Stratégie de trading BB Keltner Squeeze


Date de création: 2023-09-25 17:38:08 Dernière modification: 2023-09-25 17:38:08
Copier: 4 Nombre de clics: 1351
1
Suivre
1617
Abonnés

Aperçu

La stratégie de négociation BB Keltner Squeeze est une stratégie de négociation de courte ligne qui utilise la compression de la ceinture de Brin et de la voie de Keltner pour déterminer le renversement de la tendance. La stratégie est basée sur la ceinture de Brin et est complétée par la voie de Keltner pour vérifier le signal de négociation.

Principe de stratégie

La stratégie est basée sur les principes suivants:

  1. Les bandes de Brin comprennent les bandes supérieure, moyenne et inférieure, permettant de déterminer si le prix est en mode fluctuant.

  2. Appliquer le canal de Kelt pour vérifier les signaux de la bande de Brin. Le canal de Kelt peut également déterminer la portée des fluctuations des prix. Lorsqu’un prix est proche de la bande de Brin, en haut ou en bas, une compression avec le canal de Kelt indique une intensification des fluctuations et une inversion peut se produire.

  3. Les signaux de négociation sont jugés en fonction de la compression de la ceinture de Brin et du canal de Kelte. Si le prix franchit la ceinture de Brin et monte sur la voie, alors que le canal de Kelte se rétrécit et est inférieur à la ceinture de Brin et monte sur la voie, il est vu plus haut; Si le prix tombe en dessous de la ceinture de Brin et que le canal de Kelte se rétrécit et est supérieur à la ceinture de Brin et descend sur la voie, il est vu plus bas.

  4. La courbe moyenne est utilisée pour déterminer la direction de la tendance. La courbe moyenne de Brin représente la courbe moyenne. Si le prix est au-dessus de la courbe moyenne, c’est un signal de plus.

  5. En cas de compression, si la direction de la ligne de parité est en accord avec le signal de négociation, la position est ouverte en plus de blanchiment; si la direction de la ligne de parité n’est pas en accord avec la direction de la position précédente, la position est blanchie.

Cette stratégie exploite pleinement la complémentarité des indices de la ceinture de Brin et du canal de Kelte, et est une stratégie de trading typique de retour à la moyenne, en déterminant les points de retournement des prix par compression.

Analyse des avantages

Les principaux avantages de cette stratégie sont les suivants:

  1. La combinaison de deux indicateurs améliore la fiabilité du signal. Un seul indicateur est vulnérable aux fausses percées, et la stratégie est vérifiée par la compression des bandes de Bryn et des canaux Celtic, qui peuvent filtrer les faux signaux.

  2. Indicateur de jugement de tendance clair. La trajectoire centrale représente la direction de la ligne uniforme, permettant de juger intuitivement la tendance actuelle et d’éviter de manquer la direction de la tendance.

  3. La logique d’ouverture et de fermeture de la position est flexible. La décision d’ouvrir et de fermer la position est prise en fonction de la correspondance entre la ligne moyenne et le signal de compression, évitant ainsi les opérations inverses.

  4. La stratégie identifie principalement les breakouts et les compressions de prix à court terme, les opportunités de trading à plus haute fréquence qui sont appropriées pour les transactions à court terme.

  5. L’affichage visuel est intuitif. Les zones de compression, la trajectoire centrale et la direction de la colonne MACD sont marquées par différentes couleurs pour obtenir un effet visuel clair.

  6. La stratégie est simple et directe, sa logique de transaction et ses paramètres sont faciles à comprendre, faciles à mettre en œuvre directement ou à reproduire sur la plate-forme.

Analyse des risques

La stratégie présente également les principaux risques suivants:

  1. Le risque de retrait. Si le prix se déplace à long terme, le signal de compression est fréquent et produit une série de transactions et de drawdowns.

  2. Risque de faillite de la rupture de cours. Après la rupture de la courbe de Bollinger, il peut y avoir une fausse rupture de courte durée, entraînant un échec de la transaction.

  3. Risque d’optimisation des paramètres. La configuration des paramètres de la ceinture de Brin et du canal Celtic affecte les résultats des transactions et nécessite des tests d’optimisation répétés, sans quoi les résultats optimaux peuvent ne pas être atteints.

  4. Risque de marché à plusieurs têtes. Dans les marchés à fort taux de hausse, cette stratégie peut générer des signaux de hausse excessifs entraînant des pertes.

  5. Le risque de trading fréquent. Cette stratégie consiste à courir des transactions courtes, à ouvrir des positions plus fréquemment, ce qui augmente les frais de transaction et les pertes de points de dérapage.

  6. Risque de défaillance des indicateurs. Dans des conditions extrêmes du marché, la combinaison d’indicateurs de la stratégie peut également échouer et ne pas générer de signal efficace.

