5.6 Construisez la pensée de probabilité pour améliorer votre modèle de trading

Auteur:Je ne sais pas., Créé à partir de: 2023-02-10 10:10:11, Mis à jour à partir de: 2023-09-18 19:46:43

img

5.6 Construisez la pensée de probabilité pour améliorer votre modèle de trading

Résumé

Le trading est à la fois une science et un art. Il existe de nombreuses méthodes dans le trading, qu'il s'agisse d'investissement en valeur, d'analyse technique, de points chauds d'événements, de couverture d'arbitrage, etc., qui semblent logiquement rigoureuses à la surface, et peuvent également être plausibles théoriquement. Mais en fait, elles se contredisent souvent.

Bien que les différentes méthodes de négociation aient des points de départ différents, toutes les routes mènent à Rome. L'avantage de l'investissement en valeur est qu'il peut diviser une marge de sécurité pour les fluctuations de prix en fonction de la valeur; L'avantage de l'analyse technique est que les trois hypothèses principales rendent la transaction scientifique.

Cependant, ils ont tous une caractéristique commune, c'est-à-dire que l'analyse des prix de l'avenir ne peut être prédite qu'à peu près pas avec précision.

Jeu de probabilités

En fait, le trading n'est pas seulement un jeu de probabilités. Lorsque vous traversez la route (feu vert, est-il sûr de traverser la route maintenant?); Quel genre d'amis vous faites (est-ce que cet ami est fiable?); Quel type d'entreprise vous faites (est-ce que le trading de carrière est vraiment une bonne entreprise?), Qui vous mariez (serons-nous heureux ensemble?), etc., sont tous des jeux de probabilités pour évaluer les risques et les rendements. Parce que nous n'avons pas la capacité de prédire, même si nous sommes plus confiants à propos de tout, les risques existent toujours, et nous ne pouvons pas atteindre une certitude de 100%.

La raison importante pour laquelle beaucoup de gens font des erreurs dans le trading est qu'ils manquent de pensée de probabilité et sont trop émotionnels plutôt que rationnels dans le trading. La sensibilité est en fait notre instinct primitif. Sur le marché, ces instincts primitifs peuvent stimuler de nombreuses faiblesses des gens et les amplifier de manière exponentielle. C'est aussi la raison pour laquelle la plupart des gens viennent sur le marché et finissent par échouer.

Motifs d'échec de la négociation

Raison 1: En raison de la nature humaine

La plupart des gens ont une faiblesse: ils aiment prendre de petits avantages, mais ils ont peur des petites pertes. Une fois qu'il y a un petit profit sur le marché, ils vont immédiatement encaisser, retirer des bénéfices; Une fois qu'il y a une perte, ils s'accrochent à la position de perte et essaient d'avoir de la chance pour récupérer leur capital. En conséquence, les petites pertes s'accumulent en grandes pertes progressivement.

Le prix va soit monter, soit descendre, ou il ne bougera pas. À long terme, la probabilité de réaliser des profits et de perdre de l'argent est d'environ 50% sans tenir compte des frais de manutention et du point de glissement, de sorte que la méthode de trading de la plupart des gens deviendra une stratégie d'attente négative avec des profits limités et des risques illimités. Leurs déclarations de transaction devraient être les suivantes: petit profit >>... >>petit profit >>grande perte.

Dans la vie réelle, c'est très similaire à la pensée des pauvres et des riches. Les pauvres sont réticents au risque et craignent la perte, ils aiment le travail d'assurer la récolte dans la sécheresse et les inondations, et poursuivent la stabilité. Même s'ils ne sont pas absolument sûrs de faire quelque chose, ils ne le feront jamais. En surface, il semble qu'il n'y ait rien de mal à cela, mais il y a d'énormes risques d'opportunité derrière.

Les riches sont plus disposés à prendre des risques. Ils savent que les risques sont toujours proportionnels aux rendements. Seuls les risques engendrent des opportunités. Ils peuvent évaluer raisonnablement les risques et faire des paris audacieux lorsque les risques sont contrôlables.

2e raison: ils aiment gagner de l'argent rapidement

Une organisation étrangère a déjà fait des statistiques. À long terme, le rendement annualisé des actifs nets de la plupart des industries est difficile à dépasser 15%. Au contraire, de nombreux investisseurs de détail pensent qu'ils peuvent gagner 15% sur le marché et sont gênés de dire bonjour aux autres. Les gens aiment gagner de l'argent rapidement. En action, ils sont de grandes positions de trading et de trading à court terme.

