Stratégies de suivi de tendance


Date de création: 2023-10-17 14:11:47 Dernière modification: 2023-10-17 14:11:47
Copier: 0 Nombre de clics: 725
1
Suivre
1617
Abonnés

Stratégies de suivi de tendance

Aperçu

Cette stratégie utilise la ligne de Brin, l’indicateur RSI et la moyenne EMA de 162 jours, pour former un signal d’achat en fonction de la rupture de la ligne de Brin supérieure du prix de l’or et de la rupture du RSI bas, et un signal de vente en fonction de la rupture de la ligne de Brin inférieure du prix de l’or et de la rupture du RSI haut, et fait partie de la stratégie de suivi de tendance typique.

Principe de stratégie

Cette stratégie repose principalement sur les principes suivants:

  1. La direction de la tendance générale est déterminée à l’aide de l’EMA de 162 jours. Le prix est une tendance haussière au-dessus de la moyenne et une tendance haussière au-dessous de la moyenne.

  2. La ligne de Brin est utilisée pour déterminer la rupture du prix. La rupture du prix dans la bande de Brin supérieure représente une rupture de la tendance à la hausse, et la rupture du prix dans la bande de Brin inférieure représente une rupture de la tendance à la baisse.

  3. L’indicateur RSI est utilisé pour juger si le RSI est trop bon ou trop bon. Un RSI inférieur à 35 signifie un surplus, un RSI supérieur à 65 signifie un surplus.

  4. La combinaison des grandes tendances, des ruptures de prix et des signaux de survente et de surachat forme des conditions d’achat et de vente.

    • Conditions d’achat: la hausse des prix a dépassé la barre de Brin et le RSI est inférieur à 35

    • Conditions de vente: baisse des cours, rupture du ralentissement de Brin et RSI supérieur à 65

  5. Cesser une transaction en utilisant des conditions de stop-loss.

    • Stop à la position longue: le cours a chuté au-dessous de la moyenne EMA de 162 jours

    • Les cours ont dépassé la moyenne des 162 jours de l’EMA.

L’ensemble de cette stratégie est une stratégie de suivi de tendance typique, utilisant les bandes de Brin pour déterminer la direction de la tendance des prix et le filtre RSI pour les fausses percées, permettant de suivre efficacement la tendance de la ligne moyenne longue.

Avantages stratégiques

Les principaux avantages de cette stratégie sont les suivants:

  1. L’utilisation de la ligne de Brin et de l’indicateur RSI pour un double filtrage permet de filtrer efficacement les fausses percées et d’éviter les tremblements de marché.

  2. L’entrée en bourse ne peut se faire que si la tendance est claire et que l’on évite au maximum les chocs d’un marché non tendanciel.

  3. L’EMA de 162 jours est utilisée pour déterminer la direction de la tendance générale et la tendance moyenne à la longue.

  4. Les paramètres de l’indicateur RSI sont raisonnables, ce qui permet de filtrer efficacement les fluctuations et de ne pas manquer l’occasion de renverser la tendance.

  5. La méthode de stop-loss est raisonnable, elle garantit à la fois le profit et le contrôle des risques.

  6. Les données de la détection ont été obtenues à partir de disques fixes, ce qui a permis d’obtenir des résultats plus fiables.

Dans l’ensemble, cette stratégie évite les principaux risques liés au trading de tendance et offre de meilleurs rendements sur les bénéfices tout en maîtrisant les risques.

Risque stratégique

Les principaux risques associés à cette stratégie sont les suivants:

  1. Les lignes de Brin n’évitent pas complètement les faux-brises, et il existe un certain risque de stop loss en cas de choc du marché.

  2. L’indicateur RSI peut générer des déviations, entraînant des transactions erronées. Les paramètres RSI doivent être réduits de manière appropriée pour garantir leur sensibilité.

  3. L’EMA est en retard et peut être trop conservatrice et manquer des opportunités de tendance. Les paramètres de l’EMA doivent être raccourcis de manière appropriée.

  4. Les transactions de rupture sont sujettes à la formation d’une traque de hauts et de bas. La taille de la position et le stop loss doivent être contrôlés.

  5. Il est possible qu’il y ait un retournement de tendance et il faut être attentif à l’ajustement de la stratégie.

  6. Les données de détection ne sont pas équivalentes aux résultats du disque dur, ce qui entraîne inévitablement des écarts causés par des facteurs humains.

