérifier et ouvrir et fermer automatiquement des positions en fonction de la différence de prix définie. Lorsque le marché change rapidement, c'est plus rapide et plus stable que l'opération manuelle.https://www.fmz.com/strategy/437254.

img

Résumé

Un ouvrier doit d'abord aiguiser ses outils s'il veut bien faire son travail. La nouvelle version du terminal de trading FMZ est un outil si aiguisé, ce qui est non seulement pratique pour les traders programmés, mais aussi pour les traders manuels. Et les commentaires sont les bienvenus.


Plus de