Une position importante Les positions importantes, l'effet de levier élevé et l'allocation de capital sont très attrayants et dangereux. Le succès conduit au succès, et l'échec conduit au désastre. Si vous avez une stratégie de trading avec un taux de gain de 50%, et une position complète plus une opération correspondante, vous pouvez gagner plus de dix fois de suite si vous êtes chanceux. Il est également possible que la richesse change de quantitative à qualitative.

Cependant, vous n'avez besoin de faire une erreur qu'une seule fois, puis vous reviendrez à zéro. Même si vous prenez juste une position importante sans correspondance, il y a un risque que votre compte revienne à zéro, car vous ne pouvez pas garantir que vous perdrez plus de dix fois sur le marché suivant.

À court terme Dans le monde du trading, la spéculation sur les ordres manuels, le trading intra-jour et le trading quantitatif à haute fréquence ont toujours été très mystérieux.

Nous pouvons juger si une méthode est faisable, non seulement par ceux qui réussissent dans ces méthodes, mais aussi par ceux qui échouent dans ces méthodes.

En outre, regardez la liste des produits de placement privé. Combien des 100 premiers de la liste depuis plus de trois ans sont engagés dans la spéculation ou le trading à court terme? Il ne fait aucun doute que le taux de production à court terme est très faible. Même s'il réussit, cette méthode de gagner de l'argent rapidement est difficile à maintenir pendant longtemps. Si vous n'êtes pas doué, faites attention à utiliser ce genre de compétence unique. Après tout, Simmons n'en a qu'une.

3e raison: les préjugés

Si vous le pouvez, il est recommandé de passer 100 minutes à regarder un film - Twelve Angry Men. Un film remade par quatre pays, la première édition aux États-Unis en 1957, la version japonaise en 1991, la version russe en 1997 et la version chinoise en 2014. Bien que ce film ne vous apprenne pas à faire du trading, il vous apprend à regarder les choses et à apprendre à vous connaître, ce qui est très important.

Parce que l'expérience humaine est limitée, la cognition humaine l'est également.

Si votre point de vue est différent de celui de la majorité du marché, le prix est plus partial envers la majorité du marché et le marché ne fonctionnera pas selon votre point de vue.

Par conséquent, dans la transaction, nous devons garder à l'esprit le jugement, mais ne pas compter sur le jugement. En fin de compte, nous devrions être basés sur les faits et les prix. La seule force de la hausse et de la baisse des prix est l'attente de la plupart des gens pour l'avenir. Votre jugement n'a pas de poids sur le marché. Ne laissez pas votre jugement former votre propre préjugé.

Raison 4: La poursuite de la perfection.

Les participants au marché comprennent des élites de tous les horizons, y compris la physique, les statistiques, les mathématiques, l'astronomie, etc. Beaucoup de gens tentent d'expliquer le marché avec leurs connaissances professionnelles.

Mais le corps principal de la participation au marché sont les gens, et les gens eux-mêmes ont des limites cognitives, ce qui signifie que le marché lui-même est erroné et imparfait.

Ce qui précède énumère les raisons pour lesquelles la grande majorité des personnes qui sont venues sur le marché ont échoué. En plus des principales raisons mentionnées ci-dessus, il y a de nombreux facteurs qui ne seront pas énumérés ici. En bref, en plus de votre confiance en vous, tout le reste est un obstacle à votre succès.

Ceux qui font des profits sur le marché en raison de la bonne chance finissent par le rendre au marché au fil du temps. Par conséquent, le marché des contrats à terme est un marché de jeu de somme négative. Ce n'est qu'en changeant votre propre façon de penser et en établissant votre propre stratégie de trading que vous pouvez réussir.

Quel est le mode de pensée de la probabilité?

La pensée probabiliste est un nom littéraire. Pour le rendre plus populaire, c'est la pensée du jeu. Vous m'avez bien entendu. Le trading est le jeu. Quand vous entendez parler du jeu, vous pensez peut-être à "celui qui joue et perd son argent ou s'enfuit dans la dette ou divise sa femme et ses enfants" et évitez-le.

Il y a aussi des joueurs aux yeux rouges dans la société. Mais le jeu ≠ les joueurs. Le jeu est probablement l'un des mots les plus mal compris. Si votre stratégie est négative, vous êtes un joueur; si votre stratégie est une attente positive, c'est du jeu.