Ces risques doivent être maîtrisés par la gestion des transactions, par exemple en établissant des arrêts de perte, en ajustant la taille de la position, en optimisant les paramètres, etc. Il faut également élaborer des programmes de réponse appropriés en fonction des différentes conditions du marché.

Direction d’optimisation

Cette stratégie peut être optimisée dans les domaines suivants:

  1. L’intégration d’autres indicateurs pour former un signal de trading plus puissant. L’ajout d’autres indicateurs de tendance et de choc peut être envisagé pour valider davantage le signal de trading et améliorer le taux de victoire.

  2. Ajout d’une stratégie de stop-loss pour contrôler les pertes individuelles. Des stop-loss mobiles ou des stop-loss pivotants peuvent être mis en place pour limiter les pertes individuelles et ainsi réduire le Drawdown.

  3. Optimiser les paramètres de la ceinture de Brin et du canal celtique. Trouver les meilleures combinaisons de paramètres par des tests pour améliorer l’efficacité des transactions pour une variété spécifique.

  4. Ajuster la taille de la position en fonction de la situation du marché. Augmenter la position lorsque la tendance est évidente; Réduire la position lors de la liquidation.

  5. L’application de techniques d’apprentissage automatique pour l’optimisation des paramètres, l’affinage des signaux, etc., rend les stratégies plus adaptatives.

  6. Distinguer les marchés à capitaux multiples des marchés à capitaux vides, en choisissant de regarder plus à la baisse selon les circonstances. On peut ajouter un jugement de tendance à long terme et réduire les transactions inverses lorsque la direction est claire.

  7. La combinaison d’indicateurs quantitatifs et de prix, par exemple, enrichit le portefeuille de stratégies. Il est possible de formuler une méthode plus complète pour juger de l’inversion de tendance.

Grâce à l’optimisation et à l’amélioration continue, la stratégie peut être transformée en une stratégie de trading en ligne courte stable et fiable, obtansustaine profits in various market conditions.

Résumer

La stratégie BB Keltner Squeeze capte les occasions de revers des prix par le resserrement des bandes de Bryn et des canaux de Kelt. Elle intègre deux indicateurs pour former un signal de transaction, utilise la direction de la courbe d’équilibre et prédit les revers par la compression.

Code source de la stratégie
/*backtest
start: 2023-09-17 00:00:00
end: 2023-09-24 00:00:00
period: 30m
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/

//@version=4
strategy("BB Keltner Squeeze Strategy", overlay=true, initial_capital=10000, currency='USD')
length = input(title="Length", type=input.integer, defval=20, minval=0)
src = input(close, title="Source")
bband(length, mult) =>
    sma(close, length) + mult * stdev(close, length)
keltner(length, mult) =>
    ema(close, length) + mult * ema(tr, length)


//BB
B2mult = input(2.0, minval=0.001, maxval=50, title="Band 1 StDev")
B2basis = sma(src, length)
B2dev = B2mult * stdev(src, length)
B2upper = B2basis + B2dev
B2lower = B2basis - B2dev
plot(B2basis, color=color.blue)
p1 = plot(B2upper, color=#00ffff, linewidth=2, title="Band 2SD upper")
p2 = plot(B2lower, color=#00ffff, linewidth=2, title="Band 2SD lower")

//Keltner
useTrueRange = input(true)
Kmult = input(1.5, title="Keltner Range")
Kma = ema(src, length)
Krange = useTrueRange ? tr : high - low
Krangema = ema(Krange, length)
Kupper = Kma + Krangema * Kmult
Klower = Kma - Krangema * Kmult
p5 = plot(Kupper, color=color.yellow, linewidth=2, style=plot.style_circles, title="Keltner upper")
p6 = plot(Klower, color=color.yellow, linewidth=2, style=plot.style_circles, title="Keltner lower")


e1 = (highest(high, length) + lowest(low, length)) / 2 + sma(close, length)
osc = linreg(close - e1 / 2, length, 0)
diff = bband(length, 2) - keltner(length, 1)
osc_color = osc[1] < osc[0] ? osc[0] >= 0 ? #00ffff : #cc00cc : 
   osc[0] >= 0 ? #009b9b : #ff9bff
mid_color = diff >= 0 ? color.green : color.red
fromYear = year > 2014
toYear = year < 2016


direction = 0
squeeze = Kupper > B2upper
midc = 0
midc := squeeze ? 0 : close > B2basis ? 1 : 2
midcolor = midc == 0 ? #666666 : midc == 1 ? #00ff00 : #ff0000
direction := midc[1]

plot(B2basis, color=midcolor, linewidth=4, title="BB Mid")
bgcolor(midc == 0 ? #333333 : #000000, transp=75)

if direction == 0
    if midc[1] == 0 and midc == 1
        strategy.entry("LONG", strategy.long)
        direction := 1
    else if midc[1] == 0 and midc == 2
        strategy.entry("SHORT", strategy.short)
        direction := 2
else if direction != midc
    strategy.close_all()
    direction := 0