Résultats des prix après la cotation de la monnaie sur les contrats perpétuels

Auteur:Je ne sais pas., Créé: 2023-11-20 09:59:46, Mis à jour: 2024-01-01 12:22:43

img

La plupart des gens savent qu'une fois que Binance annonce l'inscription d'un nouveau contrat perpétuel, le prix au comptant de cette crypto-monnaie augmente souvent immédiatement. Cela a conduit certains robots à gratter constamment les annonces pour s'acheter au premier moment, sans parler des soi-disant informations privilégiées où le prix de la devise a déjà augmenté avant même que l'annonce ne soit faite. Mais comment ces crypto-monnaies contractuelles fonctionnent-elles après avoir commencé à négocier? Continuent-elles leur tendance à la hausse ou ont-elles un recul? Analysons-le aujourd'hui.

Préparation des données

Téléchargez les données 4h K-line du contrat perpétuel de Binance pour l'année 2023.https://www.fmz.com/bbs-topic/10286Le temps d'inscription ne coïncide pas nécessairement avec la marque de 4 heures, ce qui est un peu imprécis. Cependant, le prix au début de la négociation est souvent chaotique. L'utilisation d'intervalles fixes peut filtrer l'impact de l'ouverture du marché sans retarder l'analyse. Dans le cadre de données, NaN ne représente aucune donnée; une fois que la première pièce de données apparaît, cela signifie que cette pièce a été inscrite. Ici, nous calculons toutes les 4 heures après l'inscription par rapport à la première augmentation de prix et formons un nouveau tableau. Ceux déjà inscrits depuis le début sont filtrés.

Voici le code de traitement spécifique, où seules les données dans les 150 jours suivant leur mise en ligne ont été extraites.

df = df_close/df_close.fillna(method='bfill').iloc[0]
price_changes = {}
for coin in df.columns[df.iloc[0].isna()]:
    listing_time = df[coin].first_valid_index()
    price_changes[coin] = df[coin][df.index>listing_time].values
changes_df = pd.DataFrame.from_dict(price_changes, orient='index').T
changes_df.index = changes_df.index/6
changes_df = changes_df[changes_df.index<150]
changes_df.mean(axis=1).plot(figsize=(15,6),grid=True);

Analyse des résultats

Les résultats sont présentés dans le graphique suivant, où l'axe horizontal représente le nombre de jours sur l'étagère et l'axe vertical représente l'indice moyen. Ce résultat peut être dit inattendu mais raisonnable. Étonnamment, après la liste des nouveaux contrats, ils tombent presque tous, et plus ils sont listés, plus ils tombent. Au moins dans un demi-année, il n'y a pas de rebond. Mais il est également raisonnable d'y penser; les soi-disant avantages de la liste ont été réalisés avant la liste, et les baisses continues ultérieures sont normales.

img

img

Éliminer l'impact de l'index

L'article précédent a mentionné que les monnaies numériques sont fortement affectées par des hausses et des baisses simultanées. Le déclin de l'indice global affecte-t-il leur performance? Ici, modifions les changements de prix pour qu'ils soient relatifs aux changements d'indice et regardons à nouveau les résultats. De ce que nous voyons sur le graphique, cela ressemble toujours à la même chose - un déclin continu. En fait, il a encore diminué par rapport à l'indice.

total_index = df.mean(axis=1)
df = df.divide(total_index,axis=0)

img

La liste des devises de Binance

En analysant la relation entre le nombre de devises cotées chaque semaine et l'indice, nous pouvons clairement voir la stratégie de cotation de Binance: cotations fréquentes pendant un marché haussier, peu de cotations pendant un marché baissier. Février et octobre de cette année ont été des périodes de pointe pour les cotations, coïncidant avec les marchés haussiers.

img

Résumé

Cet article analyse les données de 4h K-line des contrats perpétuels de Binance pour l'année 2023, montrant que les contrats nouvellement cotés ont tendance à diminuer sur une longue période. Cela peut refléter le refroidissement progressif du marché par rapport à l'enthousiasme initial et le retour à la rationalité. Si vous concevez une stratégie pour raccourcir une certaine quantité de fonds le premier jour de négociation, et fermer après avoir détenu pendant un certain temps, il y a une forte probabilité de gagner de l'argent. Bien sûr, cela comporte également des risques; les tendances passées ne représentent pas l'avenir. Mais une chose est sûre: il n'est pas nécessaire de chasser les points chauds ou de long sur les contrats de devises nouvellement cotés.


Plus de