Si nous enlevons le sens désobligeant de "jeu" et le comprenons comme une activité qui prend certains risques et obtient certaines récompenses, alors la vie est vraiment "jeu" partout. Quelle discipline choisir à l'école, acheter une maison, commencer un projet, travailler ou démarrer une entreprise, etc.

Même économiser de l'argent dans une banque est aussi un jeu, car on ne sait pas si l'inflation se produira dans le futur et si la banque va faire faillite (voir la crise de la dette grecque).

Comment gagner longtemps au jeu?

Avec le concept de jeu, nous devons le résoudre davantage. Comment pouvons-nous gagner au jeu pendant une longue période? Avant d'étudier la stratégie de gagner au jeu pendant une longue période, étudions d'abord le principe de ces stratégies de gagner au jeu pendant une longue période. En plus de la machine à imprimer de l'argent, que pouvons-nous gagner au jeu pendant une longue période?

C'est ce qu'il y a dans le casino: baccarat, roulette, machines à sous, blackjack, etc. Peu importe comment vous changez la méthode de jeu, le casino gagnera à la fin. En fait, il y a un secret que les casinos ne disent jamais: la loi des grands nombres.

Le principe des jeux de dés

Trois dés, taille de mise, 4-10 est petit, 11-17 est grand, misez bien et gagnez de l'argent. Et les dés ont une sorte de dés rond, c'est-à-dire que les trois dés ont le même nombre de points, et la probabilité des dés rondes est de 2,8%. Ensuite, la probabilité d'apparition de gros et de petit est de 48,6%, respectivement. Le casino est basé sur cette probabilité de 2,8%. Si chaque joueur mise 100 yuans par partie, le casino gagnera 280 yuans après avoir joué 100 parties.

(0.486+0.028)100100-0.486100100=280

Cependant, cette stratégie de casino est défectueuse. Si un grand joueur décide de miser des dizaines de milliards de dollars sur un caprice et gagne à nouveau, le casino fera faillite. Par conséquent, le casino fixera une limite de mise. Si la limite est dépassée, plus aucun pari ne peut être fait. De cette façon, même si le joueur a la chance de gagner de l'argent pendant un certain temps, à long terme, il perdra toujours à la probabilité. Dans le nombre infini de jeux de dés, le joueur perdra 2,8% de l'argent.

Loi des grands nombres

L'avantage du propriétaire du casino n'est que de 2% de plus que celui du joueur. Dans un seul jeu de hasard, le patron peut perdre de l'argent ou même subir des pertes continues. Cependant, le propriétaire du casino ne sera pas effrayé par la perte, car il sait que la loi des grands nombres joue un rôle dans sa capacité à gagner de l'argent. Tant que quelqu'un continue à jouer, seul un faible avantage de 2% est nécessaire pour réaliser un profit stable à long terme.

Ainsi, le casino n'a pas peur de votre victoire, mais de votre absence. Au fil des ans, vous avez même entendu parler de faillites bancaires, mais quand avez-vous entendu parler de faillites de casino? À long terme, les casinos seront toujours gagnants. C'est-à-dire que le jeu pendant une longue période gagnera.

Des exemples similaires de gagner un long pari sont: diverses loteries. Les fonds du pool de loterie se sont accumulés de plus en plus depuis que la loterie a été inscrite. Bien sûr, l'argent provient du grand nombre d'utilisateurs de loterie.

Changement de la probabilité

Supposons qu'il y ait une pièce avec le même poids que l'avant et l'arrière, et la probabilité de lancer le mot (arrière) et la fleur (avant) est de 50%, et chaque lancer de pièce est indépendant du résultat précédent.

Cependant, si vous ne lancez que 10 fois, la probabilité d'un côté fleur change, ce qui n'est pas nécessairement de 50%. Par conséquent, le croupier du casino doit s'assurer que la stratégie d'attente positive est déclenchée suffisamment de fois pour être efficace.

Comment utiliser la loi des grands nombres pour créer une stratégie gagnante sur le marché financier sera le contenu de notre prochaine série de cours, alors attendez-la avec impatience!

Pour résumer

Ci-dessus, nous vous avons expliqué comment utiliser une approche scientifique pour traiter le trading à partir des aspects de probabilité, la raison de l'échec du trading, la bonne façon de penser au trading, et le principe de gagner au jeu pendant longtemps.

Exercices après l'école

  1. Pourquoi le trading est-il un jeu de probabilités?
  2. Quelles sont les raisons de l'échec des transactions?

Relationnée

Plus de