Volume des titres à terme

Auteur:Le petit rêve, Créé: 2017-04-07 17:47:45, Mis à jour: 2017-04-07 17:50:31

Volume des titres à terme


  • Auteur: Li Ling Source: Je sais

    • Le changement de sens

      Pour les investisseurs, il est évident de savoir ce qu'ils détiennent; et le montant total du marché dans son ensemble est effectivement disponible. Dans les informations de marché publiées par les bourses, il y a une section spéciale "Total Holding", qui signifie le nombre total de "contrats non-bloqués" sur le contrat à terme par tous les investisseurs du marché.

      Les traders continuent d'ouvrir des positions de mise en place et le total de leurs avoirs est donc en constante évolution. En raison de la hausse ou de la diminution des avoirs, ce qui reflète la taille de l'intérêt du marché pour le contrat, il est donc un indicateur très prisé par les investisseurs. Si le total de la possession augmente, cela indique que les deux parties sont en pleine activité et que l'intérêt des traders augmente et que de plus en plus de fonds affluent dans le contrat; en revanche, lorsque le total de la possession diminue, cela indique que les deux parties sont en pleine activité et que l'intérêt des traders est en déclin.

    • Les indices auxiliaires sont:

      Le nombre de titres détenus est un concept unique au marché des contrats à terme, qui désigne le nombre de contrats sur un contrat qui n'ont pas été liquidés à un moment donné. Semblable au capital de circulation sur le marché boursier, mais le capital de circulation est composé de plusieurs titres. Les contrats à main unique correspondent à un grand nombre de titres, à l'emplacement des deux côtés. Les titres détenus sont unilatéraux ou bilatéraux.

      L'augmentation du volume des avoirs indique que les fonds entrent sur le marché, et que les deux parties sont plus libres de s'opposer à l'évolution des prix; une diminution du volume des avoirs indique que les fonds sont en fuite et que l'intérêt des deux parties est en baisse. En théorie, le volume des avoirs sur le marché des contrats à terme est illimité, et les avoirs créent souvent de l'or. La relation entre le volume des avoirs et le prix se manifeste principalement: dans une tendance haussière, l'augmentation du volume des avoirs est un signal de tendance haussière solide, tandis que la diminution du volume des avoirs signifie que le prix peut ensuite se transformer en choc ou même en baisse.

      En fait, le volume de détention représente l'humeur du marché, la divergence accompagnée d'un mouvement du prix à une certaine ampleur, les résultats sont progressivement clairs, les pertes ou les profits de la tendance à l'extérieur du marché; si le volume de détention augmente de manière significative au cours de l'assainissement horizontal du marché, les mouvements de prix qui suivent seront très violents une fois que le prix a explosé vers le haut ou vers le bas.

      L'indice de futures du Shenzhen 300 n'est en bourse que depuis plus de deux mois, et le nombre de stocks détenus est encore limité. Cependant, un exemple a démontré le rôle de l'analyse des stocks détenus. Le 31-25 mai, l'indice de futures du Shenzhen 300 a oscillé de manière étroite entre 2700 et 2800 points, ce qui a mis fin à la croissance rapide de la période précédente, passant de seulement 22592 à 24467.

      Cependant, le 28 juin, les titres ont fortement augmenté de 10%, atteignant un nouveau sommet depuis leur introduction sur le marché, ce qui a provoqué la rupture du schéma d'agitation restreint qui avait duré près d'un mois. La baisse de l'indice boursier a été dominée par les facteurs fondamentaux, et les variations des titres ne servent que d'indicateur auxiliaire pour juger de l'évolution des prix, ce qui est préférable s'ils sont combinés à l'analyse des titres principaux.

    • Les relations entre le volume des transactions, le volume des avoirs et le prix des contrats à terme (résumé de l'expérience)

      Les variations du volume des transactions et des avoirs ont une influence sur le prix des contrats à terme, et les variations des prix des contrats à terme entraînent également des variations du volume des transactions et des avoirs. Par conséquent, l'analyse des variations des trois est utile pour prédire correctement la tendance des prix des contrats à terme.

      • 1° Les transactions, l'augmentation des stocks et la hausse des prix indiquent que de nouveaux acheteurs sont en train d'acquérir en masse et que les prix pourraient continuer à augmenter dans un proche avenir.

      • 2° Le volume des transactions, la diminution des stocks, la hausse des prix, indique que les vendeurs en rupture de stock sont en pleine stabilisation, les prix augmentent dans le court terme, mais pourraient bientôt revenir.

      • 3° Le volume des transactions augmente, les prix augmentent, mais le volume des stocks diminue, ce qui indique que les vendeurs et les acheteurs sont en plein équilibre et que les prix vont immédiatement baisser.

      • 4, le volume de transactions, l'augmentation du stock et la baisse des prix indiquent que les short-sellers ont vendu beaucoup de contrats, et que les prix peuvent encore baisser à court terme, mais si les oversold peuvent en fait faire monter les prix.

      • 5° Le volume des transactions, la diminution des stocks et la baisse des prix indiquent qu'un grand nombre d'acheteurs désespérés se précipitent vers la liquidation des marchandises vendues et que les prix continueront de baisser dans le court terme.

      • 6, l'augmentation du volume des transactions, des stocks et des prix en baisse, indiquant que les vendeurs à découvert profitent de l'équilibre des vendeurs à découvert, ce qui entraîne une baisse des prix.

      L'analyse ci-dessus montre qu'en général, si le volume de transactions, le volume de détention et le prix sont dans la même direction, leur tendance peut se maintenir pendant un certain temps; si les deux sont inversés par rapport au prix, la tendance des prix peut se retourner. Bien sûr, cela nécessite également de combiner différentes formes de prix pour une analyse plus spécifique.


Plus de