Signification et application simple de la détention de contrats à terme

Auteur:Le petit rêve, Créé: 2017-04-08 16:11:39, mis à jour:

Signification et application simple de la détention de contrats à terme

Les investisseurs qui passent du marché des actions au marché des futures sont d'abord préoccupés par le fait que les données de marché publiées quotidiennement sur le marché des futures contiennent deux nouvelles données en plus du prix d'ouverture, du prix le plus élevé, du prix le plus bas, du prix de clôture, du volume et du montant des transactions, à savoir le prix de règlement et le volume de détention. Le portefeuille est le total des contrats non-alignés détenus par un investisseur sur un contrat. Le portefeuille est égal à la somme des positions multiples et des positions vides non-alignées sur ce contrat. Il est à noter que dans les contrats non-alignés, le total des positions multiples et le total des positions vides sont toujours égaux. Le portefeuille est constitué par le portefeuille de contrats individuels d'une catégorie de produits, tous les portefeuilles de contrats, toutes les parts du portefeuille de contrats de divers produits d'un marché.

  • Taux de détention

    La notion de portefeuille de titres est similaire à celle d'un stock. Lorsqu'un contrat est négocié pour la première fois, le portefeuille de titres est nul. Si les investisseurs A et B sont les seuls à être en hausse et les investisseurs B à la baisse, ils achètent et vendent des titres équivalents séparément à un prix convenu.

    Si le nombre d'opérations d'une transaction est supérieur au nombre de positions, la possession augmente. Si le nombre d'opérations d'une transaction est inférieur au nombre de positions, la possession diminue. Si le nombre d'opérations d'une transaction est égal au nombre de positions, la possession ne change pas, mais change de main entre différents investisseurs.

    Le volume des avoirs est un indicateur de l'activité et de la liquidité du marché des contrats à terme. Lorsque les prix atteignent ou se rapprochent d'un prix spécifique, il affecte la capacité d'achat des investisseurs, ce qui affecte la variation du volume des avoirs. Le volume des avoirs est un outil d'alerte sur le marché des contrats à terme.

  • Le premier: augmentation du volume de transactions, augmentation du volume de détention, hausse des prix. Cette combinaison indique une transaction active, les acheteurs sont plus puissants que les vendeurs. Bien que la plupart des espaces soient en hausse, les nouveaux acheteurs sont des acteurs de l'augmentation des positions, qui suivent les prix d'achat.

  • Le second type: une diminution du volume de transactions, une diminution du volume des avoirs, une hausse des prix. Cela signifie que l'atmosphère d'attente est plus dense, une diminution des transactions, une diminution du volume des avoirs et une hausse des prix, ce qui indique que les avoirs sont acceptés par les avoirs et commencent à stimuler le prix de l'équilibrage proactif (c'est-à-dire l'achat de la couverture), ce qui entraîne une hausse des prix dans le processus de réduction du volume des avoirs.

    L'étude du volume des titres couvre deux grandes directions: l'une est l'étude des variations de titres de plusieurs membres, dans le but de trouver les membres les plus liés à la variation des titres et à la direction du prix. Dans l'étude, il a été constaté qu'une fois qu'un membre a atteint le top 20 (seulement le top 20 publié), il a une probabilité de 80% de réussite en faveur de ce membre.

    Une autre façon d'étudier le volume d'un stock est d'étudier la relation entre le prix, le volume d'un stock et le volume d'une transaction. En théorie, les prix vont dans trois directions possibles, à savoir l'immuabilité, la hausse et la baisse, mais en tenant compte du fait que les prix sont peu susceptibles de rester immobiles, même s'ils sont instantanés, les études réelles ne considèrent que les hausses et les baisses. Ainsi, il n'y a que huit combinaisons possibles de prix, de volume d'un stock et de volume d'une transaction.

  • La troisième combinaison: augmentation du volume de transactions, diminution du volume de détention, hausse des prix. Cette combinaison indique une position de mise à l'échelle active. Si elle apparaît au bas, elle est caractérisée par une légère hausse des prix, car le prix est tombé au bas, l'état d'esprit de l'espace est bon, et la polyvalence est disponible, ne tire pas immédiatement. Mais si elle apparaît au sommet, l'espace est pressé pour fuir la position de mise à l'échelle, pourchasse le prix, tandis que l'espace est simplement en position de mise à l'échelle active, sans force de pression active, ce qui montre une forte hausse des prix.

  • La quatrième combinaison: augmentation du volume de transactions, augmentation du volume de détention, baisse des prix. Cela signifie une augmentation des positions moyennes de plus en plus nombreuses, mais une augmentation des positions moyennes de plus en plus nombreuses, mais une augmentation de l'initiative des observateurs, poursuit le prix de vente. Les chasseurs osent poursuivre la vente parce qu'ils jugent que le prix a encore une plus grande marge de baisse.

  • Cinquième combinaison: diminution du volume des transactions, diminution du volume des avoirs, baisse des prix. Cette combinaison indique que le plus grand nombre d'espaces réduit les transactions et tend à observer, mais que la majorité est activement au solde. La diminution du volume des transactions indique que la majorité des positions est plus rationnelle, ne cherche pas l'urgence mais le prix idéal.

  • La sixième combinaison: augmentation du volume de transactions, diminution du volume des avoirs, baisse des prix. Cette combinaison montre que les avoirs des avoirs sont plus intéressants, mais que les avoirs ne veulent pas continuer à augmenter les avoirs, tandis que la diminution du volume des avoirs et la baisse des prix montrent que les avoirs sont pressés de se stabiliser, de poursuivre les avoirs, et que la force de vente provient principalement de la force de rupture des avoirs.

La signification des six combinaisons n'est pas absolue, et les investisseurs expérimentés utilisent souvent la signification de ces combinaisons pour faire des jugements d'achat et de vente.

Traduit de l'anglais


Plus de