La réponse:

  1. Réduire de manière appropriée le cycle de la ligne de broyage et améliorer la sensibilité au jugement de la percée.

  2. Optimiser les paramètres du RSI pour assurer sa sensibilité aux changements de tendance.

  3. Réduire les cycles d’EMA, si possible, tout en conservant une appréciation des grandes tendances et en accélérant la réponse aux changements.

  4. Renforcer la gestion des risques et contrôler strictement la taille des commandes individuelles et le seuil de stop-loss.

  5. Mettre en place des mécanismes de surveillance des changements de tendances pour assurer une adaptation en temps opportun des orientations stratégiques

  6. La vérification de la viabilité des stratégies dans les transactions simulées et le contrôle des facteurs humains dans les opérations réelles.

Orientation de l’optimisation de la stratégie

Cette stratégie peut être optimisée dans les domaines suivants:

  1. L’ajout d’autres indicateurs de jugement, la formation de conditions de filtrage multiples, l’amélioration de la précision de la stratégie. Par exemple, l’utilisation combinée d’indicateurs tels que KDJ, MACD.

  2. Optimiser les paramètres, trouver la meilleure combinaison de paramètres et améliorer l’efficacité de la stratégie. Par exemple, ajuster les paramètres RSI, les paramètres de la ligne de Brill, etc.

  3. Ajouter un jugement sur la force ou la faiblesse de la tendance, augmenter la position lorsque la tendance est forte et réduire la position lorsque la tendance est faible.

  4. L’ajout d’éléments de trading algorithmique pour former des mécanismes de contrôle des risques tels que l’arrêt automatique, le suivi des arrêts et les arrêts mobiles.

  5. L’ajout d’éléments d’apprentissage automatique, l’utilisation d’algorithmes pour optimiser automatiquement les paramètres et même la génération automatique de stratégies.

  6. Essayez d’exécuter des stratégies sur des périodes plus longues. Vous pouvez également effectuer des opérations sur le disque.

  7. L’introduction de la gestion de portefeuille et de la négociation quantifiée, l’intégration de plusieurs stratégies, la réduction des risques liés à une seule stratégie et la stabilité.

Dans l’ensemble, cette stratégie peut être mise à niveau à plusieurs niveaux, tels que l’utilisation d’indicateurs, l’optimisation des paramètres, le contrôle des risques et l’utilisation automatisée, pour obtenir de meilleures performances.

Résumer

Cette stratégie est une stratégie de suivi de tendance typique, qui permet de déterminer la direction de la tendance des prix à l’aide de la ligne de Brin, de l’indicateur RSI et de l’utilisation de l’effet de levier EMA pour identifier la tendance de la ligne moyenne et longue, tout en évitant les chocs. La stratégie a des caractéristiques de jugement précis, de risque contrôlable et de bons résultats de retracement.

Code source de la stratégie
/*backtest
start: 2023-10-09 00:00:00
end: 2023-10-16 00:00:00
period: 1m
basePeriod: 1m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/

//@version=2
strategy("My Strategy", overlay = false, commission_value = 0.01, pyramiding = 1)
// Custom RSI
RSIlength = input( 14, minval=1 , title="lookback length of RSI")
RSIOverBought = input(65, title="OB")
RSIOverSold = input(35, title="OS")
RSIprice = close
vrsi = rsi(RSIprice, RSIlength)
plot(vrsi)

//Bollinger Bands
BBlength = input(40, minval=1,title="Bollinger Period Length")
BBmult = 2 // input(2.0, minval=0.001, maxval=50,title="Bollinger Bands Standard Deviation")
BBbasis = sma(close, BBlength)
BBdev = BBmult * stdev(close, BBlength)
BBupper = BBbasis + BBdev
BBlower = BBbasis - BBdev
source = close
//RSI Levels
x=hline(RSIOverSold)
z=hline(RSIOverBought)


strategy.entry("Buy", strategy.long, 1, when = close > ema(close, 162) and vrsi < RSIOverSold)
strategy.exit("Buy", when = vrsi > RSIOverBought and close < ema(close, 162))

strategy.entry("Sell", strategy.short, 1, when = close < ema(close, 162) and vrsi > RSIOverSold)
strategy.exit("Sell", when = vrsi > RSIOverBought and close > ema(close, 162))