Stratégie de négociation quantitative basée sur le prix

Auteur:Je ne sais pas., Créé à: 2023-01-18 15:06:34, Mis à jour à: 2023-09-20 09:34:56

img

Stratégie de négociation quantitative basée sur le prix

Qu'est-ce que la force relative?

La force relative est une stratégie d'investissement qui compare les performances des actions, des fonds négociés en bourse (ETF) ou des fonds communs de placement avec les performances du marché global. En utilisant des calculs spécifiques, les investisseurs peuvent identifier le plus performant par rapport au marché global et fournir des suggestions d'investissement.

Cette caractéristique est vraie dans toute cible de transaction, en particulier dans la monnaie numérique. En quantifiant les paramètres de ces facteurs croissants, il y a une augmentation fiable et importante des rendements.

Résistance relative spécifique

La force relative crée un point de comparaison entre les performances d'objectifs de trading spécifiques et les performances de benchmarks sélectionnés (tels que les indices de marché) et d'autres objectifs de trading similaires. La stratégie de force relative a à la fois une entrée et une sortie; le but des investisseurs utilisant cette technologie est d'acheter la cible de trading avec des signaux forts le plus tôt possible et de vendre la cible de trading faible qu'ils détiennent lorsque la cible de trading pertinente commence à apparaître faible. Cette stratégie d'investissement a ses propres avantages comparatifs et peut également être appliquée à des stratégies plus complexes, telles que le trading en paires.

Utiliser la force relative pour guider les décisions d'investissement

Les investisseurs peuvent utiliser leurs avantages comparatifs pour déterminer le meilleur rendement dans le groupe d'investissement potentiel sélectionné. Cela permet de comparer directement la performance de chaque cible de négociation avec une autre cible de négociation ou un indice de référence sélectionné (comme un panier d'indices de devises numériques traditionnels). Traditionnellement, les investisseurs utilisent la force relative pour comparer les actions entre elles ou à un indice. Les investisseurs peuvent uniquement utiliser la force relative pour comparer les fonds communs de placement en fonction de la valeur nette des actifs (NAV) pertinente divisée par le nombre d'actions. Cela ne pourrait pas être plus approprié lors du transfert vers les devises numériques.

L'analyse de la force relative est dans son meilleur état sur les marchés avec des tendances ou des thèmes forts, ce qui peut identifier ou indiquer quand c'est le meilleur moment pour y investir. Cependant, elle peut ne pas être aussi utile sur les marchés sans caractéristiques (marchés volatils). Traditionnellement, les investisseurs peuvent appliquer le trading de force relative aux actions, aux fonds communs de placement, aux FNB, aux titres à revenu fixe, aux contrats à terme sur matières premières et à d'autres secteurs du marché. Sur le marché de la monnaie numérique, plus précisément, elle peut rappeler aux investisseurs de prêter attention au meilleur investissement dans des catégories individuelles, par exemple, s'ils doivent choisir de petites devises parmi les devises à forte performance. Il existe une grande différence entre la force relative et l'investissement en valeur. Bien que l'investissement en valeur recherche des actions qui ont moins bien performé dans le passé et espère qu'elles vont bien performer à l'avenir, sa force relative a généré un intérêt chez ceux qui ont bien performé et a jou

Mettre en œuvre la stratégie de force relative sur la plateforme FMZ Quant

  • Nom de la stratégie: stratégie faible basée sur un prix relativement fort

  • Période de données: 1 heure

  • Soutien: contrats à terme sur matières premières, monnaie numérique, devises numériques

img

  • Graphique principale: L'EMA, formule: MAN^^MA ((C,N);

  • Sous-graphique: Le Nil

MAN^^MA(C,N);
B_MA:=C>MAN;
S_MA:=C<MAN;

S_K1:=SUM((H-C)*V,N)/SUM((H-L)*V,N)>0.5;
B_K1:=SUM((C-L)*V,N)/SUM((H-L)*V,N)>0.5;

CO:=IF(C>O,C-O,0);
OC:=IF(C<O,O-C,0);
S_K2:=SUM(OC*V,N)/SUM(ABS(C-O)*V,N)>0.5;
B_K2:=SUM(CO*V,N)/SUM(ABS(C-O)*V,N)>0.5;

B_K1 AND B_K2 AND B_MA AND H>=HHV(H,N),BPK;
S_K1 AND S_K2 AND S_MA AND L<=LLV(L,N),SPK;

STOPLOSS:=M*MA(H-L,N);
C<BKPRICE-STOPLOSS,SP(BKVOL);
C>SKPRICE+STOPLOSS,BP(SKVOL);

S_MA AND BKHIGH>BKPRICE+STOPLOSS,SP(BKVOL);
B_MA AND SKLOW<SKPRICE-STOPLOSS,BP(SKVOL);

Pour le code source de la stratégie, veuillez consulter:https://www.fmz.com/strategy/129078.


Relationnée

Plus de