Stratégie de stop loss dynamique basée sur une moyenne mobile adaptative à grille dynamique continue K-line

MA SL
Date de création: 2024-06-03 16:16:15 Dernière modification: 2024-06-03 16:16:15
Copier: 0 Nombre de clics: 740
1
Suivre
1617
Abonnés

Stratégie de stop loss dynamique basée sur une moyenne mobile adaptative à grille dynamique continue K-line

Aperçu

La stratégie est basée sur le mouvement d’une ligne K consécutive, en comparant le prix de clôture actuel avec le prix de clôture des trois lignes K précédentes pour déterminer si une position est ouverte. Lorsque trois lignes K consécutives sont à la hausse, une position est ouverte à plusieurs têtes, au contraire.

Principe de stratégie

  1. En comparant le prix de clôture actuel avec le prix de clôture des trois premières lignes K, on détermine si la condition de trois lignes K consécutives à la hausse ou à la baisse est remplie.
  2. Si la condition de trois lignes K consécutives à la hausse est remplie, le placement de plusieurs têtes est effectué lors de l’ouverture de la quatrième ligne K.
  3. Après l’ouverture de la position, le stop loss est calculé en fonction du prix d’ouverture et du pourcentage de stop loss défini.
  4. La position est levée si les conditions suivantes sont remplies: trois lignes K consécutives de baisse ou si le prix atteint le seuil de stop-loss.

Avantages stratégiques

  1. Cette stratégie est basée sur la détermination de la tendance de la ligne K en continu et permet de saisir les opportunités de tendance du marché.
  2. La méthode de stop loss dynamique, qui consiste à ajuster le stop loss en temps réel en fonction du prix d’ouverture et du pourcentage de stop loss, permet de mieux contrôler le risque.
  3. La logique de la stratégie est claire, facile à comprendre et à mettre en œuvre.
  4. Il est adapté à de nombreux marchés et variétés, avec une certaine universalité.

Risque stratégique

  1. Cette stratégie repose sur la détermination de la tendance de la ligne K en continu, qui peut entraîner une ouverture fréquente de positions blanches si le marché est instable ou non tendance, ce qui entraîne une augmentation du coût de la transaction.
  2. Le paramètre du stop loss dépend de la sélection du stop loss pourcentage, qui, s’il est mal sélectionné, peut entraîner un stop loss trop tôt ou trop tard, ce qui affecte la performance de la stratégie.
  3. La stratégie ne prend pas en compte les caractéristiques de la variété de négociation, telles que la volatilité, la liquidité, etc., qui doivent être adaptées en fonction des circonstances dans les applications réelles.

Orientation de l’optimisation de la stratégie

  1. L’introduction de plus d’indicateurs techniques, tels que les moyennes mobiles, le MACD, etc., comme critères de jugement auxiliaires, améliore l’exactitude des positions ouvertes.
  2. Optimiser les paramètres du pourcentage de stop-loss, trouver les meilleurs paramètres de stop-loss et améliorer la capacité de contrôle des risques de la stratégie.
  3. Considérer la logique de l’ajout de la gestion des positions, l’ajustement dynamique des positions en fonction de facteurs tels que la volatilité du marché, les fonds sur les comptes, etc., afin d’améliorer l’efficacité de l’utilisation des fonds.
  4. Optimiser les paramètres de la stratégie en fonction des variétés de transactions et des caractéristiques du marché, afin d’améliorer l’adaptabilité de la stratégie.

Résumer

La stratégie utilise des décisions de placement par la détermination de la tendance de la ligne K en continu, tout en utilisant une méthode de stop loss dynamique pour contrôler le risque. La logique de la stratégie est claire, facile à comprendre et à mettre en œuvre, applicable à une variété de marchés et de variétés.

Code source de la stratégie
/*backtest
start: 2023-05-28 00:00:00
end: 2024-06-02 00:00:00
period: 1d
basePeriod: 1h
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/

//@version=5
strategy("4 Candle Entry and Exit Strategy", overlay=true)

// Define the stop loss percentage
stopLossPercent = input.float(11, title="Stop Loss Percentage", minval=0.1) / 100

// Identify if the previous 3 candles are consecutively higher
longCondition = close[3] > close[4] and close[2] > close[3] and close[1] > close[2]

// Identify if the previous 3 candles are consecutively lower
exitCondition = close[3] < close[4] and close[2] < close[3] and close[1] < close[2]

// Initialize the entry price and stop loss variables
var float entryPrice = na
var float stopLoss = na

// Update the entry price and stop loss if the long condition is met
if (longCondition)
    entryPrice := close[1]
    stopLoss := entryPrice * (1 - stopLossPercent)

// Enter the long position at the open of the 4th candle
if (longCondition)
    strategy.entry("Long", strategy.long, qty=1)

// Exit the position if exit condition is met or stop loss is hit
if (exitCondition or (strategy.position_size > 0 and low <= stopLoss))
    strategy.close("Long")

// Optional: Plot the entry and exit signals on the chart
plotshape(series=longCondition, location=location.belowbar, color=color.green, style=shape.labelup, title="Buy Signal", text="BUY")
plotshape(series=exitCondition, location=location.abovebar, color=color.red, style=shape.labeldown, title="Sell Signal", text="SELL")